Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection intérieur Panpan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 05/11/2008 13:59:53    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

Salut à tous,

Pour occuper mes longues soirées d'hiver, j'ai décidé de m'attaquer à la restauration du tableau de bord de Véra ma vieille Panhard Z12.
L'intérieur de celle-ci est en très bon état, mais bizarrement seul le tableau de bord a souffert des outrages du temps.
Le précédent propriétaire a tenté une remise en état d'un gout..... très douteux: tissu imitation peau de léopard (pourquoi pas de zébu !) Vilain et très kitch. Il a confondu tigre et léopard en pensant que la Z était équipé d'un moteur tigre (et oui car les panhard moteur tigre avaient un tableau de bord imitation peau de tigre !)

Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de la tête que pouvait avoir le tableau de bord d'un Z12 de 1958.
Etait il uni, de 2 tons, recouvert de skai, de tissus, de peinture ?
j'ai posé la question sur le Forum Panhard, mais ils me snobent (cela me rappelle Bernard C contant ses aventures avec le Club Facel). Ils ne répondent qu'à ceux qu'ils connaissent.

Donc appel aux Fous. Avec eux j'aurai des réponses (même négatives ou à coté de la plaque, mais c'est ça qui est fun).
Auriez vous dans vos archives des photos de tableau de bord d'un Z Panpan ? ou avez-vous un pote, un ami, un frère, votre belle mère qui serait propriétaire d'un Z ?
Et si oui pouvez -vous me prendre une ou 2 photos ? A moins que vous ne déteniez un livre avec des photos et dans ce cas, scanne des pages et envoi par mail.
Merci d'avance.

MessagePosté le: 05/11/2008 13:59:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 05/11/2008 14:45:10    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

Te rappelles-tu lors de la sortie en Pays d'Albret nous avons croisé le club local et un exemplaire de Z.. presque neuf était sur le quai.
Je pense que l'un des Fous présent doit connaître ce club et tu pourrais trouver une source d'informations plus facilement qu'avec les snobes de........
Bernard pourrait de donner l'adresse d'un sellier, pourquoi pas une planche de bord en cuir qui aurait l'avantage de cacher pas mal de chose, et ça ne serait pas désagréable à la vue et à l'odeur.
georges2905

MessagePosté le: 05/11/2008 18:45:23    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

Bonsoir,
le temps de remettre la main sur monlivre des PP et je peux peut-être t'aider...
sainteu

MessagePosté le: 08/11/2008 19:11:44    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

En fait je suis allé chercher bien loin ce que j'avais sous la main.
En effet, dans les photos du site (sujet BSM) il y a des photos d'un superbe cabriolet Z18.
Or l'intérieur est exactement le même que celui d'une berline.
Donc, y a plus qu'a!
C'est commencé depuis ce matin. Refabrication des boites à gant en fibre de verre, à partir des anciennes (bien abimées).
Ensuite on couvrira avec de la mousse formée à la mano et par dessus du skai, que Madame va poser (Elle sait faire car elle à travaillé dans la maroquinerie).
J'en profiterai pour poser un autoradio d'époque (je l'ai déjà acheté) un vieux Radiola avec uniquement les grandes ondes, comme on disait à l'époque.
Au printemps, Véra aura un beau tableau de bord. Et on commencera la remise en état de sa carrosserie. Une belle peinture noire, après une petite réfection de quelques bosses et plaies.
Comme dit JP, l'hiver sera long !

MessagePosté le: 08/11/2008 20:16:47    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

Et la bougie? Elle est toujours dans ta table de nuit?
sainteu

MessagePosté le: 08/11/2008 20:43:05    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

Oui par la force des choses, car avec le mécano on ne trouve pas la pièce à insérer qui recevra la bougie. Donc on est dans la M....
La solution si on ne trouve vraiment pas, sera de changer le cylindre (faut en trouver un), de rééquilibrer le vilo (car sinon il parait que cela crée un déséquilibre des moteur à plat bicylindre). Autant dire de refaire un moteur. Ca m'embête car il fonctionne vraiment bien, preuve j'ai fait 800 Kms sans problème et sans bouffer une goutte d'huile !
On verra bien. Je vois le mécano mercredi matin pour faire le point. Je n'ai pas le taraud pour le faire moi même, donc je passe par mon petit papy qui soigne bien les anciennes.

MessagePosté le: 09/11/2008 01:06:49    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

Téléphone au 05 56 75 85 70, Rectif+ ils te font cela dans la semaine.
LaurentG

MessagePosté le: 12/11/2008 12:42:27    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

sainteu a écrit:
J'en profiterai pour poser un autoradio d'époque (je l'ai déjà acheté) un vieux Radiola avec uniquement les grandes ondes, comme on disait à l'époque.

Si tu veux quand même avoir la FM sur ton poste GO, de manière discrete, sans rien modifier, j'ai le truc qui te faut.
Je crois même l'avoir déjà posté sur ce forum.
sainteu

MessagePosté le: 12/11/2008 17:54:27    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

Ou exact et je l'ai bien en tête.
Je t'en reparlerai.

MessagePosté le: 12/11/2008 22:58:47    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan Répondre en citant

Alors à part ça, le tableau de bord est terminé? Ca en jette. Blanc avec le petit autoradio noir. Reste plus que le liseret en cuir rouge à poser. Madame est en train de me le fabriquer et de me refaire les pares soleil. Elle y met plus d'amour que moi ! Pourtant sa voiture c'est la british ! Mais elle me la bichonne la panpan.
Sinon, Véra est chez le mécano depuis ce matin. Je lui laisse aussi longtemps que nécessaire, je lui fait confiance. Lentement, mais surement, c'est son crédo !
Elle sera prête pour le Téléthon.

MessagePosté le: 20/06/2018 08:10:03    Sujet du message: Réfection intérieur Panpan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80