Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la comtesse et le prince charmant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 16/09/2013 08:32:11    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

IL ETAIT UNE FOIS une comtesse endormie depuis très longtemps, quand vint à passer François le Prince Charmant.
Il fut immédiatement et profondément séduit "je l'aimerai très fort" dit-il dans sa pipe.
Il décida de la prendre dans sa cour, et de lui donner une place de reine parmi ses 50 favorites.
Restait à la déménager, ce fut prévu pour un mardi d'automne, quelques privilégiés furent conviés comme gens de compagnie.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.............

MessagePosté le: 16/09/2013 08:32:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 16/09/2013 19:17:03    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

Dis, la première fois que je l'ai vue, elle était à l'envers.

Vision peu reluisante, même pour la plus belle fille du monde.
Mais, dans ce garage, il fallait lui piquer le moteur double piston, l'échappement et vu que ce cyclomoteur m'a paru en bon état cela m'a fait deuil de vampiriser l'engin, d'accord pour le prix du moteur j'embarque tout le reste.
Jpmat est le porte citrouille et aussi à ce que je vois le conteur.
Et il y a des mobs, alors d'autres des Fous vont fureter.
Pourtant notre sortie interégionale est là, unique de l'année, on devrait astiquer nos chéries, en plus, il pleut, pleut et nous faisons toujours, avec une joie d'enfant d'aller fureter, nous retrouver et de faire des opérations commandos délirants,
prévenu simplement Samedi, Jpmat est aller chercher la remorque en commun de membres du club dans le médoc pour être aux premières loges des reportages les plus farfelus à nous faire. J'enlève enfin ma pipe et te ferais la bise sur la joue que tu veux....

MessagePosté le: 18/09/2013 08:00:25    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

j'en ai 4.

MessagePosté le: 18/09/2013 18:56:53    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

C'est pas vrai!!!!
Deux joues plus deux fesses d'amour, comme Cary Grant

MessagePosté le: 23/09/2013 19:44:48    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

bisez, mais avec décence, il y a des enfants qui lisent.
Et les histoires de comtesse s'écrivent sans faute et pas en phonétique s'il vous plaît, je vous vois venir.
Le modérateur veille sur vous et les autres. Il manie l'extincteur.

Pour François: la comtesse, on pourrait voir autre chose que ses dessous sans dessus dessous?
Messager

MessagePosté le: 24/10/2013 05:54:34    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

Un mois est passé.
Mais où est donc ce pu.aing d'allumage!

MessagePosté le: 25/10/2013 17:14:39    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

Tu es sûr qu'on te l'a vendu avec?
Ce ne serait pas la 1ere fois que la Comtesse ne serait pas allumée... elle n'a jamais eu l'électricité à tous les étages et avec l'âge malgré le lifting...
Messager

MessagePosté le: 28/10/2013 19:50:17    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

Je n'ose brancher le composant en bakélite rond car je ne sais pas sa fonction, condensateur?

MessagePosté le: 29/10/2013 13:45:21    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

belle théorie pour accompagner la photo.
internet ne te dis rien sur ce schéma?
Messager

MessagePosté le: 29/10/2013 19:30:16    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

Hélas, rien à mettre sous les dents, je ne sais si c'est un condo, une diode Zener voire une bobine?
En attendant

MessagePosté le: 30/10/2013 19:55:44    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

Et un propriétaire d'un modèle en état qui serait sur un site?
ou un ancien concessionnaire dans le coin? On doit trouver son adresse sur des prospectus.
jpmat

MessagePosté le: 31/10/2013 21:17:28    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

sens dessus dessous (-1).
à l'occasion je passerai chez françois pour pour si je comprends quelque chose. dauphine bleue

MessagePosté le: 31/10/2013 21:41:38    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

je pense qu'il y a une bobine pour l'éclairage en direct, et deux bobines pour la charge de batterie (et clignotants) l'appareil pourrait être un conjoncteur disjoncteur, c'est à dire couper la liaison batterie-bobine à l'arrêt pour éviter qu'elle ne se décharge, et aussi régulateur de tension c'est à dire couper la tension si elle excède de trop la tension nominale de la batterie. ( On ne peut pas couper l'excitation puisqu'elle est réalisée par des aimants permanents.)
le mieux ce serait de le démonter et de voir s'il y a dedans un relais (conjoncteur disjoncteur,) ouvert au repos, et un autre (fermé au repos) qui s'ouvrirait si la tension de charge dépasse la valeur nominale de la batterie.
mais ce ne sont là que des supputations et c'est pas parce-qu'on y connaît rien qu'il faut fermer sa rien. dauphine bleue.

MessagePosté le: 02/11/2013 17:05:35    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

Et moi j'ai envoyé un mp à la pipe et depuis il est muet.
On suppute, et comme disent les autres n'y touchez pas. (message subliminal).
Messager

MessagePosté le: 03/11/2013 23:00:03    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant Répondre en citant

J'ai beaucoup supputé et trouvé quelques étincelles, mais rien sur le net.
Demain, je vais essayer ça

MessagePosté le: 26/09/2017 02:51:31    Sujet du message: la comtesse et le prince charmant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80