Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur mob "poney"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 19/06/2013 10:09:21    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

bonjour, je me félicite d'avoir trouvé la panne sur ma mob parce-que à part moi personne d'autre n'aurait pu la trouver.
Il faut dire qu'elle dépassait toute logique et qu'il fallait combattre les esprits malins qui l'habitaient.
les faits : je constate de visu par le trou du bouchon du réservoir qu'il reste une bonne moitié.
je pars et quelques km après panne : le filtre transparent à essence est "sec"
le robinet d'essence est bien ouvert
je constate de visu par le trou du bouchon du réservoir qu'il en reste une bonne moitié.
Qu'auriez-vous fait pour être plus malin que le mâlin ?

MessagePosté le: 19/06/2013 10:09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

MessagePosté le: 19/06/2013 10:13:43    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

je rentre à pieds....
jpmat

MessagePosté le: 19/06/2013 10:31:34    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

démission refusée, il faut monter au créneau et anéantir les esprits malins.
Supputez, formulez une manip et je vous dirai ce qu'il en résulte.

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 19/06/2013 23:58:49    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

1ère Hypothèse...........Remplacer par de l'essence ad hoc, l'eau qui est dans le réservoir suite à une mauvaise manip de bidon ou gourde !
...C'aurait pu être du vin ou tout autre breuvage que ta fougueuse monture n'apprécie pas ?????

MessagePosté le: 21/06/2013 09:11:15    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

D'abord bravo pour la combativité, ensuite hypothèse plausible et piste à éliminer, mais connaissant la solution je peux affirmer que l'essence
que je constate de visu par le trou du bouchon du réservoir qu'il en reste une bonne moitié est bonne.
une autre info : si j'enlève le robinet et son filtre (non bouché) rien ne coule et si je passe une tige par ce trou je touche le haut du réservoir et elle sort sèche.

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 21/06/2013 18:10:14    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

Hop, une chignole

et je perce le bouchon, et le réservoir va respirer, ouf.

Et l'essence coule par le robinet au fond.

MessagePosté le: 24/06/2013 13:00:36    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

1/ je vérifie la qualité de l'essence, ce n'est pas tout de voir du liquide, comme dit MG,
donc j'approche une allumette, si j'ai explosé et que je suis chez saint Pierre, je lui demande la solution.

2/ malgré l'explosion je suis toujours sur terre, alors je vérifie que je suis sur Terre, que l'absence d'attraction terrestre n'a pas mis en lévitation l'essence et que c'est donc pourquoi elle refuse de couler.

3/ je vérifie les préavis de grève déposés, des fois que l'essence fasse grève.

4/ je supprime le retour du tuyau qui remonte dans le réservoir un peu trop haut et hop toute l'essence qui est en dessous peut désormais passer dans le carbu et la totalité du réservoir est enfin disponible.

5/ pour fêter cela je fais un tour avec la mob munie d'un bidon, d'un tuyau car moi je ne veux pas rentrer à pied.

6/ je roule écolo en mob: j'utilise la position vélo...

et voilà.
jpmat

MessagePosté le: 26/06/2013 08:45:51    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

on s'égare et il faut ramener à l'essentiel :
d'en haut par le trou du bouchon il y en a une bonne moitié.
d'en bas après avoir enlevé le le filtre, le robinet, le trou n'est pas bouché et on peut y passer un tournevis jusqu'en haut du réservoir qui ressort sec.
indice : tous les "poneys" ont ce problème.

MessagePosté le: 03/07/2013 09:25:40    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

Devant ce désert culturel je vous donne la réponse gratuite :
- le cadre passe au milieu du réservoir et il se compose de deux parties basses qui ne communiquent pas.
- le bouchon est en haut, et à droite, et par ce trou tu voies ce qu'il y a dans la partie droite et tu crois que le niveau est partout pareil.
-le robinet est en bas, et à gauche, et en dessous de la partie vide du réservoir (en deçà de la moitié).
pour faire communiquer les deux parties, il n'y a pas de conduite, il faut pencher ou secouer la meule.
ah que coucou.

MessagePosté le: 09/07/2013 16:22:14    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

François avait raison: une chignole qui met en relation les deux moitiés.

Sinon, tu supprimes une moitié du réservoir qui ne sert à rien et tu roules plus léger, tu consommes moins et tu vas plus loin.
Ou tu changes de monture. Un peu comme de voiture quand le cendrier est plein.
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 10/07/2013 19:09:58    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

La moitié de la moitié de ton réservoir représente, hormis le quart, ta réserve pour aller à la Station BP zoom la plus proche.
Ce cloisonnage est présent sur toutes les mobylettes, il faut les pencher pour consommer la réserve ou robinet à réserve, système Georges, qui accède aux deux cloisons.
Vu la cadence de ta machine, j'y monterai même un tuyau de retour et un poumon pour les reprises.

Bien rasé, le menton sur la tête de fourche, les bras le long du corps, tu gratteras 3 km/h.

MessagePosté le: 15/07/2013 20:21:24    Sujet du message: panne sur mob "poney" Répondre en citant

Et s'il s'épile, 523 mètres de plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 17:13:35    Sujet du message: panne sur mob "poney"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80