Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trop c'est trop
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schumi

MessagePosté le: 22/07/2009 08:11:55    Sujet du message: trop c'est trop Répondre en citant

Jean Pierre, quand on rentre dans l'ordre des amateurs d'anciennes, il faut être maso de mécanique. Et puis si tu as recours à Ebay, tu deviens un renégat. Attention, la puissance divine peut aller très loin et t'envoyer dans l'enfer des modernes avec leur cortèges de pannes électroniques, réfléchis avant de renier!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2009 08:11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpmat

MessagePosté le: 22/07/2009 09:43:15    Sujet du message: trop c'est trop Répondre en citant

en conclusion, je pense :
on conserve le club au niveau des hommes pour son aspect relationnel,
on supprime les voitures anciennes pour les ennuis qu'elles apportent.
Soyons le premier club voiture ancienne sans voiture ancienne.
les avantages sans les inconvénients.

Pour la purge stalinienne, elle me semble à froid un peu démesurée pour des essuie-glaces, donc on oublie (pour l'instant).

MessagePosté le: 22/07/2009 19:06:44    Sujet du message: trop c'est trop Répondre en citant

je crois que j'ai la solution:
pour plus d'essuie glace et d'over drive, plus de voiture, j'ai compris cela.
Mais faut-il renoncer à l'ancienne?
Non,
on part dans le deux roues ancien: les deux problèmes de JP sont résolus,
je crois que les Fous ont programmé une sortie 2 roues le 23 août, Pourquoi, JP n'y participerait-il pas en deux roues?
Et il pourrait sortir couvert car le casque est de rigueur, pas comme Staline...
jpmat

MessagePosté le: 23/07/2009 08:11:01    Sujet du message: trop c'est trop Répondre en citant

inadaptée, c'est le mot, la purge est inadaptée à l'essuie-glaces, mais n'a jamais été proportionnelle à quoi que ce soit.

Mais ma voiture est une sainte, on a osé, c'est un sacrilège alors le big bang nous punira.

pour la sortie du 23 août, je reçois des italiens, mais s'ils ne venaient pas ma place est sur mon vélosolex avec vous.

MessagePosté le: 23/07/2009 12:53:32    Sujet du message: trop c'est trop Répondre en citant

Allez jean-Pierre, on baisse pas les bras, on retrousse les manches et on cherche tous ensemble une solution pour ces essuie-glace, ce sera plus simple que d'en trouver une pour éviter la connerie des pilleurs d'autos.
Comment sefait il que ta voiture soit régulièrement abimée, elle dort dans la rue ou dans un garage public ?

Tu as tout refait sur ta voiture, tu vas pas te laisser abattre par des balais d'essuie-glace quand même !
Essaie ici : http://www.web-pieces-retro.fr/PEEL/index.php avec un peu de chance, tu trouveras peut être ton bonheur.
Sinon, les pièces d'origine, celles qui étaient montées et fonctionnaient correctement, portent elles des N° de série ou des references suceptibles d'éviter toute confusion ?
Si oui, donne les nous ici ou en MP, on pourra peut être trouver un tableau de correspondance ou de compatibilité.
Dernière solution, si rien ne va, peut être est il possible de "bricoler" un systéme d'essuie-glace à partir de bras et balais de Dauphine(visibles), mais avec un moteur plus récent et plus facile à trouver (non visible lui). C'est une entorse au "tout origine" certe, mais c'est parfois la solution idéale pour rouler tranquille, j'en sais qque chose.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 23/07/2009 17:55:58    Sujet du message: trop c'est trop Répondre en citant

Cela semble donc s'arranger pour les essuies glaces de la Bleue !
Tant mieux pour elle !
Dommage pour la purge stalinienne ! L'idée ne m'était pas désagréable (il ya tellement de cons sur terre).
Donc je retourne à ma Panpan et oublie à nouveau ce Forum (pour une fois que je commençais à m'amuser!).

MessagePosté le: 31/07/2009 20:16:28    Sujet du message: trop c'est trop Répondre en citant

Purge stalinenne, c'est encore à l'ordre du jour, comme personne ne se sent visé c'est facile à réaliser:

le C... est sûr de ne pas être C.. et ne se sent pas visé.

Ce qu'il peut être C... et cela rendra service à l'Europe, son niveau s'élèvera et elle règnera sur l'univers!!!
Plus besoin de police, de prisons, de lois, le paradis terrestre recréé.
Et on pourra laisser son ancienne qui n'a pas de serrure ni de neiman dans la rue sans qu'il lui arrive quoi que ce soit.
jpmat

MessagePosté le: 12/02/2010 15:05:29    Sujet du message: trop c'est trop Répondre en citant

pour finir on a une fin heureuse, mon ami jp desprez a soudé deux bouts chez lui avec une soudure que seuls quelques rares initiés pourraient comprendre, et ça fonctionne à merveille.
je dois lui rendre publiquement hommage et je peux sortir même s'il pleut. (mais il serait mensonger de dire que la pluie s'écarte à mon passage).

MessagePosté le: 22/09/2018 00:32:46    Sujet du message: trop c'est trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80