Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication echappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schumi

MessagePosté le: 09/04/2008 16:39:40    Sujet du message: Fabrication echappement Répondre en citant

Qui connaitrait une entreprise pour fabriquer des échappements sur mesure, si possible en inox et dans la région?
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2008 16:39:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 15/04/2008 18:29:22    Sujet du message: Fabrication echappement Répondre en citant

Sur Gazoline, des annonces passent de temps en temps.
Mais dans la région???
LaurentG

MessagePosté le: 14/05/2008 22:51:13    Sujet du message: Fabrication echappement Répondre en citant

Moi connais un copain qui m'a fait les echappements de mes Triumph ( moto). Il a aussi fait des lignes sur mesure pour une Corvette et fera prochainement celle de mon Poney.
A la base il est mécanicien moto (ancien du team Saron). Il bosse tout à la main, prend son temps mais fait un boulot exceptionnel.

KGMoto à Saint Jean d'Illac. Demander Gilbert de ma part (Laurent de Pessac, le proprio de la Mustang)
schumi

MessagePosté le: 15/05/2008 13:45:12    Sujet du message: Fabrication echappement Répondre en citant

Merci Laurent,
Je suis allé le voir il y a un mois, il me demande 2500 euros pour un seul échappement, c'est vrai que c'est du beau travail, mais n'a-t-il pas confondu euros et francs, j'en ai quatre à changer...
LaurentG

MessagePosté le: 15/05/2008 20:36:03    Sujet du message: Fabrication echappement Répondre en citant

2500€ l'un ? euh t'as raison il a du confondre ou bien le prix de l'inox a considérablement augmenté.
Veux tu que je lui en reparle ? car à mon avis c'est plutot 2500€ pour l'ensemble.
schumi

MessagePosté le: 16/05/2008 08:37:00    Sujet du message: Fabrication echappement Répondre en citant

Bonjour Laurent
Tu peux lui en parler, la Diplomat a deux lignes d'échappement avec pour chacune un primaire et un secondaire.
Il y a une autre solution, je fait venir des US les silencieux (ce doit être du Chevrolet), et je fais faire les tubes en France.
Qu'en penses-tu?

LaurentG

MessagePosté le: 27/05/2008 22:29:06    Sujet du message: Fabrication echappement Répondre en citant

alors là je dis sans soucis. Vu la parité $ vs € te gêne pas. Au besoin on peut grouper une commande de pièces pour économiser le port.
Sinon petite astuce, demande a être livré par USPS (Unites States Postal Service) La Poste en amerloque.
Gros avantage : pas de frais de douane et moindre cout que DHL ou ups. Revers de la médaille : délais un peu plus long.
BONNET Didier

MessagePosté le: 03/06/2008 14:11:02    Sujet du message: Fabrication d'échappement inox Répondre en citant

Bonjour Michel,

Concernant ton manque de "pôt", j'ai fais refaire les pôts de ma corvette chez un sorcier de l'inox, un ancien garagiste passionné de belle américaines.

Il n'est pas tout à côté, mais pas trop loin quand même, 10 km de Poitiers.

Il est super compétent et très sympat, et pour ce qui concerne le prix...

Remplacement des 4 dans 1 sur mesure depuis moteur, 1100 € ( fabrication, dépose et repose)

Le tout en inox tellement costaud que te sera "rongé" avant lui....

Pour comparaison juste les pièces via USA, 3200 €.. non monté bien sur!!

Dis moi si tu a besoin des coordonnées,

Amicalement,

A ++ Rolling Eyes

Didier Bonnet
schumi

MessagePosté le: 03/06/2008 15:32:38    Sujet du message: Fabrication echappement Répondre en citant

Bonjour Didier
Ton adresse m'intéresse au plus haut point, j'irai faire un petit tour à Poitiers, mes pièces sous le bras. Mr. Green
Surtout que je voudrais de l'inox, pour une voiture qui ne roule pas beaucoup, c'est indispensable.
Merci par avance.
A demain peut être
Michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 20:24:20    Sujet du message: Fabrication echappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80