Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un coup de jeune à votre autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaurentG

MessagePosté le: 25/08/2008 20:05:01    Sujet du message: Un coup de jeune à votre autoradio Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du dernier petit gadget dont je viens de faire l'acquisition.
Nous sommes beaucoup à avoir dans nos vieilles autos, un autoradio d'origine. Parmi ceux là, dont je suis, certains ont un bon vieux système à K7.
or, les K7 se font de plus en plus rares, enregistrer des cd sur K7 devient de plus en plus difficile faute de lecteur/enregistreurs compatibles. Bref, on repasse l'éternelle même K7 qui commence à se démagnétiser et à bouffer un mot sur 3.

Mais voilà, les asiatiques ont encore frappé !

Pour la modique somme de 17€, port compris, je viens de faire l'acquisition d'un "tape player MP3". Cékoissa ?
ça se présente sou la forme d'une bonne vieille K7 audio telle qu'on la connait tous. Mais a l'interieur il y a un lecteur MP3 sur memory card (les mêmes que pour les appareils photos).
En clair, je télécharge 10 ou 12h de musique en MP3 sur la carte mémoire (qui se connecte directement au PC, le cable est livré avec), j'insère la carte mémoire dans la K7, je glisse la K7 dans mon autoradio et c'est tout... Mon autoradio vieillissant vient de trouver une nouvelle jeunesse.
Le gadget pourrait s'arrêtr là, mais non. tant qu'ils y étaient à mettre au point un tel utilitaire, nos amis du soleil levant ont aussi prévu que cette K7-MP3 pouvait se glisser dans la poche de votre veste, pantalon, jogging etc... vous branchez un petit écouteur (livré aussi) et voilà un lecteur MP3 classique, qui se distingue par son design retro.

La bestiole se trouve sur Ebay, les prix varient mais rarement plus de 20€ port et emballage compris.
Voici l'emballage :

Et croyez moi, pour écouter les Beach Boys à fond dans la Mustang, ça marche du feu de Dieu ! Tous à vos cassettes !

PS : Sur les américaines comme Olga la Mustang, l'autoradio n'etait souvent qu'un simple appareil AM. Point de FM. Dans ce cas il suffit de faire l'acquisition pour qques dizaines d'euros (50€ pour le mien) d'un FM transmitter. Cékoissa bis ? un simple récepteur FM qui se connecte sur le cable d'antenne d'origine et qui permet de chopper la bande FM sur le poste AM original.
Que ceux que ça interresse me demande en MP.
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2008 20:05:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 30/08/2008 16:18:18    Sujet du message: Un coup de jeune à votre autoradio Répondre en citant

Merci Laurent de cette information, je vais essayer pour ma Cox. Razz Razz
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 31/08/2008 09:34:07    Sujet du message: Un coup de jeune à votre autoradio Répondre en citant

Salut Laurent, C 'est fait j'ai acheté le bizouin sur E Bay.
Wait and see. Je te dirai ce que j'en pense dés que je l'aurai reçu et assayé.
Thierry

MessagePosté le: 18/09/2018 20:26:56    Sujet du message: Un coup de jeune à votre autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80