Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Programme des Fous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

MessagePosté le: 30/10/2008 09:20:37    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le programme de la sortie:

Après le rendez-vous à la base sous-marine, pour les amateurs de viande, repas au COURTEPAILLE en face de CONFORAMA.
Le coût du repas sera d'environ 13E.

Départ du parking du COURTEPAILLE à 14H45 en compagnie de ceux que seule la ballade intéresse. Parcours de 25Km.

Exposition des voitures sur le parking de la Winery ou sur l'esplanade ( terrasse bois de vant la boutique ).

15H00 : Animation du signe oenologique ( 1H environ )

16H00 : Visite de la WINERY et de l'exposition permanente d'art contemporain ( 30 Min ).

Chaque participant est invité à découvrir son profil oenologique, donc les vins que chacun préfère, au cours d'une dégustation de 6 vins à l'aveugle et à 'aide d'un logiciel exclusif.

Cette animation permet de passer un moment convivial et éducatif.Chaque participant est au coeur de la dégustation.
A l'issue de la séance, un livre de cave personnalisé est remis à chaque participant ( liste de vins correspondant au goût de chacun et disponobles à la boutique ) ainsi qu'une fiche détaillée sur le signe oenologique de chacun ( plutôt "gourmand", ou "tendance" ou encore "explorateur"...).

En option, nous sont proposées des assiettes " tapas" ( charcuterie régionale et/ou fromage ) au prix de 6E l'assiette afin d'agrémenter la dégustation.
Le coût de la version découverte oenologique est de 16E.

Donc un coût global modique auquel il faudra ajouter pour ceux qui y participeront le repas du midi tel que proposé par Bernadette.

Pour que le déroulement de cette sortie soit follement agréable, Bernadette doit faire une réservation à la WINERY, il nous faut votre réponse avant le 15 Novembre ( Bulletin d'inscription sur le site ).
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2008 09:20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 11/11/2008 16:48:12    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Nous approchons du 15, où en sommes nous?
L'attente est insupportable...
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 11/11/2008 18:31:15    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Georges notre Président bien aimé a raison !
Et je vais être désagréable, un fois n'est pas coutume! Cela me sera d'autant plus facile que d'une part, j'ai déjà précise qu'à mon grand regret je ne serai pas à la Winery, et d'autre part, comme je l'ai déjà dit également, je crois être bien placé pour parler d'organisation de par mon métier.
Je m'adresse à tous ceux qui viennent sur ce Forum : vous n'imaginez pas comment cela est difficile d'organiser. A plus forte raison sans avoir de réponse.

Aujourd'hui, et c'est bien normal, n'importe quel restaurant, hôtel ou lieu de visite, exige d'avoir, au minimum 8 jours avant, les informations qui vont lui permettre de réaliser sa prestation! Imaginez que vos invités du réveillon de Noël attendent le 23 décembre pour vous confirmer leur venue ! Comment réagiriez vous ? Mal et ce serait normal. Alors n'exigez pas des autres ce que vous n'accepteriez pas ! C'est aussi simple que ça !
La Winery souhaite nousorganiser une réception spécifique, mais pour ça elle a besoin de savoir combien nous serons à participer.
Nous sommes à 15 jours de cette sortie, Benadette a besoin de réponse.
Même négative. Car si le nombre de non est important nous pourrons en déduire que cette sortie n'intéresse personne et passer à autre chose. CQFD !

Compte tenu de cet inertie, que j'ai déjà remarqué lors de notre sortie lointaine (n'est ce pas Schumi), je propose que désormais on exige (oui j'ai dit exige) une réponse dans les 8 jours qui suivent la proposition.
Je ne crois pas que nous ayons des agendas de ministre tels que nous ne soyons pas en mesure de décider de ce que nous ferons un mois avant !
Et si un imprévu arrive, il est toujours temps de faire marche arrière.
Je peux vous dire que dans mon travail, ceux qui ne me répondent pas rapidement se font sérieusement remonter les bretelles ! Car ce sont souvent ceux là qui trouvent à redire à propos de l'organisation!
Voila, je ne me suis pas fait des copains, mais fallait que ce soit dit

MessagePosté le: 11/11/2008 20:21:29    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Oui, tout à fait d'accord avec toi thierry.

Il va falloir prendre des mesures qui ne seront pas agréables mais nécessaires pour une organisation la plus précise et complète, bref avec le moins de failles possibles!

Allons chèrs Fous, ne nous faites pas passer à l'ecte pour les prochaines sorties
Michel Beziat

texte: Amateur débordé

MessagePosté le: 12/11/2008 08:14:10    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

No comment, voir mon message sur autre pic

Michel
georges2905

MessagePosté le: 12/11/2008 14:02:12    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Bon, aujourd'hui j'ai commencé par l'autre centre de discussion sur le forum. J'aurais du attendre pour poster des messages d'avoir tout parcouru.
J'apprécie que des personnes découvrent à l'usage les problèmes auxquels nous nous sommes heurtés régulièrement et je vois que nos réactions d'alors étaient saines puisque aujourd'hui elles sont reproduites.
Notre société nous a désociabilisés pour faire de la majorité d'entre nous des consommateurs qui payent des services.
Dans le monde associaitf ce n'est pas encore le cas. il ya des bénévoles engagés au service des autres, gratuitement. Ils méritent le respect pour leur travail et leur engagement au service des autres qui n'ont pas le temps ou l'énergie de le faire. Ils méritent le respect de leur travail, même imparfait, mais qui a le mérite d'exister par leur volonté et leur engagement au détriment d'autre chose.
Tout travail mérite salaire, ici, c'est la réponse polie, même négative, mais qui marque que l'on a pris connaissance, que l'on s'est intéressé et que l'on apprécie ce qui est fait.
Cela se rapproche des valeurs de l'humanisme: écoute, parole; je te parle donc tu existes et je te considère. Aussi simple que de saluer quelqu'un, le plus humble du monde soit-il.
Nous sortons grandis de notre rapport à l'autre.

Toutefois, en l'absence de réaction approprié et devant le manque de temps pour y parvenir, la méthode à l'ancienne, celle des VIEUX, la torgnole est efficace sur l'instant, je suis d'accord avec vous!
"prends ça, tu me remercieras plus tard"

Vous en souvenez vous???
LaurentG

MessagePosté le: 12/11/2008 14:59:47    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

georges2905 a écrit:

Toutefois, en l'absence de réaction approprié et devant le manque de temps pour y parvenir, la méthode à l'ancienne, celle des VIEUX, la torgnole est efficace sur l'instant, je suis d'accord avec vous! "prends ça, tu me remercieras plus tard"
Vous en souvenez vous???

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Là je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin, vraiment trop loin et j'espère vraiment, Georges que tu t'en tiens au niveau de la métaphore.
Oui je me souviens des torgnoles, celles entre autres des "frères" à l'école privée, qui avaient la main leste et le verbe haut.
Qui au nom de la bonne éducation vous en allongez une :"si je ne sais pas pourquoi je te gifle, toi tu sais pourquoi tu la prends"
ça ne m'a jamais fait marcher plus droit, ni plus vite.
Au contraire, on ne fait pas avancer les ânes à coup de bâton, mais en les éduquant.
Alors si c'est ça le respect qu'il faut avoir des anciens, j'adhère plus du tout.

Pour recentrer sur le sujet et puisqu'il est question d'alléger la charge des organisateurs de sortie, je ne vois vraiment pas l'utilité de compter les réponses négatives. A quoi ça sert ? le restaurateur en question on lui dit combien de personnes viendront ou combien ne viendront pas ? Il me semble qu'il compte les repas à prévoir, donc uniquement de ceux qui seront présents.
Un organisateur ne comptera donc que les réponses positives, les négatives ne lui servent à rien. Il n'y a pas lieu de polluer sa messagerie ou son téléphone avec le nom de ceux qui restent chez eux.
Mais c' est sur qu'étant un membre qui ne se déplace jamais ni aux réunions, ni aux sorties, la critique est facile, néanmoins c'est mon avis et je le partage comme dit Thierry.
sainteu

MessagePosté le: 12/11/2008 20:10:40    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Ah j'avais pas lu les réponses à ce message. Je comprends mieux les propos qui sont tenus par ailleurs !

Et bien désolé si j'ai allumé la mèche posée par notre Président, mais j'assume TOTALEMENT !
Mais comme je ne veux pas qu'il y ait d'ambiguité, je vais précisé mon propos.

Comme je l'ai déjà dit, mon métier m'amène à organiser régulièrement des manifestations de tous types.
J'ai 25 ans d'expérience derrière moi sur le sujet, c'est dire que je sais de quoi je parle.
Je constate que plus le temps passe et moins les gens ont le sens du respect (j'ai peut être l'air d'un vieux schnok en disant cela, mais c'est une réalité).
Et pourtant, tout le monde n'a que le mot respect à la bouche ! ''Respectes moi !'' c'est un leit motiv.
Ben oui, mais pour être respecter il faut déjà respecter les autres !

Répondre (négativement ou affirmativement) c'est respecter celui ou celle qui se donne du mal pour mettre quelque chose sur pied. Et c'est d'abord et avant tout de la politesse (mais peut être que les français ne savent plus ce que c'est ?)

Alors oui je persiste à dire qu'il faut envisager de prendre des dispositions pour obliger les gens à répondre.
A défaut, plus personne ne proposera quoi que ce soit, et j'en entends déjà dire :''dans ce Club, on ne fait jamais rien''. Argument des plus faciles quand on est pas foutu de prendre, ou son téléphone ou son clavier pour dire oui ou non.
Car malheureusement Laurent, oui, on compte les réponses négatives, à défaut de pouvoir compter les positives !
Et ceux qui aujourd'hui trouvent anormal qu'on les secoue (un peu) pour obtenir une réponse, seront les premiers, bien entendu, à dénigrer l'organisation de la sortie, si in fine, ils participent à celle-ci !
Quand je vois comment Schumi a galéré pour avoir des réponses pour la sortie lointaine en septembre, alors qu'il fallait réserver des chambres et des repas, je trouve cela inadmissible ! Désolé il n'y a pas d'autre mot.
Quand je vois Bernadette se donner du mal pour proposer une sortie, et ne pas obtenir de réponse, cela me révolte.
Et même si je n'irai pas aussi loin que Georges en mettant des torgnoles (mais c'était une façon de parler), moi je dirai leur 4 vérités aux membres du club, n'en déplaisent à certains !
Et lorsque je dis cela, je n'attaque et ne vise personne, je parle en générale.
Et ce d'autant qu'au sein du bureau, je suis en charge de l'organisation. Si moi je ne le fais pas, qui le fera ?

Désolé Michel B. si mes propos t'ont choqué et déplu, je le regrette. Tu ne partages pas mon point de vue et je respecte cela. Mais le bénévolat a ses limites. Et ma récente adhésion au Club n'a rien à voir avec ça. C'est mon éducation qui parle. Mais il est vrai que, comme le dit Georges, je fais parti de ceux qui ont été élevé avec des torgnoles. Preuve que la méthode à défaut d'être intelligente (je le concède Laurent), avait du bon, puisqu' elle m'a inculqué la politesse et le respect des autres, quelles que soient leurs idées et leurs défauts.

Moi je ne quitterai pas le Club, car je pense que son esprit est bon. Il reste a faire comprendre à ses adhérents que l'organisation nécessite de la rigueur, et que la rigueur oblige a des réponses.
Je ne suis pas faché !

MessagePosté le: 12/11/2008 22:23:51    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Bonsoir,
je vois que l'on me prend encore au sérieux dans la totalité de mes propos. Je suis flatté et désespéré, car j'essaie d'éduquer au doute intelligent et l'humour est une bonne méthode qui dépasssionne.
Alors je redis ce que j'ai écrit ailleurs: la violence me fatigue et je suis victime d'une flemme dès qu'il s'agit d'agir.
La torgnole est une image métaphorique pour dire que quand le respect ne va pas dans les deux sens il faut dire à chacun, de manière respectueuse, que sa conduite nuit gravement à la santé du club. Répondre oui ou non c'est dire que l'on est engagé dans le club, même si l'on ne vient jamais c'est dire que l'on lit les messages, que l'on est conscient que cela s'adresse à nous personnellement et n'est pas un listing anonyme.

Je suis heureux que les méthodes traditionnelles aient disparu dans la majorité des cas, que nos enfants aient connu l'amour et la tendresse, une enfance choyée et que nous les vieux ne soyons plus que dans les tiroirs de l'histoire de l'éducation à radoter nos rancoeurs si on ne les a pas dépassées.

Le club a encore un avenir, des membres nouveaux apportent un souffle nouveau qui doit s'accorder avec les anciens qui passent la main en douceur. Il n'est nulle préséance, nulle rente de situation, rien n'appartient à personne, nul n'est plus important. Chacun est ce qu'il apporte en toute simplicité et humilité à la communauté.

Là, j'arrête car à plus de 22 heures je vois que je suis en train de vous faire un cours de civisme comme à mes terminales sur l'engagement, la responsabilité et le respect. A croire que vous avez tous 18 ans! Vous êtes restés très jeunes, bravo à vous! Grands Fous!
( pour ce paragraphe, je précise que c'est de l'humour -sauf pour dire que vous êtes jeunes et Fous-, j'apprends à me méfier).
sainteu

MessagePosté le: 12/11/2008 22:36:28    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

En fait, faut leur donner un déconneur, pardon un décodeur !
Enlèves ton masque Fantômas, t'est repéré !
Ceci dit, tous cela à le mérite de bien préciser les choses.

texte: Amateur débordé

MessagePosté le: 13/11/2008 08:19:35    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

sainteu a écrit:
Ah j'avais pas lu les réponses à ce message. Je comprends mieux les propos qui sont tenus par ailleurs !

Et bien désolé si j'ai allumé la mèche posée par notre Président, mais j'assume TOTALEMENT !
Mais comme je ne veux pas qu'il y ait d'ambiguité, je vais précisé mon propos.

Comme je l'ai déjà dit, mon métier m'amène à organiser régulièrement des manifestations de tous types.
J'ai 25 ans d'expérience derrière moi sur le sujet, c'est dire que je sais de quoi je parle.
Je constate que plus le temps passe et moins les gens ont le sens du respect (j'ai peut être l'air d'un vieux schnok en disant cela, mais c'est une réalité).
Et pourtant, tout le monde n'a que le mot respect à la bouche ! ''Respectes moi !'' c'est un leit motiv.
Ben oui, mais pour être respecter il faut déjà respecter les autres !

Répondre (négativement ou affirmativement) c'est respecter celui ou celle qui se donne du mal pour mettre quelque chose sur pied. Et c'est d'abord et avant tout de la politesse (mais peut être que les français ne savent plus ce que c'est ?)

Alors oui je persiste à dire qu'il faut envisager de prendre des dispositions pour obliger les gens à répondre.
A défaut, plus personne ne proposera quoi que ce soit, et j'en entends déjà dire :''dans ce Club, on ne fait jamais rien''. Argument des plus faciles quand on est pas foutu de prendre, ou son téléphone ou son clavier pour dire oui ou non.
Car malheureusement Laurent, oui, on compte les réponses négatives, à défaut de pouvoir compter les positives !
Et ceux qui aujourd'hui trouvent anormal qu'on les secoue (un peu) pour obtenir une réponse, seront les premiers, bien entendu, à dénigrer l'organisation de la sortie, si in fine, ils participent à celle-ci !
Quand je vois comment Schumi a galéré pour avoir des réponses pour la sortie lointaine en septembre, alors qu'il fallait réserver des chambres et des repas, je trouve cela inadmissible ! Désolé il n'y a pas d'autre mot.
Quand je vois Bernadette se donner du mal pour proposer une sortie, et ne pas obtenir de réponse, cela me révolte.
Et même si je n'irai pas aussi loin que Georges en mettant des torgnoles (mais c'était une façon de parler), moi je dirai leur 4 vérités aux membres du club, n'en déplaisent à certains !
Et lorsque je dis cela, je n'attaque et ne vise personne, je parle en générale.
Et ce d'autant qu'au sein du bureau, je suis en charge de l'organisation. Si moi je ne le fais pas, qui le fera ?

Désolé Michel B. si mes propos t'ont choqué et déplu, je le regrette. Tu ne partages pas mon point de vue et je respecte cela. Mais le bénévolat a ses limites. Et ma récente adhésion au Club n'a rien à voir avec ça. C'est mon éducation qui parle. Mais il est vrai que, comme le dit Georges, je fais parti de ceux qui ont été élevé avec des torgnoles. Preuve que la méthode à défaut d'être intelligente (je le concède Laurent), avait du bon, puisqu' elle m'a inculqué la politesse et le respect des autres, quelles que soient leurs idées et leurs défauts.

Moi je ne quitterai pas le Club, car je pense que son esprit est bon. Il reste a faire comprendre à ses adhérents que l'organisation nécessite de la rigueur, et que la rigueur oblige a des réponses.
Je ne suis pas faché !

Je pense que mes propos d'hier méritent une dernière explication plus générale et moins ciblée sur certains sujets.

En premier lieu, je ne me considère pas comme un ancien ou un vieux, de part mon âge d'une part, de part mon ancienneté chez les fous qui ne remonte qu'à 2003.
Je suis très satisfait que certaines personnes rentrent dans le club et s'impliquent dans son fonctionnement en proposant de nouvelles choses.
MAIS: Comme il a été dit plusieurs fois, évolution n'est pas révolution. Il faut garder les fondamentaux du club. Il faut proposer de nouvelles activités. Très bien mais il faut qu'elles restent accessibles aux membres les plus modestes. ( ce n'est pas parce que je n'ai pas de problème de cet ordre que je ne pense pas aux autres) . Ces 2 dernières années, ce que j'ai organisé pour le club, que ce soit les dimanches des autofolies ou la journée d'initiation par exemple en sont la démonstration. Que certains membres veuillent aller à l'autre bout de la France, pas de soucis; occupez vous comme Seb de faire une sortie d'une journée à 10 euros pour les autres. Ce sont eux qui composent la majorité du club.
J'ai des occupations professionnelles et personnelles qui m'empèche d'assister à toutes les réunions, de beaucoup participer à ce forum mais , sans vouloir me comporter en gardien du temple, je pense que ce genre de critères doivent être pris en compte.
Sur la participation au forum, effectivement, les " nouveaux " le font vivre beaucoup plus et réclament plus de participation. Très bien sauf que si, dès que l'on met un message, on se fait " sabrer " immédiatement par certains, ça n'incite pas à y retourner. Qu'est qui est le plus important, balancer 40 messages par jour où participer activement à la vie du club. Les Fous de l'Auto ne sont pas un club virtuel. Il faut également penser que beaucoup de Fous, de part leur culture ou lur âge ne sont pas des adeptes d'internet. L'important se passe sur le terrain. Si un des membres passe son temps derrière son écran à sauter sur tout ce qui bouge, je pense qu'il serait plus constructif d'élaborer une discussion raisonnée plutôt que d'essayer de s'approprier le forum qui, pour moi, n'est qu'un moyen de contact avec certains membres, mais en aucun cas la partie la plus importante du club.
Que certains, comme Sainteu, que j'ai eu le plaisir de voir à la dernière réunion, se fasse comme cheval de bataille la BSM, grand bien lui fasse et je lui souhaite toute la réussite dans son projet. Même si personnellement, je juge que c'est illusoire, c'est par des Don Quichotte comme lui que certaines causes désespérée ont évolué.
Que Seb fasse son travail de modérateur et d'animateur du forum, parfait. Pour en avoir discuté longuement au téléphone hier, je partage son point de vue, surtout que sa situation personnelle correspond parfaitement pour moi à l'esprit du club.

Maintenant, s'il vous plait, ne faites pas table rase du passé car, même s'il ne faut pas s'encrouter, il ne faut pas non plus tomber dans l'extrème inverse.

Et de préférence, que les donneurs de leçons sortent de leur tanière pour nous montrer de quoi ils sont capables.

J'estime avoir toujours été franc avec les dirigeants et membres des Fous depuis mon adhésion, avec mes disponibilités ou non et avoir toujours fait ce à quoi je m'étais engagé. Je serais toujours disponible et à l'écoute des demandes pouvant relever de ma modeste expérience dans certains domaines particuliers mais, pour le moment, même si j'y garderais un oeil, je pense plus raisonnable de m'éloigner du forum, ayant remarqué que certains propos peuvent y mettre le feu trop rapidement, ce que je regrette.

Je retourne à mes préocupations professionnelles et à titre personnel, à mes rallyes et à l'organisation de Vignes et Virages, ce dont je vous tiendrais informé si vous en manisfestez le désir.

Bonne continuation à tous

Michel
sainteu

MessagePosté le: 13/11/2008 17:48:15    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Quelque chose doit m'échapper !
Qui a proposé une sortie à l'autre bout de la France ?
J'ai beau cherché, je ne vois pas !
Qui a proposé une ou des sorties à un coût prohibitif ? Je cherche et je ne trouve pas !
Désolé Michel, je dois être plus c.. que la moyenne ou j'ai de la m....dans les yeux !
Je ne crois pas que le coût de la sortie lointaine (sur ma proposition) ait été d'un coût anormalement élevé pour un WE, d'autant que Schumi à tout fait pour tirer les prix vers le bas.
Le montant de la sortie à la Winery proposé par Bernardette est plus que raisonnable.
Qui a envisager de faire table rase du passé ? Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur le sujet.
Tout cela pour dire, Michel, que non seulement je regrette ta décision, mais je ne comprends pas le pourquoi de ce coup de sang.
Et ça m'énerve de te voir t'éloigner du Club et du Forum, car tu est le type même d'adhérents dont le Club a besoin au même titre que Laurent.
Ce n'est pas parce que vous avez des avis divergents et des personnalités fortes et opposées que vous devez refuser de dialoguer.
Il faut juste trouver le bon ton entre vous.
Peut être que celui que nous avions adopté jusqu'à présent n'est pas le bon. Personnellement je pense que ce ton décalé permet de ne pas se prendre au sérieux. Mais surement que je me trompe.

MessagePosté le: 14/11/2008 19:10:01    Sujet du message: idées pour 2009 Répondre en citant

Bonsoir,
Juste un petit mot.
Schumi a évoqué à un moment une sortie à Mulhouse qui comprendrait le musée Schlumpf + la cité des trains, il semblerait que ce soit celà auquel il est fait allusion....sauf erreur de ma part.
seb

MessagePosté le: 14/11/2008 20:08:44    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery Répondre en citant

Je pense aussi frantz, mais je n'en suis pas sûr!!!

J'ai quelque chose pour toi, je t'en informe par MP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 02:08:59    Sujet du message: Sortie du 30 Novembre 2008 : La Winery

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Programme des Fous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80