Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

importation de l'Est
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
georges2905

PostPosted: 06/02/2009 10:55:58    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Bonjour,
je sais que quelques uns ont déjà travaillé le sujet, aussi au lieu de chercher je fais appel aux réponses toutes faites:
- quels sont les papiers qu'il faut se procurer avant d'importer un véhicule de l'ex-URSS, non réceptionné en France à l'époque, et datant d'au plus tôt 1970?
- véhicule venant d'Ukraine, fabriqué de 1956 à 1970, faible valeur vénale.
- quelles administrations sont habilitées à fournir ces papiers? dans quel ordre réaliser les démarches?
- d'abord le pays d'origine? pays d'arrivée?

merci de votre participation.

PS: les "billets qui circulent" ne sont pas compris dans les démarches.
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/02/2009 10:55:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 06/02/2009 11:53:11    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Bonjour Georges, peux tu nous communiquer la marque de l'auto, pour voir si les Établissements Poch n'ont pas importés ces autos à l'époque.
Dans ce cas une demande de carte grise collection pourra être faite avec la FFVE.
Concernant les frais de douane il seront de 5,5% de la valeur de la facture d'achat.
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 06/02/2009 14:34:10    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Georges,
Voici ce que j'ai récupéré lorsque j'ai fait mes recherches pour immatriculer Madame Thatcher la MG.
La DRIRE de Gironde est très coopérative (ce n'est pas toujours le cas).
Tu peux même leur adresser un mail à l'adresse suivante : Yann.GARANDEL@industrie.gouv.fr

''Vous souhaitez faire immatriculer une voiture neuve ou usagée importée d'un pays hors de l'EEE.
Vous devez obtenir une réception à titre isolé auprès de la DRIRE.
Pour cela vous devez constituer un dossier
Demande de certificat d'immatriculation
Certificat d'immatriculation étranger
Bulletins de pesée à vide
Notice descriptive du véhicule (en 3 exemplaires)
Photocopie du rapport détaillé de contrôle technique en cours de validité (ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans)
Justificatifs de conformité (à la réglementation française ou CEE)
Chèque bancaire ou postal à l'ordre de : M. le Régisseur de la DRIRE Nord - Pas de Calais , et d'un montant de 86,90 euros (570 F).
La DRIRE pourra, le cas échéant, demander d'autres justificatifs. ''

Bon courage, car les démarches sont beaucoup plus difficiles pour un véhicule acheté hors CEE surtout s'il s'agit en plus d'un modèle qui n'a jamais été importé.
Tu te prépares des lendemains joyeux ! Mais comme dit JP :''l'hiver sera long''.

PostPosted: 06/02/2009 20:04:30    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Merci, comme on dit sans vous je ne suis rien.

je vais pouvoir faire étalage de votre science auprès de mon ami qui sera épaté de la réponse en si peu de temps. je lui avais dit que vous étiez compétents.
JP, je te fais suivre les références du véhicule.
Back to top
georges2905

PostPosted: 06/02/2009 20:12:33    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

JP, je t'ai fait suivre un message avec aussi la photo de la voiture.
Back to top
schumi

PostPosted: 06/02/2009 21:53:41    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Georges
Tu ne vas tout de même pas nous ramener une Mokswitch ou une Tchaïka, une marque pas possible ou peut être une Zil (je ne me souviens très bien des orthographes) mieux vaut faire les garages des ex-ambassades soviétiques d'afrique où il doit y avoir des tonnes de ces voitures en panne (avant que les BMW et les Mercedes prennent le relais).
Visit poster’s website
georges2905

PostPosted: 07/02/2009 13:24:38    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Michel,
ce n'est pas pour moi, je suis adepte des petites voitures, pas trop exotiques car en plus je n'y connais rien en pratique et presque rien en théorie. A part tourner le démarreur mes connaissances et compétences sont limitées.
Non, c'est une GAZ, cela tombe bien la Russie nous en vend et fait un blocage temporaire en Ukraine sur le transit. Et je crois savoir que le club accepte tous modèles, sans ostracisme.
Nous avons des "capitalistes américains" et leurs V8, pourquoi pas des "communistes" et bientôt des "tiers mondistes"? Il va bien y en avoir qui vont s'intéresser aux autos indiennes d'ici peu, l'Inde s'intéresse bien à notre acier...
Nous mériterons alors notre slogan: la voiture peu ordinaire
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 07/02/2009 13:27:02    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Qui va nous nous importer une TATA?

Le capitaliste américain.
Back to top
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 07/02/2009 15:51:12    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

JP, pour une tata pas besoin d'aller en Inde. J'ai une vieille tante que je peux vous prêter, et en plus elle tricote un peu ! (Là je crois que j'ai dit une c.......).

GAZ, même Ukrainien faut faire gaffe, ça peut être grave, voire mortel le GAZ, surtout le gaz intestinal.

Bon d'accord, ne me raccompagnez pas jusqu'à la porte du forum, je sors tout seul !

PostPosted: 07/02/2009 18:33:51    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Vous vous trompez de sujet, il doit falloir la classer dans les voitures hors normes, Georges, donnes nous au moins le type de cette GAZ, tu nous fais saliver.
Thierry, tu peux rentrer, nous avons aéré.
Visit poster’s website
seb

PostPosted: 07/02/2009 21:58:33    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Ce prénommé GAZ n'était il pas le créateur des LADA?
Back to top
georges2905

PostPosted: 08/02/2009 20:13:06    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Michel, je t'ai envoyé une photo, tu pourras la mettre sur le forum si tu veux. par contre, je précise car mon ami a répondu à ma question, la passagère est une option d'époque qu'il n'a pas retenue, 'trop chère pour toi mon fils" disait la publicité...

Seb, c'est Volga qui faisait des GAZ, Lada était plus populaire et récent.
Back to top
schumi

PostPosted: 08/02/2009 20:43:14    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Merci Georges,
Je vais faire une petite recherche sur ces voitures, on n'en voit pas beaucoup en France.
Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 08/02/2009 20:48:33    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Voilà déjà la voiture en question

Visit poster’s website
schumi

PostPosted: 11/02/2009 22:29:15    Post subject: importation de l'Est Reply with quote

Voici un premier lien sur l'histoire des GAZ et le "partenariat" avec Ford.

http://leroux.andre.free.fr/simi130.htm

un second

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=9558

Un lien sur le site actuel de la marque

http://www.gaz-company.com/FR/news.aspx?NID=6

N'allez pas faire un tour à Gorki, c'est vraiment sinistre (mon frère l'a fait à titre professionnel).

Tout cela est à méditer comme vous l'entendez mais ma religion est faite!
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/11/2019 08:29:48    Post subject: importation de l'Est

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80