Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration Opel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schumi

MessagePosté le: 28/10/2008 12:08:06    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Seb, bonne idée de lancer le débat.
Je propose une rubrique restauration, elle permettra à chacun de prendre connaissance de ce que font les autres Fous ou autres habitués du forum.
Il suffit de mettre des photos et des petits commentaires tels:
Schumi
J'ai deux voitures en restauration : une OPEL kAPITAN qui roule mais dont l'intérieur est à refaire complètement.

J'ai aussi une OPEL Diplomat pour laquelle je me suis lancé dans de grands travaux : refaire la protection du dessous de la caisse, des passages de roues, refaire les freins, les échappements.

et si le message intéresse des lecteurs, nous pouvons ajouter des photos au fur et à mesure des travaux.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2008 12:08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mmaaxxoouu

MessagePosté le: 05/11/2008 15:24:41    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

ha oui moi je suis intéréssé !!!

De belle opel que tu as là !

max
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 08/11/2008 18:57:42    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Schumi, non seulement cela nous intéresse, mais je dirai même que tu es dans l'obligation de nous fournir des photos de ces restaurations.
Tu dois donner l'exemple, Monseur Le Secrétaire !
Donc on attend avec impatience la suite (surtout la Kapitan, car je n'en ai jamais vu en vrai, comme dit ma petite fille).
Allez hop au boulot !

MessagePosté le: 08/11/2008 20:18:16    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Bon je m'y colle mais je ne vais aussi que Max, les voitures sont à 100km de Pessac, ma belle soeur et son mari habitant là bas, donc on discute et le travail n'avance pas bien vite mais je tiens à le faire en dilettante (mais sérieusement, l'un n'empêche pas l'autre)

Donc, la voiture étant dans son jus sauf un voile de peinture et des tonnes de blackson sous la caisse, j'ai décidé de sonder la caisse et de protéger le dessous de caisse correctement. Enlever le blackson, dérouiller et remettre une peinture, un travail fastidieux mais nécessaire quand ou veut rouler sous la pluie sereinement .
Une petite vue d'ensemble avant et on s'y met.

Voici ce que j'ai trouvé :

Pour ne pas alourdir le message, je reprendrai sur le suivant
schumi

MessagePosté le: 08/11/2008 21:52:16    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Bon, ce n'est pas catastrophique mais il va falloir reboucher les trous

Rien de catastrophique, mais on va essayer de faire cela bien.

Tiens une question : que mettriez vous pour protéger la tôle sachant que 95% est exempt de rouille.

J'ai essayé du Rustol CIP maus je trouve qu'il n'est pas très résistant.

JP m'a conseillé du Rust Seal de chez SEM, je vais essayer
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 09/11/2008 01:19:31    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Ah non Michel je t'ai dit RUS-OLEUM, CombiColor chez Pagés ou Ledoux.
www.ro-m.com/asp/productgroup.asp?ID=3
schumi

MessagePosté le: 09/11/2008 10:19:14    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Pardon Jean Pierre
Je me suis planté dans mes notes, voilà ce que c"est d'avoir des petits bouts de papier dans tous les coins, il faut que je m'organise.
schumi

MessagePosté le: 18/11/2008 22:09:40    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Voici ce que cela donne avec le Rustol CIP

Le bac à batterie avant et après peinture

J'ai également repeint les flasques des freins avec le rustol

coté esthétique, le résultat est correct, je vais attendre quelques mois pour vérifier si la rouille revient ou non.
mmaaxxoouu

MessagePosté le: 19/11/2008 22:56:03    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

c'est pas mal ça..

Pour voir si ça tien tu le fais sur une pièce test que tu mes dehors à la pluie directement.. ça sera radical et prendra moins de temps

max
schumi

MessagePosté le: 01/12/2008 23:11:22    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Voilà la Kapitan cet été : avant d'être mise sur cale sur cale pour changer les pneus et repeindre les jantes

C'est vrai, c'était le bazar dans la voiture, mais depuis c'est rangé

Toute la sellerie est à refaire

georges2905

MessagePosté le: 02/12/2008 22:06:05    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

On pourrait demander au sellier un prix de couple pour ta voiture et la mienne dont l'intérieur est dans le même état.
schumi

MessagePosté le: 03/12/2008 09:48:54    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

En voila une bonne idée, on en parle ce soir.
seb

MessagePosté le: 04/12/2008 10:49:20    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Pour un sellier, j'ai entendu que la sellerie située avant libourne en venant de St andré sur la gauche pratiquait des prix raisonnables avec un bon rendu.
schumi

MessagePosté le: 04/12/2008 12:38:30    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Seb, connais tu le nom de cette sellerie?
seb

MessagePosté le: 04/12/2008 14:09:19    Sujet du message: Restauration Opel Répondre en citant

Je vais chercher et je te dis çà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 00:59:13    Sujet du message: Restauration Opel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80