Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joint embase chemise moteur de Dauphine
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges2905

MessagePosté le: 25/08/2008 20:27:42    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Va plutôt en Russie, ils ont du pétrole pour les voitures, au Tibet tu n'auras que de la bouse de Yack pour gazogéne... et plein de policiers chinois qui te feront des chinoiseries Wink
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2008 20:27:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 25/08/2008 22:22:48    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

En Afrique, ils ont une spécialité pâtissière très sympathique: le nègre en chemise.
A Dijon, ne dit-on pas que la liquette nous monte au nez.
J'ai l'impression que "La Bleue"va devenir une sorte de jeu de société qui devrait nous tenir en haleine durant la période hivernale, jusqu'au moment ou enfin reculassée elle s'exclame que de tout cela elle s'en moque comme de sa première chemise.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 26/08/2008 08:32:59    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Et pendant ce temps là Rika Zaraï chantait : ''sans chemise .......''
Hamlet et non Omelette comme certains le prétendent, aurait dit : '' mon royaume pour une chemise!'' c'est de l'a peu près.

MessagePosté le: 26/08/2008 10:53:30    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Un peu d'histoire.
Dans un container en provenance du bureau d'étude moteur de l'usine de la RNUR (Régie Nationale des Usines Renault) il y a été trouvé un document relatif à la chemise.
"Ancêtre de la chemise, la tunica interior, pièce en lin pourvue de manches se portant à même la peau, est apparue à Rome dès le IIIè siècle. Il importait de l'accompagner d'une ceinture au risque, sans cela, d'être inconvenant !"
Jean Pierre as-tu pensé au port de la ceinture qui est, non point inconvenant à notre époque, mais obligatoire.
sainteu

MessagePosté le: 26/08/2008 11:37:21    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

On a également trouvé chez Renault l'origine de l'expression : ''changer d'idée comme de chemise''.
Tout cela dans une Dauphine bleue !
Finalement, nos anciennes sont pleines de ressources !

MessagePosté le: 26/08/2008 11:48:19    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Quelques réflexion sur le sujet après avoir beaucoup mouillé ma chemise.
J'ai constaté que nous étions comme cul et chemise, nous les Fous.
Dans la vie certains déboutonnent leur chemise, pour se retrouver en bras de chemise !
D'autre joueraient leur chemise, en s'en fichant comme de leur 1ère chemise.
Moi je préfère les chemises hawaiennes, ce qui nous change de l'ancêtre de la chemise qui n'était autre que la cote de mailles.
Bon j'arrête, car je vois bien que vous allez vous jeter sur moi et .....déchirer ma chemise.
Vive les sans culotte !

MessagePosté le: 26/08/2008 12:24:04    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Afin que la chemise retrouve sa place, j'ai trouvé une manière ancienne de le faire:
"Devenu un geste automatique, l'enfilage de la chemise a pu prendre des allures de rituel. Présentée au Roi en signe d'hommage par un prince du sang, elle était passée avec l'aide de deux personnes, une pour chaque manche, pour qui ce privilège était insigne. D'utilitaire, le port de la chemise devenait un plaisir. On s'en offrait, à l'occasion de visites protocolaires, mais ce cadeau pouvait s'avérer empoisonné, au sens premier de l'expression. Il suffisait pour cela d'imbiber le tissu de substances nocives, comme la fameuse tunique de Nessus, un Centaure qui fit périr Héraclès par ce procédé."
Jean Pierre "mouilles la chemise" avant de la remonter afin de ne pas t'empoisonner.
schumi

MessagePosté le: 26/08/2008 13:45:08    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Jean Pierre D, tu as raison puisque ce sont des chemises dites "humides" Mr. Green
Jean Pierre M, ta voiture bleue va péter le feu avec un tel remède cheval.
Une question pour tous, pour le prochain mercredi : le fait de descendre le bloc et la culasse fait-il augmenter le taux de compression. La réponse est claire Very Happy
Visiter le site web du posteur
sainteu

MessagePosté le: 26/08/2008 16:44:16    Sujet du message: chemise de la bleue Répondre en citant

A ta question Schumi, je réponds oui, surfacer un cylindre augmente le taux de compression.
Le calcul de celui-ci est exprimé ainsi: Taux de compression = cylindrée+volume de la chambre / volume de la chambre.

Avez-vous remarqué comment, Maitre Schumi (il mérite au moins ce titre vu son habilité à nous remettre dans le droit chemin), avec une question anodine, arrive a nous faire redevenir sérieux, après que nous ayons bien déliré sur les chemises de la bleue ?
Moi je dis :''Mössieu Schumi'' et je m'incline.
Schumi tu as du être Instit dans une autre vie pour arriver à gérer des galopins comme nous !

MessagePosté le: 26/08/2008 21:39:36    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Non Thierry,
Je ne suis pas là pour vous remettre dans le "droit chemin", le forum est là aussi pour "délirer" du moment qu'il ne s"agit pas d'un contenu "abusif" comme il est d'usage de le dire.
Pour le taux de compression, il s'agit de "relancer" la discussion, j'espère qu'il va y avoir d'autres réponses...on pourra par exemple en parler à la prochaine réunion du mercredi.
Je vais chercher un smilie à ce sujet.
JP

MessagePosté le: 27/08/2008 09:41:17    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Je pense que sainteu n'a pas saisit la finesse de l'intervention qu'a subit le moteur de la bleu.
Le bouton du col de chemise n'a pas été déplacé (ce qui aurait donné un peu de liberté au cou de JP M).
schumi

MessagePosté le: 30/08/2008 16:15:46    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup de réponses :

Pour vous aider :

JP

MessagePosté le: 30/08/2008 18:49:00    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Bon reparlons chiffons, je n'ai pas dis vieux chiffons!
Définition officielle:
Chemises humides. Cette fois, le bloc-cylindres se comporte comme un simple carter rempli d'eau dans lequel on dispose des chemises qui sont en contact direct avec le liquide de refroidissement et ne sont maintenues qu'en haut et en bas, la partie inférieure étant par ailleurs usinée pour parfaire son centrage. Ces chemises sont nettement plus épaisses que dans le cas précédent, généralement en fonte d'acier ou en acier spécial, traitées thermiquement (chromage ou nitruration), et elles peuvent être montées dans un bloc-cylindres en alliage léger. Là encore, l'avantage réside dans le fait que l'on peut réaléser ces chemises ou les remplacer. Inconvénient : la rigidité du bloc est moins bien réalisée et l'étanchéité n'est pas toujours parfaite si l'on ne respecte pas scrupuleusement les consignes de montage qui dépendent le plus souvent de l'écrasement d'un joint d'appui. Cette technique a, aujourd'hui, tendance à être abandonnée.
JP.M ne les écoutes pas, même si cette tendance est juste, n'abandonnes pas "La Bleue"
schumi

MessagePosté le: 30/08/2008 21:31:19    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Alors là...le forum change de dimension, mesdames (ben oui pourquoi pas, il n'y a pas de raison) messieurs, il faut répondre à Jean Pierre, interroger votre mécanicien préféré (si si cela existe même si c'est rare), fouiller le net, poser des questions sur d'autres forum, il faut REPONDRE.
Je vous attends Mr. Green
jpmat

MessagePosté le: 06/10/2008 12:46:02    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine Répondre en citant

Si la chemise ne va pas au bloc
Le bloc ira la chemise

Ainsi fut fait, je pense que c'est une grande première du savoir faire technologique des hommes : surfacer le dessus du bloc moteur, adapter les hauteurs des chemises une à une, surtout ne pas mélanger après, et remonter le tout.

restait le villebrequin choisi, de visu il était parfait au point de vue des surfaces, mais il a été recalé à l'épreuve du pied à coulisse du maître. d'où :en chercher un autre mais qu'est-ce qu'on va trouver ? ou rectifier celui-ci c'est la solution retenue.

Pour compliquer un peu on lui a mis un allumage électronique.

Maintenant elle est chez moi et elle tourne grâce à une mobilisation générale de tous les amis :

PIERRE et JEAN-PIERRE qui me l'ont amenée du lieu de la panne chez le garagiste,
Tous les intervenants du net qui m'ont aidé dans cette épreuve à conserver la foi
Ets LAPORTE à mérignac qui ont réalisé l'impensable
le garage FIGUERAS à LOUENS qui m'a fait adherer à l'acharnement thérapeutique, alors que tout semblait perdu
Et aussi la carte maitresse, magique, qui ouvre toutes les portes (taper le code confidentiel)

u Si certains nous considéraient comme fous, qu'ils se rassurent ils on raison.

MessagePosté le: 20/09/2018 11:43:02    Sujet du message: Joint embase chemise moteur de Dauphine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80