Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outillage pour véhicules anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 16/07/2008 08:56:33    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

Il est vrais que pour travailler sur les voitures roulant à gauche, un minimum d'outillage est requis.
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2008 08:56:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 17/07/2008 12:17:46    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

comme dirait un célèbre conducteur de 2CV jumeau de l'autre:
"je dirais même plus!"
Et à titre personnel je rajoute qu'il faut être a-droite pour une personne féminine...
PIERRE

MessagePosté le: 06/12/2008 02:46:01    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

Le minimum d'outillage requis,c'est quoi ? pour une auto qui était prévue pour rouler
à gauche mais que son propriétaire oblige a rouler à droite ?
JP

MessagePosté le: 06/12/2008 08:25:59    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

Ces auto ont été produites dans un pays au climat rude, alors il faut des outils incisifs qui ne tolèrent aucune sorte de tergiversation entre l'homme et la bête.
Après recherche dans des manuels anglais de maintenance des dit véhicules, j'ai enfin trouvé ce dont vous avez besoin.
J'ai encore expérimenté cet outillage, avec succès, il y a deux jour pour une intervention sur la boite vitesse d'un MGB, Francis B. en est l'heureux témoin.
Voici le remède à vos soucis:
PIERRE

MessagePosté le: 07/12/2008 02:21:22    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

Bon...maintenant; je sais, que je dois me munir d'un marteau...
Mais un marteau pour démonter une pompe à essence,sur une MGA me parait brutal !
Je voudrais faire une trousse de clés, de première urgence,sans pour cela m'emporter la caisse à outils.
JP

MessagePosté le: 07/12/2008 08:45:17    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

Les Anglais, qui ont réponse à tout, soumettraient la solution suivante: une clé anglaise.
Mais un français ajouterait en plus un Opinel.
Aller, bonne route
PIERRE

MessagePosté le: 07/12/2008 10:06:55    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

sans oublier la baguette,le camembert au lait cru,le Bordeaux et, le béret bien vissé ...
georges2905

MessagePosté le: 07/12/2008 17:30:43    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

Et le pliant pour s'installer en attendant le dépanneur...
Ps: vérifier que sur l'Opinel, il y a l'option tire bouchon!
georges2905

MessagePosté le: 07/12/2008 17:33:27    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

Pour une réponse sérieuse, je tiens à votre disposition la liste d'outillage de bord de la juvaquatre (fournie par Renault), c'est un bon départ pour les pessimistes.
Chez les Juvas, on les a, mais pour l'exposition seulement, nous ne tombons jamais en panne, juste parfois un incident de parcours .
JP

MessagePosté le: 07/12/2008 17:45:34    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais Répondre en citant

Oui mais chez Renault, 1 c'est 10 millimètres et chez les Anglais, 1 c'est 25,4 millimètres.
Il est donc impératif d'avoir en sa possession une clé anglaise.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:10:51    Sujet du message: Outillage pour véhicules anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80