Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opel Kadett B 1968
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mmaaxxoouu

MessagePosté le: 10/11/2008 21:49:21    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Alors voila la suite des restaurations...

Ici une kadett B de 1968, une sortie de grange n'ayant pas tourné depuis 10 ans

Pour histoire je tiens cette voiture de très bon amis de mes parents dont le mari est malheureusement décédé à ce jour.. Sa femme vidait donc la grange et allez amener cette voiture à la casse. Je l'ai donc récupérée et c'est à partir de cette voiture que j'ai eu la passion des voitures anciennes, et surtout de ce model là..

La voiture n'a pas de corrosion, mais plein de pette et surtout un gros choc arrière.. C'était ça fille qui l'avait comme première voiture.. donc ceci était entre 1983 et 1987.. J'ai donc décider de laisser la majorité des pettes sur cette voitures car elle fait partie de son histoire, l'important était de lui redonner vie et la refaire rouler pour mon bonheur et surtout celui de la famille..

Les principaux travaux :
- Dégripper le moteur
- Reformer la face arrière accidentée
- Redonner un voile de peinture
- Rafraichir l'intérieur
- Refaire les freins/et tout les éléments de sécurité

Alors la voila tout juste arrivée chez moi :

L'arrière accidenté comme on peut le voir ...

Le moteur...

Alors première opération.. enlever ce moteur pour le débloquer.. Bon à l'époque il y avait pas le pont... Donc on ce débrouille avec ce qu'on à lol

Suite demain...

Max
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2008 21:49:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mmaaxxoouu

MessagePosté le: 11/11/2008 21:52:42    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

suite

Alors les surprises... Piston très bien gripper donc après moulte tentative j'ai réussi à débloquer tout ça.. Le volant moteur est mort, les pignons sont bouffé par le démarreur.. La vis de la poulie est casser sur le vilo... Les soupapes et les chemises sont à roder.. en gros pas mal de boulo.. Je suis donc tombé sur un moteur en achetant des pièces pour la manta donc du coups le remplacement sera fait.. il y à trop de travail et de sous pour refaire partir l'ancien.

La mise en place du nouveau moteur, un petit rajeunissement et op on remonte le tout, on profite pour faire un petit rafraichissement du compartiment moteur aussi, gratter les quelques point de rouille etc etc..puis un nettoyage du train avant aussi..

Et voila quelque réglage du moteur et il marche nickel, Après 15 ans d'arrêt la voila qui retrouve un cœur tout neuf ...
schumi

MessagePosté le: 12/11/2008 12:40:07    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Bonjour Seb
Encore bravo pour les travail et les photos.
Je suis sur que cela va intéresser beaucoup de monde.
Visiter le site web du posteur
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 12/11/2008 20:28:26    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Mais elle est neuve cette auto!
Salut Max, bravo pour le boulot.
Tu en as combien des Pelles à charbon, pardon des Opel ?
Schumi fait dans les grosses Opel, toi dans les petites (ce n'est pas péjoratifs).
A vous 2 vous allez pouvoir ouvrir une concession !

MessagePosté le: 12/11/2008 21:20:18    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

J'ai 4 Pelles à charbon...

Oui moi je reste dans les petites et dans l'opel pour le simple fait que je suis étudiant et donc merci à tout ces gens qui dénigrent ces Charrettes car elle reste abordable pour des petits gens comme moi qui vive leur passion avec bonheur sans y laisser trop de sous..

Enfin c'est quand même un plaisir de conduite inégalable et puis c'est du solide germaine

Max
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 12/11/2008 22:51:47    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

T'as raison, la solidité teutonne ce n'est pas un vain mot ! J'ai eu, il y a bien longtemps une Kadett (modèle 83) et auparavant (chinois) 2 Ford made in Germany (une Taunus 12M et une 23 MRS V6). C'étaient de super bêtes, increvables.
Avec la 23 MRS, je tractais une caravane Val de Loire de 5m50 qui pesait 1850 Kgs. Une année on a fait les Pyrénnées avec le Tourmalet et Puymorens au programme. Et je me souviens de ceux qui me doublaient dans la montée (40 KMS quand même). Ah ils allaient vite, mais pas loin. Je les ai retrouvé dans le col à mi chemin, arrêtés sur le bas coté, capot ouvert ! Moi, fier comme un bar tabac, je suis monté d'une seule traite (même pas mal) et en haut on a même pas fait d'arrêt !
Et aujourd'hui avec la Tigra (200.000 kms au compteur) entretien régulier et normal, vidange tous les 10.000 et roule ma poule! Un plaisir cette auto. Pas une panne.

MessagePosté le: 13/11/2008 09:22:45    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Bravo Max, je suis preneur de cours de mécaniques!!
schumi

MessagePosté le: 13/11/2008 09:32:26    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Max tu es un sage, on peut parfaitement assouvir sa passion pour les anciennes sans se ruiner, le principal est que tes voitures te plaisent.
Vous allez voir, la Manta de Max, une fois finie, sera une très jolie voiture, sa ligne avait été très réussie.
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 15/11/2008 15:55:39    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Max, le roman photos de ton dur labeur est maintenant sur le site.
Encore bravo, mais je sens que la prochaine.........
mmaaxxoouu

MessagePosté le: 01/01/2009 22:30:48    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

voila la suite de la restauration.

Donc l'arrière étant cartonné, j'ai remplacé la face arrière par une qui est en bon état.

Donc découpe de la face sur la donneuse et changement de la mienne.

préparation pour la peinture.

Suite pour la prochaine fois.

Max
schumi

MessagePosté le: 01/01/2009 22:41:10    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Alors là...on est dans un véritable travail de restauration.
Il faut nous en dire plus sur la façon de t'y prendre, traçage, découpage etc...un vrai travail de carrossier.
Chapeau.
seb

MessagePosté le: 02/01/2009 10:09:08    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Bravo max pour ce travail de Titan et de PRO.

Quelques astuces?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 02/01/2009 11:48:59    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Une DELAGE D8 est arrivée sur le site.
schumi

MessagePosté le: 02/01/2009 12:42:40    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Alors là, bravo :
-d'abord à l'heureux propriétaire de cette voiture pour le sauvetage de ce modèle et aussi pour avoir fourni des photos à partager avec les Fous,
- à notre JP pour les avoir mis sur le site des Fous.
En 2009 les Fous jouent dans la cour des Grands par les modèles d'Anciennes sauvés (TOUS modèles confondus) et leur savoir faire (tôlerie, mécanique, électricité...même sur les anglaises, si, si...)
seb

MessagePosté le: 02/01/2009 22:30:38    Sujet du message: Opel Kadett B 1968 Répondre en citant

Ah bon, sainteu a pris des cours pendant les vacances scolaires? Very Happy Very Happy

Moi je n'en n'ait pas eu, j'en aurais vraiement besoin!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 12:48:08    Sujet du message: Opel Kadett B 1968

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80