Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 21/03/2009 08:21:19    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

Sainteu, si tu veux passer des week-ends à rouler au lieu de "bouéner" (breton dans le texte) des heures pour rien, la solution pour 560 £ c'est :

L'adresse pour commander : www.moss-europe.co.uk/Pdfs/Sprite67-79/SML-08A-1_PERFORMANCE.pdf
Et, roules.................
Au ralenti plus de sensation d'être au volant d'une moissonneuse batteuse, des montées en régime de plaisir, un fonctionnement en vitesse de "croisière" sans à-coup et de plus une sonorité à l'accélération digne d'une Alfa 1600.
Que du plaisir !
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2009 08:21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 21/03/2009 12:26:05    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

Fais gaffe , SAINTEU, si on l'écoutait, il transformerait nos sympathiques chefs d'œuvre d'originalité et d'architecture que sont nos petites autos Anglaises, en bolides de courses, pour aller tirer des bords avec lui sur le circuit de MERIGNAC, il m'a déjà parlé d'un compresseur pour ma TC.
C'est vrai que quelques tours dans sa Mustang bien affutée, ça donne des idées!

MessagePosté le: 21/03/2009 12:32:39    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

J.P
Ton carbu weber c'est pas mal, mais ça dépend ce que l'on veut faire . Et puis lorsque nous sommes dans NOS AUTOS, nous n'avons vraiment pas l'impression d'être dans une moissonneuse batteuse!

MessagePosté le: 21/03/2009 14:07:25    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

Michel, c'est tout simplement pour faciliter la vie de Thierry que je soumettais cette amélioration. je ne tiens pas à être responsable de la modification de la totalité du parc de véhicules équipés de carburateurs SU.
Mais si une entreprise anglaise propose dans son catalogue ce type de matériel, c'est que la demande existe. Et que pour tenir boutique de manière à réaliser de substantifiques bénéfices, c'est à dire sans stock pléthorique, les Anglais, n'étant pas plus philanthrope que la moyenne, possèdent des équipement qui ont une certaine efficacité.
Mais comme diraient les descendants des Gaulois : "Liberté, Égalité ,Fraternité."
Alors soyons libre, et œuvrons pour que véhicules fonctionne de belle manière en fonction du ressenti de chacun.
Michel G

MessagePosté le: 21/03/2009 16:03:26    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

Oui, mon ami, mais nos Autos Anglaises ne sont pas des moissonneuses batteuses, juste de merveilleuses machines à coudre,qui lorsqu'elles fonctionnent nous donnent bien du plaisir ! (Rien à voir avec une moissonneuse batteuse) QUE VA DIRE LA REINE
" GOD SAVE THE QUEEN"......!!

MessagePosté le: 21/03/2009 16:12:30    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

SUR ce,
Je vais revoir le réglage de mes carbus SU qui en ont bien besoin ..(je possède la clé à fourche de 15 ,dont j'ai raccourci le manche) et contrôler l 'écartement de mes électrodes de bougies entre 0.0138 et 0.0177 Pouce
......................... OU POUR FAIRE SIMPLE ce qui correspond au réglage des autos lambda, c'est à dire entre 0.35 et 0.45

MessagePosté le: 21/03/2009 17:27:46    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

Si tu prends une clé de 15 tu vas "bouéné" les six pans des écrous, choisis plutôt une clé de 5/8 '' et les organes de ta très belle ANGLAISE vont restés dans un état irréprochable.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 21/03/2009 21:17:29    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

Ta raison JP, je vais demander à la mère Noël de m'apporter un Weber pour la British.
Mais en attendant faut que je trouve à la régler. Elle ne va tout de même pas passer l'été sans rien foutre cette grosse vache !
Je ne la paie pas à rien faire, non mais des fois !
Et puis j'ai décidé qu'elle irait en Bretagne en mai, na ! De gré ou de force, mais elle ira, la mère tas de chair ! Non mais !

MessagePosté le: 22/03/2009 13:01:33    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

Quel est le symptome exactement, sur ta british

MessagePosté le: 22/03/2009 13:11:57    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

JP,
A propos de la clé de 15, c'est une clé facom que j'ai retravaillée de partout à la disqueuse, t'as raison j'ai pas envie de la bouener, ni de la machonner d'ailleurs!
............kenavo

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 22/03/2009 20:05:33    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

En fait, à partir de 3500/4000 tours elle s'étouffe à l'accélération et sent beaucoup l'essence.
J'ai l'impression que, soit il y a un problème d'arrivée d'essence, soit d'arrivée d'air.
J'ai vérifié les bougies, elles sont bien propres. La voiture démarre parfaitement bien (à froid comme à chaud) même après plusieurs jours sans tourner.
Par contre elle consomme pas mal (environ 11 à 12 litres).
L'allumeur est neuf et les vis également.
Sur les conseils de JP, j'ai changé le filtre à essence. Mais cela n'a rien changé.
Donc je penche pour un problème de réglage de carbu.
Il faut dire que lorsque j'ai acheté la voiture, elle n'avait as tourné depuis longtemps (plusieurs mois) et j'ai du changer un joint de carbu qui fuyait ayant séché.

MessagePosté le: 22/03/2009 20:34:47    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

Sainteu,
Si j'ai bien compris quand ru montes en régime, elle s'étouffe et dégorge l'essence , est ce que tu repères un dégorgement d'essence si tu la fait tourner capot ouvert, tu vois un dégorgement d'essence ou pas, -ou bien donne t- elle l'impression de se se noyer, ton starter est -il bien revenu à la position repos? si tu enlèves les filtres à air et que tu l'accélères les pistons qui sont dans les cloches des 2 S.U doivent monter au fur et à mesure que tu accélères,, est ce que les amortisseurs de pistons qui sont dans les cloches n'empêchent pas les pistons de monter bien a fond?
-Moteur arrêté , avec le doigt, tu dois pouvoir pousser tes pistons de carbu, jusqu'en haut ?
J'essaie de t'aider, car Noël est encore loin !

MessagePosté le: 23/03/2009 01:21:06    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

POUR LES FOUS , PAS FACHES AVEC LES ANGLAISES..........

RV : Ven 27/03/2009 à partir de 19h30 hémicycle des quinconces, arrivee voiture plein de M G

Vous pouvez venir vous régaler les yeux et les oreilles avec un bel échantillon de M G. Elles seront garées sur le parking de l'hémicycle des quinconces (à partir de 19 h 30) pendant quelques heures avant d'aller faire résonner leurs mélopées dans les rues de Bordeaux , by night.

Qu'on se le dise,...éventuellement

MessagePosté le: 27/03/2009 13:39:44    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009 Répondre en citant

C'est dans quelques heures et j'en connais qui vont y aller, que ce soit en ancienne ou en moderne.
J'ai hâte d'en avoir quelques échos....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 11:41:22    Sujet du message: Une collection aux enchères près de chez nous le 27 mars2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80