Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Grenelle de l'environnement

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sainteu

texte: Dingue de Panhard

PostPosted: 06/03/2009 17:53:33    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

Vous savez peut être que lors du Grenelle de l'environnement, il a été décidé qu'à l'horizon 2020 (je sais c'est loin, quoi que..) les émissions de dioxyde de carbonne devraient être ramenées à 130 g/km, pour tous les véhicules en circulation.

Cette disposition n'a générée aucune remarque de la part des représentants des collectionneurs.
Merci la FFVE, on se demande à quoi ils servent.

Vous imaginez nos anciennes émettre moins de 130g/km ! C'est absolument impossible.
Heureusement, un député, Monsieur Labrette-Ménager, Député de la Sarthe, alerté par quelques doux dingues fréquentants le circuit du Mans, s'est ému de la situation et à déposer un amendement, arguant du fait que nos anciennes devaient être considérées comme un patrimoine et qu'une telle disposition signait l'arrêt de mort de la collection en France.
Son amendement a été voté (alinéa 12 de la Loi de programme) et stipule : ''Les véhicules de collection et/ou de compétition, ne sont pas concernés par l'obligation de respect d'un seuil d'émission de dioxyde de carbonne, ni par l'éco-pastille.''

Merci à ce Député qui mérite son mandat. On ne peut pas en dire autant des vieux schnoks de la FFVE qui une fois de plus ont démontré leur méconnaissance du monde des anciennes et leur incompétence à faire entendre nos voix.
Faut vraiment les virer ! Sinon, ils finiront par nous vendre à Max Mosley ! Quand on voit ce qu'il a fait de la F1, ça craint !

Pour plus d'informations sur le sujet (du dioxyde, pas de Mosley, dont on se fout), il y a un article dans Rétro-viseur de mars.

PostPosted: 06/03/2009 17:53:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JP

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 07/03/2009 09:48:27    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

"Il est libre MAX" et a fait un grand pas vers Grenelle, en effet pour la saison 2009, la plupart des F1 seront Hybride, lors des freinages l'énergie cinétique sera transformée en courant électrique stocké dans des accumulateurs Li-Ion et restitué sur commande par le pilote à l'aide d'un moteur électrique pour avoir un surcroît de puissance pour effectuer un dépassement.
Malin et vert, is'n it?
Par contre, comme l'argent manque, les pilotes auront des pneus lisses. Et oui c'est la crise.
Et dans 30 ans ces F1 Hybrides seront "collection", alors économisons et nous auront des photos sympathiques dans la rubrique "Les autos des membres"
Back to top
georges2905

PostPosted: 08/03/2009 10:14:25    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

Dans trente ans, à condition que nous ayons satisfait à la visite de contrôle du permis de conduire que les amis nous promettent pour le bien de la société.
Pas évident que nous ayons aussi l'argent d'y mettre l'essence.

ALORS: lancez vous dans les modèles réduits, ceux-là, ils ne pourront jamais nous les supprimer.
Back to top
sainteu

PostPosted: 08/03/2009 18:25:57    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

Mon cher Président, il ne faut jamais dire jamais, car si la vie m'a appris une chose, c'est bien l'excellence de nos politiques de tous bords, lorsqu'il s'agit de prendre l'argent dans nos poches. Les exemples ne manquent pas, y compris et surtout lorsqu'il s'agit de voitures : Feux de brouillard arrières, ceintures de sécurité (d'abord devant puis derrière), pneus de marque et de structure identiques sur un même essieu (ce qui entre parenthèse n'existe qu'en France, et n'empêche pas ce pays d'être le plus mauvais élève en matière d'accidentologie), j'en passe et des meilleures. Sans compter nombre d'accesoires équipant nos véhicules modernes et dont on peut se demander si réellement leur utilité est avérée.
Aors si un jour il leur prend l'envie de taxer d'une manière ou d'une autre les véhicules miniatures, je leur fais confiance, on prendra un max de taxes, moi le premier avec mes 400 modèles en vitrine. M'en fout j'irai en Suisse ou à Monaco, à moins que le Lichenstein ne m'accueille !
Je suis certain qu'un jour ils taxeront l'air que nous respirons en fonction de la taille de notre appendice nasal. Heureusement Cyrano n'est plus de ce monde. Reste que là encore, vu la taille du nez que ma mère m'a donné, je vais la sentir passer la taxe !

PostPosted: 09/03/2009 20:54:05    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

Laughing Laughing
Back to top
schumi

PostPosted: 09/03/2009 22:27:07    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

Thierry
Tu as raison, quand il s'agit de taxer, c'est très facile.
Maintenant, réduire le budget de l'état, alors là, il n'y a plus grand monde (depuis des siècles).
Le jour où les citoyens comprendront que l'état, ce sont eux, nous aurons fait un grand pas.
Et ensuite, le jour où les citoyens comprendront que la dette de l'état est une "ardoise" qu'ils repassent à la génération suivante, nous aurons fait une grande enjambée. Mais ce n'est pas demain la veille.
Il ne faut pas être de droite ou de gauche, il suffit simplement d'un peu de bon sens. Et là les français en manquent cruellement.
Visit poster’s website
seb

PostPosted: 10/03/2009 08:59:18    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

D'où l'expression à chaque feu d'artifice du 14 juillet:

"Oh qu'il est beau ce feu d'artifice!!
Et du... la joie, ce sont tes impôts qui partent en fumée!!"
Back to top
JP

PostPosted: 10/03/2009 09:10:15    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

Il n'y a pas que les indiens qui se servent de la fumée pour communiquer, nos autos aussi:
Fumée blanche, c'est le joint de culasse.
Fumée bleue, ce sont les segments ou les guides de soupape.
Fumée noire, c'est le filtre à air qui est colmaté.
Regardez dans votre rétroviseur, votre moteur vous parle.
A bon entendeur et voyeur, salut.
Back to top
sainteu

PostPosted: 10/03/2009 10:22:28    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

JP, tu es un sage et tu sais toujours nous ramener sur le sujet de nos anciennes.
A propos de couleur de fumée, il faut que je regarde la couleur du cul des bougies de la british comme tu me l'as conseillé.
Je te dirai.
Comme je me suis rendu compte qu'il manquait de l'huile dans les carbus, je vais refaire le niveau, sauf que j'ignore quel type d'huile le précédent proprio a utilisé.
J'avais donc envisagé de vidanger l'huile des carbus. Mais comment fait on ? Je n'ai pas vu de vis ou système de vidange des cloches.
Est ce que cela existe ? Sinon crois-tu que je puisse mélanger du LHM avec de l'huile ?

PostPosted: 10/03/2009 13:50:03    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

Citroën a fait réalisé des lubrifiants spécifiques pour la suspension oélopneumatique qui à maintenant des qualités au top.
Par contre, je doute que les caractéristiques de l'huile LHM correspondent au cahier des charges établit par les ingénieurs qui mis au point les carburateurs SU.
Moi, je ferais simple: Huile pour carburateur SU (125ml) réf: BDR125.
Si un possesseur de DS à déjà essayé cette huile BDR125 dans le circuit hydraulique de son auto, je serais curieux d'en connaître le résultat.
Un dicton chinois dit: "Chacun son huile et les moutons seront bien huilés", ou quelque chose comme ça, je ne suis par sûr.............
Back to top
georges2905

PostPosted: 10/03/2009 18:03:25    Post subject: Grenelle de l'environnement Reply with quote

Des moutons dans le moteur, il y a eu des tigres, il y a des veaux, et autour des poulets, avec l'huile on peut faire une friture. Et on peut rouler aussi!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 13/11/2019 07:24:59    Post subject: Grenelle de l'environnement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80