Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traiter la rouille sans effort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaurentG

MessagePosté le: 04/10/2008 22:01:44    Sujet du message: Traiter la rouille sans effort Répondre en citant

Rien de plus simple et accessible a tous. Le traitement par electrolyse avec 3 fois rien comme matériel.
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

Suffisait d'y penser et j'adopte.

PS : au passage toute la restauration de lID de ce collectionneur est une mine d'informations et d'astuces.
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2008 22:01:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 05/10/2008 12:16:44    Sujet du message: Traiter la rouille sans effort Répondre en citant

C'st un procédé bien connu de ceux qui restaurent des anciennes. Efficace, voire redoutable.
Utilisable également lorsqu'il s'agit de nettoyer des outils rouillés.
Je l'ai déjà utilisé et il est vrai que cela évite le fastidieux brossage ou décapage à l'acide (avec les risques).
Sa seule restriction étant lié à la taille du bac que l'on a sous la main.
Mais les grosses pièces vont au sablage.
Ce procédé est a réserver à des pièces petites de taille inférieure au mètre.
Pour ceux que cela intéresse, un gros chargeur de batteries fera très bien l'affaire et pour les pièces + importantes un chargeur/lanceur, qui aura bien plus de puissance.
Personnellement j'utilise un vieux chargeur 12/24 volts.

MessagePosté le: 16/11/2018 21:54:27    Sujet du message: Traiter la rouille sans effort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80