Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du 15 Mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Programme des Fous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

MessagePosté le: 10/03/2009 22:52:58    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelle est l'heure de départ au lieu de rendez vous?

Pour nous les Cubzaguais on avisera en fonction de l'horaire"officielle " de départ vers les parcs à huîtres.
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2009 22:52:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 11/03/2009 08:36:01    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Un répondeur téléphonique a été mis en place au 05 57 26 93 76. Ceux d’entre nous qui n’ont pas d’ordinateur ou dont l’ordinateur est récalcitrant, peuvent avoir en temps réel des précisions sur les prochaines sorties.
seb

MessagePosté le: 11/03/2009 09:27:45    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Oui, merci JP , je sais mais est ce ce répondeur répond à ma question?
JP

MessagePosté le: 11/03/2009 10:50:22    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Copie du courriel envoyé à tous mardi 10 Mars à 11h44:
Petit tour vers Gujan ce jour juste pour valider 2 ou 3 choses. Le parc est bien réouvert. Pas de problème pour stationner les voitures.
Pour l'itinéraire, j'opte pour l'ancienne route plutôt que l'autoroute. C'est plus sympa et le trajet est plus court.
Lieu de rendez-vous 9h30
Donc on se donne rendez-vous sur le parking de Leroy Merlin à Pessac (il s'agit de l'ancien BHV). Il faut prendre la sortie 26 A et au rond point revenir sur ses pas. Le parking est à droite.
Départ vers 9h 30 en direction de Pessac l'Alouette et là à gauche direction Cestas, Biganos et Gujan.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 11/03/2009 11:07:50    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Shumi nous fera, j'en suis certain, comme d'habitude, un petit rappel avec les principales informations à retenir.
Mais pour répondre à ta question Seb, nous avons un point de ralliement prévu sur le parking Leroy-Merlin de PESSAC entre 9 h et 9 h 30.

Pour y arriver, prendre la sortie n° 26 sur l'autoroute de Bayonne.
ATTENTION à cette sortie il est impossible de tourner à gauche. Il faut donc aller jusqu'au rond point en prenant à droite, revenir sur ses pas au giratoire, repasser au dessus de l'autoroute, jusqu'à un nouveau giratoire situé juste après être passé au-dessus de l'autoroute.
Le parking est à gauche à ce rond point.
Vu la taille de l'enseigne Leroy-Merlin, vous ne devriez pas avoir de difficulté pour trouver (ou alors faut vous faire greffer des jumelles à la place des yeux).

Notre départ est prévue pour 9 h30.... dernier délai.

Soyez à l'heure.

Ceux qui seraient en retard pourront nous récupérer sur la route ou à l'entrée de Gujan ou nous ferons un arrêt (regroupement, escale technique pour les anciennes mais aussi et surtout pour leurs passagers) pour récupérer quelques attardés et ceux qui ne viennent pas du nord et de Bordeaux (il y en a).

Pour notre périple, nous utiliserons la route nationale (pas d'autoroute).

Donc à partir du parking Leroy-Merlin il faut partir à droite, repasser au-dessus de l'autoroute, puis toujours tout droit jusqu'au carrefour de Pessac Alouette. C'est indiqué, mais pour ceux qui ne verraient pas bien, c'est un grand carrefour situé après les hôpitaux du Haut Lévêque (situé à votre gauche) et Xavier Arnozan (qui sera sur votre droite).
A ce carrefour, il y aura sur votre droite un concessionnaire Renault et à votre gauche une station service ESSO.
Prendre à gauche à Pessac l'alouette.
Ensuite c'est tout droit direction Biganos, Le Teich et Gujan.

Voili, voilou. C'est assez simple (enfin il me semble).
Ah dernière chose, ne cherchez pas l'alouette, cela fait 10 ans que je passe par là 2 fois par jour, et je ne l'ai jamais vu ! Doit être crevée la bête !

MessagePosté le: 11/03/2009 11:34:35    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Pour l'alouette, vue son grand âge, nous pouvons la trouver dans une maison de retraite située 231, avenue Pasteur à Pessac.
Mais elle est actuellement en convalescence car elle vient de subir une greffe de plume.
Elle est bien à plaindre, car cela fait la septième fois qu'elle se fait plumer.
La vie est dure pour ces animaux qui vivent grâce aux chansons de la tradition française.
sainteu

MessagePosté le: 11/03/2009 11:45:19    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Pagnol avait bien tenté de faire diversion avec sa perdrix, mais sans succès! La preuve qui se souviens de la Bartavel de Pagnol ?
Mais il est vrai, mon cher JP, que ne pouvant plus plumer l'alouette, on plume les pigeons (que nous sommes).
Mais qui est le plumeur emplummé qui plume les plumes des pigeons bien emplummés que nous sommes !

MessagePosté le: 11/03/2009 11:54:48    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

La “nationalité” marseillaise du grand romancier lui faisait raconter de carabistouilles, Marcel Pagnol a probablement vu des bartavelles là où il ne pouvait y en avoir, et pour cause... Il situe l’épisode de la chasse paternelle dans le vallon de Passe Temps, dans le massif de Garlaban, en Provence, qui culmine au rocher du même nom, à 711 mètres d’altitude. Or, la bartavelle (Alectoris graeca) est un oiseau de montagne, qui vit habituellement entre 1800 m et 2000 m d’altitude, et jusqu’à 3000 m.
sainteu

MessagePosté le: 11/03/2009 11:59:12    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Ah j'oubliai, je note qu'en ce moment, JP est très versé dans le monde animal !
Puisque dans un autre message, il nous parlait de moutons.
Quoique tout cela soit très lié. On plume l'alouette et le pigeon et on tond le mérou (ben oui la peau de mérou se tond), pardon, je m'égare, le mouton.
Quand à notre Président bien aimé, sa villégiature normande lui fait parler de tigres, et de veaux.
Les veaux, d'accord (une escalope de veau vallée d'Auge, vous m'en direz des nouvelles), mais le tigre en Normandie ?
N'aurait il pas abusé du Calvados, à moins qu'à force de fréquenter les jeunes, il ne se soit mis au hakik !
Moi j'ai jamais vu de tigre en Normandie. Des loups, des maquereaux (sur le port au Havre), quelques morues (non salées et au même endroit), des poules (beaucoup, toujours au Havre), des cochons (au Havre les rues du port en sont pleines), mais jamais de tigre.

Je vais changer d'herbe et fumer du foin. Finalement ils ont raison, le hakik fait des ravages.

MessagePosté le: 11/03/2009 12:07:38    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Un grand merci à Seb qui nous permet de "FORUMER" comme des FOUS.
Mais ne nous éloignons pas trop du monde de l'auto, bien que nous rêvons tous de voir arriver une hirondelle pour retirer le haut de certaines.
sainteu

MessagePosté le: 11/03/2009 12:40:09    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Exact mon cher, j'attends le retour des six rondelles pour retirer le haut à l'anglaise, laquelle n'attends que cela pour montrer sa docilité.
Et une anglaise sans haut je ne vous dis que ça !

MessagePosté le: 12/03/2009 03:02:51    Sujet du message: sortie du 15 mars Répondre en citant

Coté météo, ça s'annonce pas mal du tout !

Vendredi sera la meilleure journée de la semaine et il devrait y avoir quelques restes de beau temps Dimanche !
seb

MessagePosté le: 14/03/2009 12:15:48    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Tant mieux pour le temps.

RV pour les Cubzaguais à 8H35 au Champs de Foire côté PMU.

A demain.
Frantz

MessagePosté le: 16/03/2009 13:35:24    Sujet du message: Bilan sortie du 15 mars Répondre en citant

Tout d'abord un grand MERCI aux organisateurs, que ce soit la logistique ou le parcours lui même : je pense à Thierry, Bernadette, Michel notamment, pardon si j'en ai oublié.

Un "road book" qui m'en a bien appris sur les communes d'arrivée de notre périple.

Seul Bémol, l'objet principal de la sortie, le parc ornithologique (que je ferai prochainement) n'a pu être visité, la cause en étant principalement imputable à un resto au service particulièrement lent. Pour ceux qui n'étaient pas en bout de table, je préciserai que les commandes de menu enfants n'ont été simplement prises qu'APRES que les 1ers adultes aient été servis. Les enfants ne sont-ils pas prioritaires ?

Le soleil a eu la bonne idée de s'inviter à la partie et la dauphine n'a pas fumé bleu...., la bonne humeur était présente, c'est déjà bien non ?
schumi

MessagePosté le: 16/03/2009 19:47:25    Sujet du message: Sortie du 15 Mars Répondre en citant

Merci Frantz,
C'est vrai que le restaurateur n'a pas été à la hauteur, mais il est difficile voire impossible, de trouver autre chose qu'un "piège à touriste", un dimanche, en bordure immédiate du bassin et à un prix abordable.
Moralité : maintenant que les beaux jours vont arriver, ce sera pique-nique, c'est plus convivial et moins cher (sauf cas exceptionnel bien entendu).
J'espère que ton épouse et ton fils ont apprécié la sortie et reviendront.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 08:29:09    Sujet du message: Sortie du 15 Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir -> Programme des Fous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80