Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

permis de conduire remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 18/02/2015 19:13:52    Sujet du message: permis de conduire remorque Répondre en citant

chers amis bonjour, à propos du permis de conduire nouveau à puce il se dit que si tu passes la visite médicale remorque ton carton rose est remplacé par le petit permis carte à puce. MAIS il existe un flou juridique et ton nouveau permis carte à puce ne serait plus valable que 5 ans, pour les véhicules légers aussi comme les lourds. ce qui signifierait que 5 ans après tu restes soumis à visite y compris pour la voiture. SI TU Gardes ton carton rose la voiture reste permanent, seuls les groupes lourds ont la limite dans le temps. l'interprétation sur mon nouveau permis reste confuse et si vous devez passer la visite il vaut mieux en savoir plus pour ne pas se faire avoir. donc il est urgent d'attendre d'en savoir plus. dauphine bleue

MessagePosté le: 18/02/2015 19:13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 19/02/2015 13:39:53    Sujet du message: permis de conduire remorque Répondre en citant

Le mieux est d'élever des puces dans la Dauphine et de la peindre en rose, attention ne pas remplacer le tôle par du carton, cela pourrait nuire à la rigidité de la coque.
Le Carton Rose n'est pas la panacée, qui n'est qu'une DS qui prodigue aux hommes des remèdes par les plantes.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 21/02/2015 14:20:51    Sujet du message: permis de conduire remorque Répondre en citant

IL A RAISON : ÉLÈVE DES PUCES..QUAND ELLES SERONT GRANDES CA TE FERA UN ORDINATEUR !

MessagePosté le: 23/02/2015 21:46:18    Sujet du message: permis de conduire remorque Répondre en citant

vous riez mes enfants et pourtant on est en train d'en venir à la visite médicale obligatoire pour tous.
mon nouveau permis "B" est marqué pour 5 ans. les groupes lourds pour 2 ans mais là ce n'est pas nouveau.
je vous conseille quand-même de garder l'ancien. dauphine bleue

MessagePosté le: 23/02/2015 23:23:37    Sujet du message: permis de conduire remorque Répondre en citant

J'ai le nouveau permis à puce
PAS DE DATE DE RESTRICTION D'USAGE POUR CATÉGORIE B ( colonne 11)
J'ai des dates de restriction pour les lourds , autobus semi que je n'ai pas renouvelé car plus besoin .
Si t'as une date de restriction, colonne 11, pour le B, c'est une erreur .
....Ou alors...ILS T'ONT REPÉRÉ !

MessagePosté le: 24/02/2015 10:03:43    Sujet du message: permis de conduire remorque Répondre en citant

côté carte à puce tout est normal. validité 2 ans.
côté photo il est inscrit : 4a 30 04 2014 (date de passage visite médicale renouvellement lourds)
4b 30 04 2019
c'est le b qui m'inquiète. regardes si tu as une période de validité au recto.

MessagePosté le: 24/02/2015 11:34:34    Sujet du message: permis de conduire remorque Répondre en citant

Yes dans le coin droit 21 /06/2029..c'est normal car le titre est renouvelé tous les 15 ans !
la date dont tu parles correspond à ton renouvellement de poids lourd...Rien pour le permis B

MessagePosté le: 24/02/2015 13:28:53    Sujet du message: permis de conduire remorque Répondre en citant

et non les lourds vont jusqu' à 2016 soit 2 ans (règle après 60 ans) au verso
en façade côté photo c'est 5 ans (30 34 2019) au recto.

j'ai consulté le net et le site du gouvernement, c'est comme nostradamus tu interprètes comme tu veux.
en 2019 je serai en pleine force de l'âge où rien ne peut t'arrêter et j'aurai besoin de tous mes permis.

pas clair.........

MessagePosté le: 26/09/2017 02:55:41    Sujet du message: permis de conduire remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80