Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rupture d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaurentG

MessagePosté le: 26/09/2007 20:50:52    Sujet du message: Rupture d'allumage Répondre en citant

Bin voilà mon soucis, il ne se produit pas souvent mais quand il se produit il m'emm.... copieusement.
La mustang roule plutot bien, malgré une grosse révision qui n'est pas encore faite.
Je roule donc peinard, des fois pendant plus de 100 km sans soucis et tout d'un coup, sans crier gare... Cut !!
Plus d'allumage, moteur coupé, roue libre. Le temps de passer au Neutre sur la BVA, le moteur s'est noyé.
Dans le meilleur des cas j'ai le temps de me garer sur la bas coté, dans le pire (la dernière fois) je me trouve la chaussée bloqué entre la piste cyclable et la voie du Tram à pousser la bagnole. Et ça pèse une Mustang !
Une fois garé, je dois attendre que Mlle Pony veuille bien évacuer ses vapeurs de benzene, je donne un tour de clé et ça repart.

ça peut venir de quoi ? je cherche où ? la bobine ?
Please help !

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2007 20:50:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
schumi

MessagePosté le: 27/09/2007 17:01:25    Sujet du message: Rupture d'allumage Répondre en citant

Bonjour Laurent,
Je ne suis pas le pro de la mécanique de l'asso mais il me semble que la première des choses à faire est de vérifier si c'est bien une panne d'allumage. Donc, tout de suite après la panne (bien entendu si tu es bien garé), démontes une bougie et vérifies si tu as des étincelles ou pas. Tu pourras alors orienter tes recherches du coté de l'allumage ou de la carburation. Voilà le première idée qui me vient à l'esprit, tu as peut être, d'ailleurs, déjà procédé à cette vérification. Donnes nous des nouvelles...
Amitiés
Michel
Visiter le site web du posteur
georges2905

MessagePosté le: 28/09/2007 20:12:38    Sujet du message: Rupture d'allumage Répondre en citant

je n'y connais rien, mais, on peut participer.
Si cela venait d'un carbu qui vaporise car trop près d'une source de chaleur? Ne manque-t-il pas une cale d'isolation ou plaque anti-thermique?
Je répéte que je ne connais rien, j'hypothèse... Question
LaurentG

MessagePosté le: 07/12/2007 22:30:24    Sujet du message: Rupture d'allumage Répondre en citant

Fin du mystère coupure d'allumage. Elucidé par mon beau papa le mécano génial.
En fait, dans la tête de delco, il y a un petit tampon en mousse imbibé d'huile sensé graisser le rotor d'allumage. Vu ?
Bon et bien sur les allumeurs de Mustang (en tout cas la mienne), cette sal.... cochonnerie de tampon en mousse plein d'huile est situé à 1/2 cm ... des vis platinées. Re vu ?
Et oui, de temps en temps, une infime goutellette d'huile en excés sur le tampon giclait sur les vis platinées : huile = isolant = plus d'étincelle = panne.
il a suffit de nettoyer les vis platinées, d'essuyer le surplus de gras sur ce fichu tampon et plus de panne...

Va la trouver tiens celle la !!!
georges2905

MessagePosté le: 09/12/2007 21:45:09    Sujet du message: Rupture d'allumage Répondre en citant

Des américains, rien de pratique et tout dans les santiags... Laughing
Bravo pour le diagnostic!
LaurentG

MessagePosté le: 06/01/2008 14:33:58    Sujet du message: Rupture d'allumage Répondre en citant

georges2905 a écrit:
Des américains, rien de pratique et tout dans les santiags... Laughing !

Rien de pratique sur une américaine ? Tu connais beaucoup de voitures anciennes ou la carrosserie se tombe intégralement avec une clé de 13 et une clé de 15 ?
Une voiture où tu as sufisamment de place dans le compartiment moteur pour t'asseoir sur le radiateur, jambes pendantes à l'interieur et bosser sur l'allumage (véridique).
Et comble du pratique, un voiture où tu peux poser ta bière sur un filtre à air gros comme une table de bar Mr. Green
La Mustang en fait partie.
georges2905

MessagePosté le: 09/01/2008 18:11:43    Sujet du message: Rupture d'allumage Répondre en citant

Suceptible comme un mustang indompté? Même en France on en rencontre? Mr. Green
Ah! parlez moi des Citroën, de leur capot à ne pas y mettre une aiguille, voilà de la voiture, Cool démonter la roue pour sortir le cendrier, Razz ouvrir le coffre arrière pour accéder au lève vitre, Razz rien que de l'irrationnel, de l'improbable.
Bon, j'arrête là; je vais encore me faire des amis. (et pour Citroën, le "sac avion" est de rigueur sur certains modèles, vous en connaissez beaucoup des voitures qui donnent des sensations de voyage aérien? )Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:07:22    Sujet du message: Rupture d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80