Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci JP, super le cours sur le soudage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 10/02/2013 18:13:04    Sujet du message: Merci JP, super le cours sur le soudage! Répondre en citant

Au retour du pique-nique du cours, je me suis précipité sur mes étiquettes de boîtes d'électrodes, maintenant que nous savons les lire, tourner mon poste à soudure dans tous les sens pour démystifier ses caractéristiques, il me tarde de mettre à l'épreuve ces infos de fusion, métal d'appoint juste remplissage dépression goutte, zone de chauffe....

Merci JP.

MessagePosté le: 10/02/2013 18:13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 10/02/2013 21:59:22    Sujet du message: Merci JP, super le cours sur le soudage! Répondre en citant

Merci JP pour ton exposé très intéressant sur les généralités des différents procédés de soudage!
Y'a plus qu'à continuer à pratiquer en évitant le collage et les trous dans la tôle fine ainsi que dans les chaussettes !
Sur l'étiquette du poste de François, je ne vois pas l'indication de l’Ampérage du fusible sur l' alimentation.
Moi aussi j'ai regardé l'étiquette, j'ai un 160 A avec indication d'une alim avec protection à 25 A maxi, je serai donc tenter de penser que je peux l'utiliser avec des baguettes de 3.5/4 mm à la puissance maxi de 160 A sans faire disjoncter sur une ligne protégée à 32 A, sachant que j'ai un disjoncteur EDF calibré à 30 A?

MessagePosté le: 14/02/2013 13:40:40    Sujet du message: Merci JP, super le cours sur le soudage! Répondre en citant

Et moi, j'ai regardé les trous dans la caisse de la 2 cv et je n'ai toujours pas acheté de poste.
Mais c'était beau et le pique nique fut chaleureux et féminin, ceci pour démontrer aux grincheux qui ne sont pas venus car ils croyaient qu'il n'y aurait que des hommes qu'elles peuvent apprécier ce type de journée.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 15/02/2013 00:05:01    Sujet du message: Merci JP, super le cours sur le soudage! Répondre en citant

Surtout n'achète pas de poste, car là tu vas tout faire fondre !
T'as :
Solution 1 :
Dégraissage, décapage,nettoyage ponçage primer,mastic Polyester :..ponçage primer
....mastic séchage, ponçage, ...mastic séchage,ponçage mastic séchage ponçage primer....apprêt séchage mastic de finition séchage .... ponçage apprêt séchage primer .............peinture, 1 2 3 couches .et c'est nickel si t'as bien préparé !
Donc là t'achètes une ponceuse et pas n'importe laquelle car sinon tu vas trier les rouges des blanches.:..Pas au billard mais ..Tes globules !
Solution 2 :
Le carrossier....Là.t'as juste à attendre ,râler, attendre, râler...râler...râler et enfin faire le chèque, mécontent !
Solution 3 :
T'embauches un Africain qui sait faire !
Solution 4:
Tu la revends ,...... T'en achètes une autre !
Solution 5 :
........Tu la laisses comme elle est et tu roules d'époque !

MessagePosté le: 16/02/2013 20:49:19    Sujet du message: Merci JP, super le cours sur le soudage! Répondre en citant

Mais pour rouler d'époque il faut au moins le moteur et le siège conducteur qui soit à sa place, déjà du travail pour celle concezrnée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 17:16:08    Sujet du message: Merci JP, super le cours sur le soudage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80