Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JAGUAR MK2 compte-tours en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel.o

texte: jaguar mk2

MessagePosté le: 27/09/2012 13:38:27    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà possesseur depuis quelques mois d'une Jaguar MK2 3,4L de 1960
Lorsque je l'ai acheté le compte-tours ne fonctionnait pas.
Mon petit mécano local se creuse la tête pour trouver la panne et à ce jour pas de solution.......
Dans le cadran du compte-tours, il y a également une montre qui elle aussi ne fonctionne pas : il y a peut-être un rapport entre les 2 ???
Si quelqu'un a la solution merci d'avance de me la communiquer. Je vous en serais très reconnaissant !!!
A bientôt,
michel.o
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2012 13:38:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 27/09/2012 22:36:41    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

Ces appareils sont ils électromécaniques ou seulement mécaniques ?

texte: jaguar mk2

MessagePosté le: 08/10/2012 19:05:50    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

Bonsoir Michel G
il s'agit d'un système électrique et mécanique.
Nous avons trouvé la solution grace à un mécano super sympa : Ange BURZONI Garage du Fort Moselle à METZ.
Il y a un "générateur" en bout d'arbre à cames (coté gauche en regardant le moteur en face).
En fait, la partie male qui été entrainé par le générateur vers le compteur été rentré dans son compartiment et il n'était plus entrainé et ne donnait donc plus d'impulsion au compteur.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre.
michel.o
georges2905

MessagePosté le: 08/10/2012 20:13:48    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

priver Michel de chercher la solution sur une anglaise, c'est un crime, s'en remettra-t-il?
Bravo pour la résolution.
Michel G

MessagePosté le: 09/10/2012 20:11:59    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

GEORGES ,si je peux aider, c'est avec plaisir.
Avec mes autos, j'ai déjà solutionné quelques pannes et derrière le tableau de bord entre autres.
A ce propos cet aprem, mettant en route les essuie-glace dans ma Lotus, j'étais tout surpris de vérifier qu'ils
fonctionnaient , je ne me souvenais plus que je les avais réparés.
Par contre je me souvenais bien d'un rallye pluvieux , de nuit, où ça ne marchait pas et où l'on n'y voyait pas grand'chose!
Bravo pour le garagiste de Metz, mais un peu loin pour nous .

MessagePosté le: 10/10/2012 10:45:00    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

Michel, est-ce que les essuie glace ne se seraient pas remis d'eux mêmes en marche, lassés que tu ne te penches pas sur leur refus de travail? Peur d'être licenciés, euh, démontés?
Ou, alors comme sur une anglaise, tu travailles l'allumeur et tu remédies au lève vitre?
Non, je plaisante, mais mon anglaise personnelle arrive au bout de son absence, on va arroser cela, elle rugit, reste plus que le CT après quelques réglages.
Michel G

MessagePosté le: 10/10/2012 13:50:42    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

Je suis pas médecin, mais lorsqu'on a une grippe c'est pas parce qu'on va soigner les Rhumatismes que ça va guérir.
Je n'ai jamais constaté les phénomènes que tu évoques sur mes réparations.
........C'est vrai que dès fois, sur certaines gimbardes lorsqu'on ferme une porte l'autre s'ouvre.
Perso sur ma vieille guimbarde j'ai bloqué la porte avec un morceau de ferraille (d'origine inconnu) de sorte que la porte parasite ne s'ouvre plus du tout ....Comme ça, suis pas emm....é !

MessagePosté le: 11/10/2012 17:36:28    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

Tu sais, il suffit d'un rien, un peu comme quand tu tapes dans le dos de quelqu'un qui tousse, là, tu effleures un fil sans le savoir et... miracle! le dessous des tableaux de bord est si confus.
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 14/10/2012 18:44:41    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

Ah ces tableaux de bord d'anglaises, pour atteindre les fils d'essuie glaces..

MessagePosté le: 14/11/2012 17:21:08    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne Répondre en citant

je me demande à quoi tout cela peut servir, beaucoup d'inutile dans les voitures au final.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 02:19:44    Sujet du message: JAGUAR MK2 compte-tours en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80