Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges2905

MessagePosté le: 11/08/2008 17:43:52    Sujet du message: contrôle technique Répondre en citant

Le contrôleur avait raison! Si warning montés, ils doivent fonctionner.
C'est comme les anciennes qui ont des ceintures alors qu'elles n'y étaient pas d'origine, elles doivent être fonctionnelles.
Par contre là où cela va être délicat c'est la "pollution" pour les véhicules des années 70, carburateur impossible à régler convenablement pour les taux demandés, et réfection à neuf hors de prix... On n'attend plus grand chose à part de payer un peu plus.
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2008 17:43:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaurentG

MessagePosté le: 11/08/2008 22:58:53    Sujet du message: contrôle technique Répondre en citant

Georges, entre avoir raison et être un minimum intelligent, il y a un gouffre que certains controleurs ne savent pas toujours franchir.
Quant au CT anti pollution là je me marre franchement. J'ai vu comment faire pour la Capri. C'était un ami du beau père qui controlait la voiture (je dirai pas où) qui ne passait pas les taux attendus. Qu'à cela ne tienne, la petite twingo là juste à coté. Hop la sonde dans le pot, 2 ou 3 coups de gaz pour bien la faire cracher (faut rester cohérent quand même), et voilà des chiffres tout bien sur le bilan.
Alors comme d'habitude il y aura les controleurs tatillons, les gros blaireau qui veulent rien savoir et qui font tout comme on leur à dit de faire. Et il y aura ceux qui, par intelligence ou amour de l'auto ancienne, passeront outre ou s'arrangeront. Espérons qu'ils soient nombreux.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 14/08/2008 13:12:04    Sujet du message: CT des anciennes Répondre en citant

Buone journo à tutti,

De retour du pays des spaghettis j'ai 2 mots à dire à propos du CT de nos anciennes.
Privilégiez des centres INDEPENDANTS ! Et bannissez les centres des grands groupes type, Autosur (de rien), Dekra (y en a plein la cave), Véritas (in vino) et j'en passe.
Dans ces centres nous avons affaire à des fonctionnaires du CT style : ''le réglement c'est le réglement!'' et qui au passage vous soulage de 60 €, vous font repasser par la case ''contre visite'' ou vous repayer 50 € en oubliant qu'une Panhard de 58 ne peux pas freiner comme une Ferrari Modéna!

Pourquoi se géner quand le législateur et les vieux snocks de la FFVE (qui soit dit au passage, sont actionnaires de ces grands groupes du CT) vous autorisent à faire payer ces pauvres abrutis que nous sommes, amoureux de nos anciennes que nous souhaitons à tout prix voir rouler!

La FFVE sur ce point (et sur beaucoup d'autres) est nulle et je pèse mes mots. Mais peut on attendre autre chose de vieux snocks qui ne connaissent rien aux anciennes, qui sont plus intéressés par leurs jetons de présence dans les différents conseils d'administation ou ils siègent et par le fait de faire réaliser des bénéfices supplémentaires aux Entreprises dont ils sont actionnaires ?
Et vous avez ainsi l'exemple de la quadrature du cercle. Moi Président de la FFVE, j'ai bien bossé car j'ai certes accepté un accord à la rien, mais qui va me permettre et permettre à mes petits camarades qui siègent avec moi, de faire de confortables bénéfices.

Et pendant ce temps, la FFVE ne réagit pas lorsqu'une campagne déguisée de discrimination à l'égard de nos anciennes a lieu (voir la publicité à la rien de Peugeot et toutes les publicités des constructeurs sur les véhicules anciens qui polluent). Non nos anciennes ne polluent pas plus que les actuelles, car elles sont mieux entretenues et roulent beaucoup moins.
Donc mon conseil, cherchez un centre indépendant, tenu par un ou des amoureux d'anciennes. Ca existe, j'en ai trouvé un, il y en a surement d'autres.
En fait c'est exactement comme pour les garages. Emmenez ma Panhard chez Citroen pour une intervention mécanique reviendrait à me suicider.
Sainteu is back !

MessagePosté le: 14/08/2008 14:07:13    Sujet du message: contrôle technique Répondre en citant

Thierry,
Si tu connais un centre indépendant "intelligent", donnes nous l'adresse pour en faire profiter les copains.
Attention : un bémol, je connais une Jaguar qui a passé le contrôle technique sans encombre avec les arbres de moyeux montés à l'envers (roues à rayons avec papillon central). Heureusement que j'avais attiré l'attention du proprio sur les risques d'un tel montage.
Visiter le site web du posteur
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 14/08/2008 18:05:10    Sujet du message: CT Répondre en citant

Pour ma part, je passe par un CT de Pessac, Centre Auto Sécurité, Avenue Gustave Eiffel.
Il est tenu par une équipe de jeunes, amoureux des anciennes (ils ont tous proprio d'une ancienne).
Maintenant, ne leur demandez pas d'accepter une auto ouvertement pourrie, mais ils savent faire la part des choses et ne pas demander à une voiture des années 50 de freiner comme une actuelle.
Ceci étant je suis certain qu'il existe d'autres CT auprès de qui on peut faire passer les CT de nos anciennes sans se faire escroquer.

MessagePosté le: 15/08/2008 12:26:09    Sujet du message: contrôle technique Répondre en citant

Bonjour,
le sujet est inépuisable, il suffit de tomber sur "le" contrôleur du centre qui sait réfléchir et apprécier pour que tout se passe bien, il y a "l'autre" qui appuie sur les boutons et attend, et au final deux résultats inverses.
Je vous tiendrai au courant pour la mini verte que je prépare pour son certificat médical, c'est pas de la tarte, et pourtant, elle roule et plutôt bien!
Merci à ceux qui sont intelligents, ils ne sont pas nombreux et ils se reconnaîtront.
LaurentG

MessagePosté le: 15/08/2008 21:08:34    Sujet du message: contrôle technique Répondre en citant

sainteu a écrit:
Pour ma part, je passe par un CT de Pessac, Centre Auto Sécurité, Avenue Gustave Eiffel.
Il est tenu par une équipe de jeunes, amoureux des anciennes (ils ont tous proprio d'une ancienne).
Maintenant, ne leur demandez pas d'accepter une auto ouvertement pourrie, mais ils savent faire la part des choses et ne pas demander à une voiture des années 50 de freiner comme une actuelle.
Ceci étant je suis certain qu'il existe d'autres CT auprès de qui on peut faire passer les CT de nos anciennes sans se faire escroquer.

Salut Sainteu,
Je connais ce CT de pessac et je confirme. J'ajouterai CTD à Bègles (à coté d'Atac pont de la Maye) dans le même genre.
Controleurs extras qui savent faire plus que cocher ou non 60 cases sur un papier (même une guenon sait le faire avec de l'apprentissage, vert je coche/rouge je coche pas).
Ce sont pour la plupart d'anciens mécanos qui connaissent les faiblesses de nos anciennes et pondèrent donc les résultats obtenus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 21:19:43    Sujet du message: contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80