Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème identification pompe à eau A112
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schumi

MessagePosté le: 24/10/2008 09:10:47    Sujet du message: Problème identification pompe à eau A112 Répondre en citant

Et bien Laurent, tu fais partie des "sachants"
Je pense ou plutôt j'espère que cela intéressera nos amis.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2008 09:10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaurentG

MessagePosté le: 24/10/2008 10:56:59    Sujet du message: Problème identification pompe à eau A112 Répondre en citant

oh que non et loin s'en faut. Ce que je disais à Seb c'est qu'il suffit de s'y mettre sans crainte.
Il arrive un moment où, soit on paye (cher) systématiquement pour toute intervention sur la voiture, soit on se plonge dans les bouquins et on met les mains dans le cambouis. Au début on y va fébrilement, mais rapidement on se rend compte que nos vieux moteurs sont relativement simples et fondés sur des principes de fonctionnement trés logiques.
Si on inscrit sur une échelle de 0 à 4 le niveau de difficulté des réparations mecaniques accessibles à un amateur, où :
Niveau 0 : le garagiste fait tout, je ne fais rien
Niveau 2 : Entretien courant (bougies, vidange, circuit de refroidissement etc...)
Niveau 3 : refaire le circuit de freinage intégralement et jusqu'au changement de joint de culasse.
niveau 4 : Refaire entièrement le moteur soi même.

Je pense qu'avec une bonne doc, du temps, le bon outillage, les conseils éclairé d'un ami et à condition de progresser pas à pas, un amateur averti peut assez rapidement atteindre le niveau 3, sans grande difficulté.
Et nous avons tout interet à nous y mettre dés maintenant, car nous les quadras, nous sommes la génération prochaine suceptible de transmettre la connaissance des moteurs anciens. Si pour des interventions simples, nous nous ne remettons tous à notre sympathique mécano de 65 ou 70 ans ; qui sera capables dans quelques dizaines d'années de refaire tourner les véhicules de notre enfance ?
Regardez la galère que c'est pour remettre en fonctionnement des tacots du debut du siècle dernier.

Alors on retrousse les manches et on s'y mets.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 24/10/2008 18:39:55    Sujet du message: Problème identification pompe à eau A112 Répondre en citant

Messieurs vous m'éblouissez avec votre savoir. Je ne sais pas si je vais rester dans un club ou j'ai vraiment l'air d'un c.., car je suis bien incapable d'expliquer le fonctionnement d'un thermostat, même si je sais à quoi cela sert et comment ça fonctionne.
Faut que je bosse, comme disait le chameau (et pas le chalumeau).

MessagePosté le: 24/10/2008 19:40:09    Sujet du message: Problème identification pompe à eau A112 Répondre en citant

ouais mais en même temps, le coup du fonctionnement du thermostat, tu le places quand , moi ça fait 10 ans que j'y bosse et je viens tout juste de vous le fourguer, tu parles d'un investissement Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 22:02:09    Sujet du message: Problème identification pompe à eau A112

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80