Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quel carburateur?

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
georges2905

PostPosted: 16/11/2008 17:12:53    Post subject: quel carburateur? Reply with quote

Bonjour,
j'ai, sur ma juva préférée un Solex 26 IAC.
J'ai en stock un solex 30RFAI qui était monté ulttérieurement sur le même moteur pour les utilitaires.
question:
quelle différence entre les deux et ai-je un intérêt quelconque à monter le 30?
Merci aux pros de m'éclairer
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/11/2008 17:12:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 16/11/2008 17:33:55    Post subject: quel carburateur? Reply with quote

Bonsoir Georges, le chiffre 26 et 30 indique le diamètre du papillon donc du passage de gaz et obligatoirement du collecteur d'admission, donc bride d'adaptation impérativement.
As-tu contrôlé l'entre-axe des goujons de fixation sur le collecteur?
Autre solution: le carburateur de 4L le Solex 26 DIS/5, le diamètre est plus proche et l'entre-axe des goujons peut-être aussi.
Contrôles et dis-moi tout.
Back to top
vince

PostPosted: 17/11/2008 11:31:28    Post subject: quel carburateur? Reply with quote

pourquoi vouloir changer de carbu ?
ta juva ne marche pas bien ?
JP

PostPosted: 17/11/2008 11:50:51    Post subject: quel carburateur? Reply with quote

Vince, tu sais l'hiver arrive et Georges doit préparer ses longs week-end, alors il cherche!
Et puis il a trouvé un solex 30RFAI dans carton.
Back to top
georges2905

PostPosted: 18/11/2008 12:05:55    Post subject: quel carburateur? Reply with quote

Mauvaises langues,
le 30 RFAI était sur un moteur que j'ai récupéré et que j'ai utilisé 500 km avant qu'il ne rende l'âme qui était bien fatiguée. Il faudra que je vous raconte en détail.
La bride d'adaptation existe, aucun problème, le seul problème est de savoir quel carburateur je vais faire restaurer car les deux sont fatigués (voir consommation...). Et au prix des remises en état...
Back to top
JP

PostPosted: 18/11/2008 12:20:58    Post subject: quel carburateur? Reply with quote

L'origine a toujours été ce qu'il y a de mieux, le terme "adaptation" signifie souvent "pis-aller", alors je dirais soyons fou mais, quand c'est possible, allons au plus simple.
Back to top
georges2905

PostPosted: 19/11/2008 13:50:24    Post subject: quel carburateur? Reply with quote

Bon,
merci de vos contributions, je vais donc me tourner au plus simple, réfection du carbu d'origine.
En attendant, pour rouler, pendant les travaux, je monterai l'autre... ce ne sera sans doute pas pire.
Back to top
vince

PostPosted: 19/11/2008 23:07:32    Post subject: quel carburateur? Reply with quote

JP wrote:
L'origine a toujours été ce qu'il y a de mieux, le terme "adaptation" signifie souvent "pis-aller", alors je dirais soyons fou mais, quand c'est possible, allons au plus simple.

Là, je suis pas d'accord ! l'origine n'a pas toujours été le mieux !!! Demandez, entre autres, aux propriétaires de Delage, ce qu'ils pensent du carbu d'origine...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/08/2019 16:19:26    Post subject: quel carburateur?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Entretien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80