Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crépine pour plongeur réservoir essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schumi

MessagePosté le: 31/08/2009 09:56:16    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Bonjour
Pour OPEL MONZA de 1980
La crépine se situant à l'extrémité du plongeur dans le réservoir d'essence est tombée dans le réservoir, je voudrais la remplacer mais je sais qu'il est impossible de retrouver la pièce, qui a déjà trouvé un moyen d'adapter une nouvelle crépine et quel genre de crépine et où la trouver?
Le diamètre extérieur du tube plongeur est de 12 mm

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2009 09:56:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 31/08/2009 19:48:41    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Chez les avant guerre, il n'y a plus guère de crépine.
Bon, soyons sérieux: ils remplacent la crépine par un filtre en sortie. Je ne sais si cette solution est adaptable sur les modernes.
schumi

MessagePosté le: 31/08/2009 20:35:37    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

En fait, il s'agit de protéger la pompe électrique, car ensuite, il y a un filtre pour protéger les injecteurs.
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 01/09/2009 02:50:39    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Michel, restons simple, un tamis en provenance d'une passoire à thé (inox), un serflex et roules.

Signé: Lafrikin
seb

MessagePosté le: 01/09/2009 11:16:38    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Pitié JP pas de langage SMS, ça va froisser les profs!!
JP

MessagePosté le: 01/09/2009 11:41:00    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

En Afrique, il n'y a malheureusement pas de professeurs pour tous les enfants.

NB: pour faciliter la lecture de ton message:
"prof"
(nom commun)
Abréviation de professeur.
seb

MessagePosté le: 01/09/2009 13:20:44    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Je parlais pour notre président.

Président des fous de l'auto pas de la république du Congo.
LaurentG

MessagePosté le: 01/09/2009 16:44:54    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Michel, sur ta photo de ton tube, peux tu nous indiquer où exactement va la crépine et quelle forme elle a ?
ça faciliterait le travail du bureau d'étude (j'ai pas dit bureau des tubes...) pour un éventuel prototype de remplacement Mr. Green
LaurentG

MessagePosté le: 01/09/2009 17:14:30    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

J'ai pas attendu ta réponse. Tu devrais t'en sortir avec du materiel d'aquariophilie pour environ 10€.
Il te faut :
- un reducteur PVC diam 12/16
- une crepine pvc diam 16 pour filtration.

Tu colles à l'epoxy le reducteur (coté 16) sur la crepine et tu colles à l'époxy le reducteur (coté 12) sur ton tube plongeur.

Ces petites crepines devraient faire l'affaire car elles sont prévues pour filter des elements organiques fins dans les aquariums. C'est du pvc ça ne sera pas attaqué par le carburant et l'époxy tiendra le coup aussi.
JP

MessagePosté le: 01/09/2009 17:47:34    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Le mariage de l'Epoxy avec l'hydrocarbure ne dure rarement plus que deux ou trois semaines.
J'en ai fait l'expérience en voulant réparer un flotteur de carburateur et quinze jour après je vite suis allez chez Monsieur WEBER pour me procurer une paire de flotteurs neufs.
schumi

MessagePosté le: 01/09/2009 18:16:41    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Merci Laurent et JP.
Cet après midi, je suis allé chez les Mousquetaires du coin et j'ai acheté un couvercle que l'on met sur les poêles pour éviter les projections avec un aimant pour savoir si c'est de l'inox.
Il ne me reste plus qu'à aller chercher un collier inox chez Castomachin.
Je vais faire un essai avec.
Je dois attendre la pompe, mais comme j'ai eu un problème avec Paypal, le règlement ne passera que le 9 Septembre, encore une semaine dans la vue. Cela va faire court pour la sortie lointaine.
J'ai aussi le joint liège à faire qui fait l'étanchéité du tube plongeur.
Dès que ma crépine est prête, je fais une photo.
georges2905

MessagePosté le: 01/09/2009 19:37:57    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

je vous rappelle qu'à l'allure où on extermine les "profs", vous devriez être plus respectueux avec une espèce en voie de disparition. Bientôt on les parquera dans des réserves pour les faire se reproduire... si certains sont encore capables de le faire!

Bon j'espère que la crépine se reproduira plus rapidement, le 19 c'est du sérieux.
JP

MessagePosté le: 01/09/2009 19:52:43    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Georges, j'ai un stock de plumes que j'ai trouvé aux states dans une réserve, je te les cède afin de décorer les "profs" qui pourront ainsi égailler le lieu de vie des futurs parqués.

Peut- on croire à la génération spontanée des crépines ?
LaurentG

MessagePosté le: 01/09/2009 20:03:45    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

JP a écrit:
Le mariage de l'Epoxy avec l'hydrocarbure ne dure rarement plus que deux ou trois semaines.
J'en ai fait l'expérience en voulant réparer un flotteur de carburateur et quinze jour après je vite suis allez chez Monsieur WEBER pour me procurer une paire de flotteurs neufs.

JP, t'es sur pour l'époxy ? la résine polyester ou la polyuréthane ok elles ne durent pas longtemps face aux carburants.
Mais l'époxy (la résine, pas la colle) elle résiste si bien aux hydrocarbures qu'on en fait des sols industriels .
Je dirai même plus le kit de rénovation des réservoirs vendu par Restom est à base de résine epoxy (http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-reservoir-rouille-non-gras-150.htm)

Michel, bien vu la maille fine en métal, attention au serflex souque le ferme faudrait pas qu'il se barre aussi au fond du réservoir.
Si tu veux pas attendre le 9 septembre que ton compte paypal se débloque, on peux régler avec le mien et on s'arrangera plus tard. Appelle moi demain.

Pour les profs, ce que j'en ai vu au JT de 20h, m'aurait plutot inspiré l'envie de retourner à l'école. 25 ans, mignonne, un sourire ravageur, cette prof de SVT si on la mets dans la réserve de Georges, elle va faire une hécatombe.
schumi

MessagePosté le: 01/09/2009 20:44:01    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence Répondre en citant

Bon, là on mélange les sujets, les crépines de réservoir d'essence et les espèces en voie de disparition...
Pour les profs, je suis pas sur que ce soit une espèce en voie de disparation quand je vois autour de moi les jeunes femmes qui ne savent pas trop quoi faire dans la vie professionnelle et qui se dirigent vers l'enseignement pour avoir les congés de leurs futurs enfants, où est la vocation? je ne sais pas ce que cela donnera dans 20 ans.
Laurent, merci pour ta proposition, pour Paypal, le règlement est parti.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 21:31:21    Sujet du message: Crépine pour plongeur réservoir essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80