Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 17/05/2009 07:52:52    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

Lorsque le chrome n'est plus de sa première jeunesse, nous avons des solutions et poudres de Perlin Pinpin à tous les prix et à l'efficacité souvent inversement proportionnel au montant facturé.
Mais que fait-on, lorsque que nous montons des chromes neufs sur notre auto, et que nous souhaitons les conserver le plus longtemps possible nickel-chrome?
Toutes propositions, même les plus farfelues, sont les bienvenues.
A l'avance merci.
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2009 07:52:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kickdown

MessagePosté le: 17/05/2009 10:45:38    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

Perso,pour ma harley et les pares chocs de la mustang,c'est laine d'acier pour les petites piqûres de rouille et un coup de "Fée du logis" pour la protection.
Je pense que tout produit d'entretien à base de silicone fera l'affaire.
LaurentG

MessagePosté le: 17/05/2009 17:45:52    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

Dentifrice ! blanc pour des dents saines (pas de pub) - surtout pas les mélange à deux bandes (quelles que soient les couleurs).
Un frottage régulier comme pour les quenottes mais avec de la ouate ou un micro-fibres.
Moins cher comme produit miracle on fait pas.
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 17/05/2009 19:13:18    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

Tout ceci est pour des chromes usagés, mais je recherche un moyen de protéger des chromes neufs, pas piqués, pas rayés, pas ternes.
vince

MessagePosté le: 18/05/2009 13:15:14    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

mettre de la graisse dessus, ca ne rouillera pas !

comme indiqué par les autres, il s'agit d'un entretien régulier.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 18/05/2009 18:51:05    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

Pour protéger les chromes sur la TC, j'ai mis de la vaseline que l'on trouve en pharmacie, ça a l'air satisfaisant, j'ai fait cela , il y 'a 5, 6 ans sur des chromes en bon état, cela protége contre les oxydations des poluants et de l'acidité de la peau des gens du genre touche à tout . Ensuite entretien avec un chiffon de laine non poussiereux.
La vaseline est une graisse propre,non adhésive
Pour les chromes trés,trés légerement oxydés , j'utilise BELGUM CHROM, le mirror également, le dentifrice peut peut-être faire l'affaire en dépannage ?On peut aussi polir avec des disques à polir montés sur un touret ou une chignole electrique,mais si c'est rrop piqué,il faut rechromé et c'est pas donné..!!

MessagePosté le: 18/05/2009 19:18:19    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

JP a écrit:
Tout ceci est pour des chromes usagés, mais je recherche un moyen de protéger des chromes neufs, pas piqués, pas rayés, pas ternes.

Pour les protéger durablement, les faire vernir par un carrossier peut être ? comme pour les jantes alu. C'est juste une idée pas une affirmation.
Sinon, en prévention effectivement je dirai comme Michel, graisse ou silicone.
Michel G

MessagePosté le: 18/05/2009 21:17:41    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

Attention au silicone, ça pose problèmes aux carrossiers pour repeindre les peintures de nos auto ( la peinture ne prend pas sur une tache de silicone) autrement le silicone est utilisé comme lubrifiant dans les robinetteries, pour les mécanismes immergés il ne prend pas l'eau. Personnellement je l'utilise en liquide de frein, il a l'avantage de ne pas apporter d'eau dans les circuits de freinage et d'éviter la corrosion des pistons et cylindres des mécanismes de freinage, contrairement aux produits classiques même DOT 5.
Le liquide de frein silicone se reconnait à sa couleur mauve. Les liquides de freins silicone ont la classification DOT 5, mais les liquides DOT 5 ne sont pas tous au Silicone . La classification DOT correspond au point d'ébullition du liquide. Plus le liquide résiste à l'échauffement, -( plus il encaisse de t°avant de bouillir) - plus le n° de classification DOT est élevé . Un DOT 4 se mettra en ébullition avant un DOT 5.
Je pense que le Liquide Silicone convient très bien à nos anciennes
Un bidon d'un litre de Silicone coute dans les 40 €, mais on fait 2 , 3 autos avec un litre, 2 cylindres de frein ou 2 étriers coutent beaucoup plus chers....
Ceci n'est qu'un avis personnel

MessagePosté le: 19/05/2009 16:25:18    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

Juste une précision, quand même,....Les carrossiers ont des additifs pour mettre dans les peintures, pour éviter les problèmes liés au silicone!!!!!...........Vous voilà peut être rassuré..!

MessagePosté le: 21/05/2009 20:28:40    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

solution recommandée pour les pare chocs de cox qui viennent du Mexique et dont le chrome est de faible qualité par rapport aux chromes européens: le vernis, à renouveler de temps à temps.
je ne sais si c'est la solution que souhaite appliquer JP.
vince

MessagePosté le: 23/05/2009 11:20:46    Sujet du message: Chrome Répondre en citant

LaurentG a écrit:
JP a écrit:

Pour les protéger durablement, les faire vernir par un carrossier peut être ? comme pour les jantes alu. C'est juste une idée pas une affirmation.
Sinon, en prévention effectivement je dirai comme Michel, graisse ou silicone.

la durabilité d'un chrome vient essentiellement de sa qualité (et donc du travail de préparation, et des couches avant le chromage (cuivre par ex))
j'ai des chromes qui ont plus de 80 ans, et qui sont comme neuf ! impressionant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:15:33    Sujet du message: Chrome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80