Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dauphine bleue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 11/10/2008 11:19:20    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Nous avons donc une modification substancielle du taux de compression, c'est bien, oui mais de combien ? Quel est le nouveau taux, quelles sont les éventuelles incidences sur l'indice d'octane, le réglage d'avance à l'allumage, et quel est ce nouveau taux.
les bonnes réponses auront droit à une visite du paradis des cerisiers en fleurs, on sait déjà que pour 1000 euros à me verser je peux vous y réserver une place.

DONNEES ORIGINE CONSTRUCTEUR :
moteur ventoux, T 670-1, 4 cylindres en ligne
quatre temps, refroidissement par eau
alesage 58 mm; course80 mm; cylindrée totale 845 cc
rapport volumétrique (ou taux de compression) : 7,25
puissance maxi 26.5 ch à 4200 tours
couple maxi 6.7 mkg à 2000 tours/minute.
pneux de 135 x 380
Volume des chambres de combustion 31 cm3

MODIFICATION APPORTEE POUR OBTENIR LE DEPASSEMENT DE CHEMISE

surfaçage du plan de joint du DESSUS DU BLOC MOTEUR DE 0.06 mm
rectification du villebrequin , de 40 à 39,75 et les manetons de 38 à 37.75

IL ME FAUT AUSSI LE DIFFERENTIEL DE PUISSANCE

GAGNEZ LA VISITE DU PARADIS DES CERISIERS EN FLEURS ET RESERVEZ POUR 1000 EUROS DEFINITEVEMENT CHEQUES A ENVOYER A MATEO JEAN-PIERRE..

MessagePosté le: 11/10/2008 11:19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 12/10/2008 21:19:17    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

profane cherche traducteur...

gratuit bien sûr, je n'ai rien perdu en bourse et n'ai pas besoin de me refaire sur le dos du petit épargnant.
Quoique, tout ce qui est gratuit ne vaut rien... L'homme en bleu a donc raison, 1 000 fois raison...
LaurentG

MessagePosté le: 16/10/2008 12:39:25    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Shocked Shocked J'ai rien compris du tout à ce message.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 16/10/2008 16:44:49    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

C'est un code entre eux pour passer des ordres d'achat ou de vente d'actions en bourse.
Ce sont 2 vils spéculateurs (du latin spéculum: vous l'avez dans le bas du dos).
A moins que ce soit un code pour des RDV galants, va savoir.
Z'ont plus l'âge de jouer à la guerre. Sinon on aurait pu croire qu'ils regrettaient l'émission de la BBC en 40 ''les Français parlent aux Français'' :
''Le petit chat joue avec la ficelle, 3 fois. Je répète, le petit chat joue avec la ficelle, 3 fois''

PS: ou peut on acheter le décodeur ? celui de Canal Plus fait il l'affaire ?

MessagePosté le: 16/10/2008 17:10:35    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Sdsqgkkqkgqkfdgkqgg. lqlkgf ldlf oiZIR00POLVC.? K; MLKFLKKVFKK; LMLGMQLGQMMM;IIlkskflsfkkfkffk : 2 fois.

Allez y maintenant amusez vous bien pour décoder les gars Mr. Green
sainteu

MessagePosté le: 16/10/2008 18:14:18    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

je suis mort de rire !

MessagePosté le: 17/10/2008 18:54:01    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Je crois que l'on va instituer un modérateur obligatoire sur chaque partie du forum;
Sinon, cela risque de déraper à chaque fois.`
Remarquez, les occasions de s'amuser étant de plus en plus rares, autant en profiter, rire prolonge la vie, faire la gueulen la raccourcit.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Le choix est dans les mains de vos zygomatiques.
schumi

MessagePosté le: 17/10/2008 21:00:32    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Voilà, il faut que je parte en vacances pendant 15 jours, que je sois planté sur le mot de passe sur l'ordinateur de mon fils, pour que vous en profitiez pour détourner la question, le taux de compression de la dauphine bleue qui ne fume plus blanc, est-il modifié oui ou non, telle est la question (et ne mettez pas shake... dans le coup svp!)
J'attends les réponses, sinon JP sévira lundi prochain.
Visiter le site web du posteur
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 18/10/2008 11:50:26    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Le plan de joint entre chemise et culasse n'ayant été modifié, le piston est toujours le même et la course étant d'origine, les paramètres de calculs du taux de compression sont identiques à l'origine donc rien n'a changé.
Par contre le changement le plus important de cette intervention, c'est l'étanchéité entre la chemise et la culasse car le joint, maintenant, remplit sa fonction initiale.
georges2905

MessagePosté le: 18/10/2008 17:28:25    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Ouf! Michel est de retour et de suite tout s'arrange...
C'est limpide.
Merci JP.
LaurentG

MessagePosté le: 19/10/2008 09:32:00    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Message à Thierry :
"Les papy codeurs ont encore sévis, je répète, les papy codeurs ont encore sévis" , 2 fois.
"La fumée blanche de la dauphine bleue est bon signe, je répète, la fumée blanche de la dauphine bleue est bon signe "

j'ai toujours rien compris...
Mr. Green Mr. Green
jpmat

MessagePosté le: 19/10/2008 11:31:14    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

le rabotage du plan de joint supérieur du bloc moteur, a le même effet qu'un rabotage de culasse, c'est à dire faire "descendre" la culasse par rapport au point mort haut du piston qui lui reste inchangé. Nous avons donc un volume de chambre de combustion plus faible, seul paramètre modifié, qui peut se calculer aisément.

En modifiant le volume de la chambre de combustion sans modifier la cylindrée, on influe mathématiquement sur leur rapport soit sur leur taux dit taux de compression.

Dans sa perversité pour que ce ne soit pas trop facile l'auteur a rajouté la dimension des pneus : on s'en fout elle n'intervient pas.

MessagePosté le: 19/10/2008 15:52:05    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Voilà enfin un second avis, j'attends les autres!
Attention : le plan de joint du bloc a été raboté, est ce que cela a une influence! Réfléchissez bien
moteur tournant
Visiter le site web du posteur
sainteu

MessagePosté le: 19/10/2008 18:04:45    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Comment le fait de raboter ta culasse peut avoir une incidence sur le volume d'air comprimé dans ta chambre ?
Le piston a toujours la même place pour se déplacer. Le volume d'air comprimé est le même ?
Faut me faire un croquis, je comprend rien.
Que le taux de compression change lorsque tu touches au volume de la chambre , ok, je comprend.
Cela parait logique puisque tu diminues l'espace et la quantité de mélange admis est moins importante.
Mais la culasse ! C'est une pièce rapportée qui contient soupapes et culbuteurs. Point. Je me goure ?
Me laisser pas mourir idiot les gars, expliquez moi.

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 19/10/2008 18:57:11    Sujet du message: dauphine bleue Répondre en citant

Le bloc à été rectifié afin que le plan de joint des chemises soit légèrement plus haut que le plan de joint du bloc, le but de cette intervention est de rendre efficace le joint de culasse.
Par contre les chemises n'ont pas été rectifiées, la culasse non plus, donc la position de la chambre de compression par rapport au point mort haut et au point mort bas des pistons n'a pas changée.
Le volume engendré par le déplacement des pistons est identique, le volume de la chambre de combustion est toujours de 31 cm3.
Le taux de compression est toujours le même.
Par contre si tu veux augmenter ce taux, il faut rectifier la culasse pour réduire le volume de la chambre de combustion, ou rectifier le bloc et les chemises ce qui permet aux pistons de monter plus haut dans la chambre de combustion.
A toi de choisir.
PS: les caractéristiques d'origine c'est bien aussi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 21:09:24    Sujet du message: dauphine bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80