Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suite o.d. tr3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 10/06/2009 14:37:33    Sujet du message: suite o.d. tr3 Répondre en citant

Chers amis bonjour.
L'o.d. de la tr est remonté ainsi que la bv.
reste la commande de l'o.d.

IL y a un relais spécifique commandé chez LIMORA "LUCAS 6 RA 12V 333 02B 05 08"

DE SOURCE MECANICIEN : le relais colle, mais le secondaire ne délivre pas assez d'intensité pour atteindre la tension de conjonction du solénoîde qui commande l'o.d.
Alimentée en direct le solénoide s'enclenche.
Aimentée par un relais d'aujourd'hui, le solénoide s'enclenche
Et alimentée par le relais spécifique "limora" le solénoide de réagit pas.

DE SOURCE LIMORA (si j'ai bien compris ?)
CE RELAIS doit fonctionner, et il est irremplaçable par un relais ordinaire, parce-que

1 ) pendant une période transitoire il délivre une intensité 15 ampères pour atteindre la tension de conjonction du solénoide soit 15 x 12 soit 180 watts (ce qui me paraît beaucoup).

2) une fois la conjonction établie, on ne peut maintenir les 15 ampères, et le relais -c'est sa spécificité- agit en limiteur de courant et passe à 2 ampères en régime établi,(soit 24 watts) suffisants pour maintenir le solénoide. (le maintien par un relais non limiteur d'intensité à 15 ampères constituerait la perte du solénoide)

ALORS je vais faire la manip pour tester ce relais, mais je ne suis pas vraiment outillé, je n'ai pas d' alimentation stabilisée à 12 volts et je n'ai pas non plus de charge de 180 watts à moins de grouper trois ampoules mais là on va vite ressembler à l'usine à gaz.
Alors je ne sais pas mais je sais qu'il existe chez les fous des passionnés qui savent et qui le disent. merci.

J'ajoute qu'aujourd'hui la science peut s'affirmer et n'a plus rien à craindre de la religion ( sauf quelques extrémixtes).

MessagePosté le: 10/06/2009 14:37:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 11/06/2009 02:02:05    Sujet du message: suite o.d. tr3 Répondre en citant

Salut JP
Si j'ai bien compris , mais je ne comprends pas ton problème, tu veux tester un relais qui fonctionne sous 12 v en continu et qui pendant une période p laisse passer 15 A , au bout duquel, il verrouille ( sans doute via une thermistance)à 2 A.
Si on applique la bonne vielle règle P= U x I on a... 180w = 12v x 15A .....puis 24 W = 12v x 2A
C'est là que je ne comprends plus, car il me semble qu'il suffit de prendre une batterie de 12 v normalement chargée et elle te fournira assez pour alimenter ton système, c'est ton relais qui va travailler ensuite.
Si tu interposes une usine à gaz via les résistances que constituent tes ampoules , tu vas faire chuter la puissance et la tension d'entrée sur ton relais, ce qui n'est pas le cas, lorsqu'il est installé dans ton auto, vu que la batterie lui balance du 12v avec toute l'intensité qu'elle est capable de fournir .
Il te suffit donc d'alimenter ton relais par une batterie 12v sur le primaire et de voir comment il se comporte sur le secondaire ( par exemple tu fais transiter par le secondaire une alimentation de moteur en 12v comme un moteur d ' essuie-glace, tu devrais constater une baisse de régime du moteur, au bout de la période p , si ton relais fonctionne comme tu dis.
Dans le cas que tu évoques ta batterie est elle ok ?
Ceci n'est qu'un avis personnel.
Il n'empêche que l'on peut aussi dire que:
LA RELIGION PEUT S'AFFIRMER et n'a plus rien à craindre de la science, ( sauf pour les extrémistes des 2 cotés)
Mais nous avons hélas dépassé depuis longtemps l'angoisse de l'épreuve de philo du bac....

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 12/06/2009 09:12:43    Sujet du message: suite o.d. tr3 Répondre en citant

Michel, ta sagesse reflète la passion que tu porte à ces fantastiques automobiles anglaises.
Ces autos sont vraiment extraordinaires, même lorsque des modifications sont apportées, elles sont à l'origine de longs moments passés à encore résoudre de petits dysfonctionnements.
Dernier scoop, les deux roues AR de l'MGB GT de Pierre sont depuis hier situées au milieu des ailes, si les possesseurs de ces autos désirent avoir des roues positionnées correctement, j'ai la solution.
georges2905

MessagePosté le: 12/06/2009 10:01:07    Sujet du message: suite o.d. tr3 Répondre en citant

Et tout cela sans miracle? C'est trop beau...
jpmat

MessagePosté le: 12/06/2009 18:41:44    Sujet du message: suite o.d. tr3 Répondre en citant

ça y est je sais tout j'ai eu mes réponses auprès du triumph register club de france. très courtois dans le ton et efficaces dans le contenu. salut au revoir à bientôt et merci.

MessagePosté le: 12/06/2009 18:46:01    Sujet du message: suite o.d. tr3 Répondre en citant

Y'a pas de quoi

MessagePosté le: 12/06/2009 18:53:34    Sujet du message: suite o.d. tr3 Répondre en citant

J'espère que tu nous feras profiter de ton expérience, ça peut rendre service à tout le monde, ça nous intéresse, merci d'avance.

MessagePosté le: 12/06/2009 19:21:14    Sujet du message: suite o.d. tr3 Répondre en citant

surtout pour la juva comme on me disait il y a peu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 18:19:49    Sujet du message: suite o.d. tr3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80