Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglages moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 22/10/2008 11:01:09    Sujet du message: Réglages moteur Répondre en citant

Je fais appel aux différents Fous propriètaires d'anglaises et notamment de MG, mais les autres peuvent peut être également m'aider.

Ma Midget, Miss Maggie pour les intimes, bien que ses carbus aient été réglé récemment par un vrai mécano (pas par moi, je précise), me cause quelques petits soucis en ayant des ratés au dela de 4.000 T/mn. Ce n'est pas très grave mais désagréable car au dela de 70 miles on a l'impression qu'elle a le hoquet.
Serait ce un problème d'arrivée d'essence, d'air, ou quoi ?
L'allumage est neuf (delco, bobine, faisceau etc...). D'ailleurs elle démarre au quart de tour même en étant resté dehors la nuit (cela arrive très rarement, une anglaise de 34 ans c'est frileux).
Sauf que ça m'énerve de ne pas trouver de quoi dont il s'agit !
Et mon mécano préféré sèche lui aussi. Il a refait les hauteurs de cuves, resynchroniser les carbus, rien n'y fait.
Me reste plus que l'expérience des Fous pour me raccrocher à un espoir.
Sainteu

MessagePosté le: 22/10/2008 11:01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 22/10/2008 15:37:50    Sujet du message: Réglages moteur Répondre en citant

Et le filtre à essence, 34 ans?
Par contre souvent même avec un filtre neuf le fonctionnement n'est pas correct. La perte de charge engendrée par certains filtres de fabrication chinoise n'est pas compatible avec la pression de la pompe.
Montes un filtre d'origine.
LaurentG

MessagePosté le: 24/10/2008 20:52:53    Sujet du message: Réglages moteur Répondre en citant

Dis nous en un peu plus sur les "ratés" de ta perfide albion.
J'ai bien un début d'idée mais qui n'a rien a voir avec les carbu, ça pourrait expliquer que vous vous arrachiez les cheveux en cherchant de ce coté là.
Vu que pour faire tourner un moteur il faut une etincelle pour enflammer l'essence, si c'est pas coté carbu, c'est peut être éléctrique.
Jette un oeil à tout hasard du coté du régulateur. Si ça se trouve il a un problème et il ne tient pas la monté de régime, il fait résistance et ne balance plus assez jus.
J'ai déjà vu ça une fois sur un Charger et le mec a été em...dé longtemps avant de trouver.
Teste avec un metrix.
Si tu as toujours entre 13 et 14 V moteur à 4.000, c'est bon et il faudra chercher ailleurs (alternateur, bobine).
Si tu notes une chute de tension, tu auras trouvé la panne.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 24/10/2008 21:06:51    Sujet du message: Réglages moteur Répondre en citant

Salut Laurent, Je vis regarder ça dés demain. C'est vrai que je n'aurai jamais pensé que cela pouvait avoir une origine électrique.
Je te dirai.
A bientôt

MessagePosté le: 20/09/2018 19:29:53    Sujet du message: Réglages moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80