Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplissage boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schumi

MessagePosté le: 24/10/2008 22:18:23    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

Pour remplir la boite de vitesse d'huile, Florian a utilisé une poche et un tuyau de perfusion, cela marche mais c'est long!
On peut utiliser une seringue, mais je suis fainéant, et puis sous la voiture, sans fosse, c'est dur.
J'imagine un petit réservoir, branché sur l'air comprimé, et bien sur muni d'un flexible de remplissage sur le boite ou le pont.
Question : qui a déjà tenté l'expérience ou qui a une idée pour confectionner ce réservoir à bon compte.
Je suis compliqué, c'est vrai.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2008 22:18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaurentG

MessagePosté le: 24/10/2008 22:45:57    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

pourquoi tu veux remplir ta boite de vitesse comme ça ? y'a pas de jauge de remplissage sur ta voiture ?
Sinon pour répondre à ta question : Une pompe debassin d'ornement, coût environ 30€. Un bout du tuyau qui trempe dans ton bidon d'huile, l'autre bout du tuyau qui va à ta boite. Tu branches et tu décapsules une bière... ça va se remplir tout seul.
Si la pompe de bassin c'est trop cher, n'importe quelle pompe à eau d'aquarium fera l'affaire, c'est bien moins cher (10€) mais c'est plus long... ça te permets d'ouvrir d'autres bières Mr. Green
schumi

MessagePosté le: 25/10/2008 07:57:02    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

Bingo, mais c'est bien sur...tu as raison Laurent, une pompe électrique, c'est la solution.
Comme quoi, un forum est un lieu d'échange.
Merci Laurent
A dimanche à la base?
LaurentG

MessagePosté le: 25/10/2008 13:45:47    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

INFO DERNIERE MINUTE
Fonce à Leroy Merlin, ils vendent pour environ 7€ une pompe à pile au bout d'un tuyau plongeur et avec un autre tuyau pour verser. ça sert à transvaser le petrole dans les poele à petrole. Idem chez castorama.
Y'a rien à bricoler, tout est déjà fait.

regarde ici : http://www.castorama.fr/produits/552422_g.jpg

Pas sur pour demain à la base.

schumi a écrit:
Bingo, mais c'est bien sur...tu as raison Laurent, une pompe électrique, c'est la solution.
Comme quoi, un forum est un lieu d'échange.
Merci Laurent
A dimanche à la base?

JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 25/10/2008 14:10:05    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

Michel ne te fatigues pas à aller chez Leroy Merlin, mets ton auto sur le coté avec des pneus sous les portes, prends un entonnoir et remplis ta boite.
En Afrique il n'y-a pas de pompe électrique mais l'huile est dans la boite.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 25/10/2008 14:16:11    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

La solution à JP ne me semble pas très rationnelle, mais bien plus marrante! Donc j'opte pour celle-ci.
Avec la Midget, cela ne devrait pas être trop difficile.
Avec la Panhard, va falloir des bras en plus grand nombre !
Avis aux amateurs.

MessagePosté le: 25/10/2008 17:35:21    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

JP a écrit:
Michel ne te fatigues pas à aller chez Leroy Merlin, mets ton auto sur le coté avec des pneus sous les portes, prends un entonnoir et remplis ta boite.
En Afrique il n'y-a pas de pompe électrique mais l'huile est dans la boite.

Vas y Michel fais comme a dit JP. T'as raison c'est plus marrant. Et puis nous aussi on rigolera bien quand ton Opel ressemblera à une Opel africaine Mr. Green Mr. Green
schumi

MessagePosté le: 25/10/2008 21:20:49    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

Mais je ne veux pas aller remplir ma boite de vitesse en Afrique, mais à St Fort, en Charente Maritime, région Poitou Charente, France, prendre l'autoroute, sortir avant que le péage ne devienne trop cher, prendre une route nationale ramenée au rang de route départementale, après la 2ème église et le 36ème rond point, prendre à droite, prendre un chemin vicinal ou communal ou départemental, même le GPS est perdu, Orange aussi, bref tout le monde est perdu mais je sais que ce n'est pas l'Afrique car la voiture n'a pas pris l'eau. Donc Leroy Machin est plus près, prendre la rue...oui, oui, il se fait tard. Pardon, les modérateurs, l'administrateur se met à decon... quel forum!
LaurentG

MessagePosté le: 25/10/2008 23:24:34    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse Répondre en citant

schumi a écrit:
mais je sais que ce n'est pas l'Afrique car la voiture n'a pas pris l'eau.

Et une Opel qui prend pas l'eau c'est rare... à moment donné ils leur ont même donné un nom de poisson pour être sur que même noyée elle fonctionne encore (la Manta je l'invente pas) Mr. Green

PS : a ce propos, j'ai vu une jolie Manta GT couleur hésitant entre le café au lait dilué et le bronze clair défraichi, regulièrement garée devant Atout Plaque a coté de la Prefecture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 15:40:44    Sujet du message: Remplissage boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80