Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi cela peut-il servir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schumi

MessagePosté le: 30/08/2008 16:59:40    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Sur le bloc moteur de l'OPEL KAPITAN, au départ de deux durites de refroidissement, se trouvent deux vis avec une terminaison carré, comme s'il s'agissait d'une commande de robinet, à quoi cela peut-il servir, un d'accord mais deux sachant qu'il y a un robinet de chauffage un peu plus loin Exclamation

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2008 16:59:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 31/08/2008 09:45:09    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Ne seait ce pas des robinets de purge de circuit ? Je connait pas spécifiquement ce modèle, mais connaissant nos amis Allemands, je ne serai pas étonné q'ils aient doublé les commandes de ce type. La perfection teutonne n'étant pas qu'une légende.

MessagePosté le: 01/09/2008 10:48:59    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Bonjour,
Je constate que Schumi a précédé Georges dans l'annonce de la réunion mensuelle.... Mr. Green Mr. Green
On voit, Schumi, que tu es prêt à prendre la relève de Georges au sein du futur bureau après l'AG. Razz
Je ne sais pas quelle voiture je prendrai mais il est quasi assuré que je viendrai.
Frantz

MessagePosté le: 01/09/2008 10:49:48    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

D'accord , je me sui planté de sujet Exclamation Exclamation
ça m'apprendra à être moqueur Embarassed
schumi

MessagePosté le: 01/09/2008 21:49:33    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Frantz,
Ce n'est pas grave de se tromper de rubrique, du coup je cherche le moyen de transférer ton message mais je n'ai pas encore trouver l'astuce.
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 02/09/2008 09:07:06    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Les Allemands, suite à l'observation des Anglais qui ont très chaud dans leurs autos l'été avec le chauffage (fonctionnement aléatoire de la vanne commandée par câble) ont décidé que deux robinets (montés sur les piquages avant le radiateur et après) seraient d'une efficacité toute germanique.
Par contre (allemandes aussi), sur les coccinelles (chauffage par circulation d'air), le jeu dans la tringlerie procurait la même sensation de chaleur rémanente.
Parfois nous ne sommes pas égaux devant les désagréments de fonctionnement de nos autos, même de provenance commune.
C'est ce qui en fait le charme.
georges2905

MessagePosté le: 05/09/2008 19:36:20    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Et ajoutons que la perfection allemande travaillant avec des tôles d'excellente qualité avait décidé d'aider les coccinelles à pourrir pour que les acheteurs les remplacent un jour au lieu de conserver cette voiture intemporelle:
le chauffage passe par les longerons sans aucun traitement de ceux-ci...
LaurentG

MessagePosté le: 10/09/2008 16:50:11    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Michel, elle est de quelle année cette Kapitan ?
En fouillant la toile on peut peut être trouver des schémas techniques, voire un "Reparaturanleitung" complet kivabien.
schumi

MessagePosté le: 15/09/2008 18:56:59    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

De retour depuis 2 heures et je croûle sous les messages.
La Kapitan est de 1951, et je ne sais pas lire l'allemand.
A quand le traducteur toute langue, la tour de Babel sera alors construite.
Ouf, je suis fatigué ce soir.
sainteu

MessagePosté le: 16/09/2008 13:20:48    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Salut Schumi,

En me promenant sur la toile j'ai découvert sur ''le bon coin'' une annonce à propos de RTA en vente et qui concerne une OPEL Kapitan.
Voici l'adresse URL : http://www.leboncoin.fr/vi/17870896.htm
On ne sait jamais cela peut peut être, être utile.

Sinon, s'agit il de cette auto ?

MessagePosté le: 16/09/2008 15:17:09    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Merci Thierry
J'ai cette RTA en 3 exemplaires.
La photo correspond parfaitement à la mienne. Mais j'ai du travail dessus et la Diplomat passe avant et j'ai aussi la Monza qui me donne des soucis, bref la Kapitan va atteindre mais je vais essayer de la faire rouler car elle bloque la Diplo. La place, voilà l'arlésienne de l'amateur d'anciennes.
sainteu

MessagePosté le: 16/09/2008 20:49:16    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

Il faut dire que tu ne fais pas dans la petite voiture ! Donc question place il en faut c'est sur!
En tous cas c'est une bien belle auto.
En ce qui concerne la Diplomat, je connais bien cette voiture, mon frère ainé en ayant possédé une au début des années 70. Je me souviens d'un moteur fantastique servi par une boite automatique extraordinaire et de la tête des ''Gordinistes'' au démarrage au feu vert. Il y en a plus d'un qui se demandait ce qui se cachait sous le capot de ce paquebot.

MessagePosté le: 17/09/2008 06:55:33    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir Répondre en citant

La Diplomat possède un V8 de 4.7L de 190 cv servi par une boite auto 2 rapports, et comme la caisse n'est pas très lourde... j'ai hâte de finir la protection inférieure de la caisse qui se révèle en pas si mauvais état que cela
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 15:56:16    Sujet du message: A quoi cela peut-il servir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80