Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essence : la fin du SP 95

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 04/08/2009 19:09:53    Sujet du message: Essence : la fin du SP 95 Répondre en citant

Les sujets intéressants sur ce Forum deviennent très rares, pour ne pas dire inexistants.
Pourtant il en est un au moins dont personne n'a parlé (sur ce Forum en tous cas) et qui pourtant concerne spécifiquement nos anciennes (les vraies celles d'avant 1980), je veux parler de la fin du SP 95 et de la mise sur le marché du 95 E10.
Quelles conséquences pour nos grands mères ? Visiblement tout le monde s'en fout ! A part nous dire que pour les modernes, seules les voitures construites depuis l'an 2000 sont aptes à rouler au 95 E10, a part voir les autorités se dégager de toutes responsabilités en prenant de nombreuses précautions afin de ne pas avoir à payer les frais de casses mécaniques, personnes y compris sur ce Forum n'a émis le moindre avis ou idée sur la question !
Alors, voilà, une fois de plus l'Europe de Bruxelles (celles) a encore frappé, car la seule solution pour nous, c'est le SP98, ce qui revient à dire, payer l'essence plus chère !
Bon la bonne nouvelle, c'est que si vosvoitures fonctionnaient correstement au SP95 + additif, elles fonctionneront tout aussi bien au SP98 + additif.
Si ellesdéconnaient avnt, elles déconneront après ! Il n'y a pas de miracle à attendre de ce coté là.
Maintenant si parmi vous il en est qui sont plus calés que moi sur le sujet (et ils n'auront aucun mal) n'hésitez pas à me dire que je me mets le doigt dans l'oeil à m'en faire mal dans le bas des reins !

MessagePosté le: 04/08/2009 19:09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpmat

MessagePosté le: 05/08/2009 10:08:16    Sujet du message: Essence : la fin du SP 95 Répondre en citant

pour info gazoline juillet en parle et est assez négafif sur le e 10.

nous verrons bien.

MessagePosté le: 05/08/2009 10:29:37    Sujet du message: Essence : la fin du SP 95 Répondre en citant

Préambule :
sainteu a écrit:
Les sujets intéressants sur ce Forum deviennent très rares, pour ne pas dire inexistants.
Si Thierry il y en a qques uns je te rassure, mais noyés dans des sujets et des messages de considérations métaphysiques parfois peu en rapport avec la voiture ancienne. Un jour il faudra essayer de comprendre pourquoi ce forum ne démarre pas ou mal. Peut être un problème de retard à l'allumage Mr. Green

Mais revenons à nos moutons verts et écologiques. La source officielle de ce sujet se trouve ici :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

La distribution du SP95 sera maintenue, dixit le Ministère du developpement durable,ouf je respire...
Remarquez, vaudrait mieux parceque si on consulte leur liste de vehicules compatibles au E10 sur le site ci-dessus, y'aura plus grand monde sur les routes. Chez Ford y'a que la Mondeo 1.8L DiSI qui est compatible, tant pis pour le reste du parc.
Plus fort et plus comique chez Renault, selectionnez dans la liste le fabricant Renault, cherchez Megane, ooops seulement 2 modèle de Megane figurent dans la liste des véhicules compatibles, on va pas aller bien loin. Pas grave, on continue en selectionnant le modèle 1.2L F5R par exemple puisqu'il est dans cette liste de compatibilité à l'E10.
Et là, cherchez l'erreur, en rouge s'affiche le message : Ce véhicule n'est pas compatible au supercarburant SP95 E10.
Cherchez pas, c'est l'exception française : la liste de compatibilité-incompatible Shocked

Là où on rit jaune c'est lorsqu'on apprend que l'éthanol nécessaire à la formulation du E10 ne peut pas être transporté par pipe-line car il est trop corrosif (s'il arrive à attaquer un pipe-line, ça va pas faire du bien à nos durites), donc il sera transporté... par camions. Notre Planète s'en réjouit déjà, un carburant plus vert qui voyage dans des gros camions qui polluent...
ça pue le baclé à plein nez, c'est du même niveau que la mise en place du SIV ou du CT pour les anciennes.

Surtout quand on sait que l'Allemagne a abandonné l'idée du SP95 E10 depuis 2008... http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5244
seb

MessagePosté le: 07/08/2009 09:34:21    Sujet du message: Essence : la fin du SP 95 Répondre en citant

Il faut bien que nos"têtes pensantes" mettent à l'ordre du jour des idées déjà essayées chez nos voisins même si celles -ci ont depuis été abandonnées.

On parle de fuite de cerveaux, maintenant on sait qu'ils ne sont plus chez nous.

Plus ça va, plus on s'identifie aux modèles asiatiques qui copient à merveille mais qui au contraire de notre pays améliore pour être à jour!
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 07/08/2009 10:21:02    Sujet du message: Essence : la fin du SP 95 Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord, en France on met avec retard en application les idées qui n'ont pas marché chez les autres, on est les meilleurs, c'est la "French touch"
Que dire de l'avenir? ...Pas du bon sans doute , le prix du carburant se remet à grimper, je pense qu'il faudra payer de plus en plus cher et mettre du 98, même si certaines autos roulaient trés bien au 95 (comme ma TC) Je pense qu'ils nous inventerons de nouveaux additifs, ( Il y a des TC qui roulent au méthanol), l'inconvénient : Faut Toujours Payer !
Mais tout ceci n'est qu'un vieux discours : La diminution de nos libertés et de notre pouvoir d'achat
Dépêchons nous de profiter de nos anciennes qui représentent encore un espace de LIBERTÉ ou l'on peut passer devant les gendarmes sans ceinture!
Avec les ceintures on meurt propre à l'extérieur mais tout est "écrabouillé", à l'intérieur
Sans ceinture, on meurt aussi, mais on n'est pas attaché, donc on meurt en toute LIBERTÉ.
Comme dirait JP MAT ,je sais que je dis des conneries mais je prends la LIBERTÉ de les dire

MessagePosté le: 07/08/2009 13:11:30    Sujet du message: Essence : la fin du SP 95 Répondre en citant

Je m'excuse pour ma faute d'orthographe, il fallait lire " améliorent".

Pour revenir sur le sujet,ça me fait penser au diesel "souffré" qui n'est pas resté très longtemps dans les stations services,j'ignore la raison exacte ( raisons financières?) de cette disparition.

De toute façon, le problème de carburant touche à beaucoup de sphères qu'elles soient d'ordre économique ( poids de l'OPEP dans la régulation de l'économie mondiale)ou d'ordre politique ( il vaut mieux "froisser" quelques agriculteurs qui se mettent à produire et à inventer des carburants bio que de toucher les entreprises pétrolières qui ont une influence stratosphérique).

De toute façon, je ne sais pas où on va en arriver pour nos anciennes?SP98,SP95 avec additifs trompeurs?

Là aussi, on entend de tout sur ces additifs,certains prônent leur efficacité d'autres l'inverse,qui croire?A mon avis il ne s'agit que d'un aspect purement financier.

Ne croyez pas que je sois anti-capitaliste ou anti-libéral au contraire, mais il faut savoir "raison gardée" et être objectif sur ce que l'on veut nous faire croire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 00:49:38    Sujet du message: Essence : la fin du SP 95

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80