Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 14/08/2009 19:54:53    Sujet du message: piston Répondre en citant

Alors la question du jour, c'est :

Quand le moteur tourne, est-ce que le piston s'arrête ?

La question paraît stupide, mais elle ne l'est pas et il y a une réponse physique.

autre question, sur un moteur "carré" 80 x 80, quelle est la vitesse lineaire d'un piston à 3000 tours/minute.

c'est facile, et ça ne peut rien rapporter.

MessagePosté le: 14/08/2009 19:54:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 14/08/2009 22:48:34    Sujet du message: piston Répondre en citant

Bof , effort gratuit, fait trop chaud, je vais me coucher!

MessagePosté le: 14/08/2009 23:30:18    Sujet du message: piston Répondre en citant

bon, allez , je vais faire un petit effort maintenant qu'une brise lègére se lève
Oui je dirais , au risque de me tromper que , physiquement parlant , le piston en changeant de sens de mouvement s'arrete pour repartir dans l'autre sens !

MessagePosté le: 15/08/2009 15:25:56    Sujet du message: piston Répondre en citant

bravo, ça ne sert à rien et tu n'as rien gagné, c'est de la culture générale.
il y a la vitesse ascendante, et pour changer de sens mathémat parlant il passe par zero avant de changer de sens.

pour la question 2, à 3000 tours/minute, le piston parcourt à chaque tour une montée et une descente, soit 80mmx2 soit 160 mm, soit 0.16 mètre par tour, soit 0.16 x 3000 (par ex) = 480 mètres à la minute, ou 0.480 kilomètre à la minute.
et en km/heure ? 0.480 X 6O = 28.80 km/heure.
ça veut dire qu'à 3000 tours minute, le piston monte à environ 30 km/heure, puis il s'arrête, puis il redescend à environ 30 km/heure, puis il s'arrête en bas, puis ....
ça veut dire que le piston va plus vite qu'un vélosolex même si la voiture est arrêtée.(ça sert toujours à rien, invendable!!).

MessagePosté le: 15/08/2009 17:10:31    Sujet du message: piston Répondre en citant

Si tu n'as pas compris,
tu prends ton vélosolex, à fond la caisse (environ 30 km/heure),
tu fais demi-tour sur place, tu repars à fond la caisse (environ...)
tu fais ça 3000 fois à la minute, (ou 50 fois à la seconde)

après je suis sûr que tu as compris.

MessagePosté le: 15/08/2009 17:34:22    Sujet du message: piston Répondre en citant

JP,
Je suis d'accord avec cette vitesse pour le piston , ça tombe bien c'est ce que je trouvais; donc on ne va pas se chamailler  ; en conclusion mécaniquement parlant tout cela subit d'énormes forces !
Par contre t'as rien d'autre à faire avec cette chaleur que de nous poser tes devinettes, moi je retourne , au frais,sous le moteur de ma MGA, faire les modifs d'emplacement pour mon radiateur d'huile.
A +, ...à la fraîche...!!

MessagePosté le: 16/08/2009 10:08:44    Sujet du message: piston Répondre en citant

si tu fais la manip avec le velosolex, il faut convoquer le photographe.

MessagePosté le: 17/08/2009 21:54:43    Sujet du message: piston Répondre en citant

Il faudra essayer à la sortie "Petarots"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 19:30:35    Sujet du message: piston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80