Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d' un amoureux de GT converti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 01/09/2009 04:49:05    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je me présente: François " la pipe"
Après avoir sillonné nos routes et autoroutes de France avec d' aimés destriers GT, 10 ans Alfa, 10ans Renault, 10 ans Porsche, Aston... les anciennes autos ne me provoquaient peu d' émois.
Un jour, il y a plus de 10 ans, un de mes concessionnaire rentra une vieillerie dont les 6 feux arrière captèrent mon regard , la robe noire à feux jaunes puis le bruit firent vibrer d' autres cordes. Mon épouse terre à terre le dossier d'entretien plus épais qu'un annuaire me détournèrent de la 365 GT 4 d' Ivana Trump.
Trop tard, j' avais entrevu un remède à ma lassitude de la répression, des premiers rond-points, des premier gendarmes couchés... ma première Belle, une Masérati Merak, superbe, une direction directe et très légère, mes première sorties Clubs,... un bonheur. D' autres autos suivirent et furent accumulées, non consommées comme les modernes.
Autre étape, je gardais le stand du remuant club des Fous De L' Auto dans le Parc des expositions, quelques autos exposes un petit bureau et 2 mobylettes dans mon dos, nombre de visiteurs s'entousiasmerent sur ces vieilleries, les seules du site apparemment m' intrigua.
Notre ami et membre Jean Claude R acheta dans le Lot et Garonne un lot dont je récupéra 2 Mobylettes.
Faire 6 adresses le matin dans des rues de Bordeaux passant dans des rue jamais prises en auto, que rien ne vous arrête, ni travaux ni embouteillages, des sourires autour, l'engin de bonne humeur rajoute quelques kilomètres heure, la tombée du jour.... la liberté.
Êtes vous prêt à abandonner votre jouet qui n'en est plus un, réparé à coup de valise et d' anonymat pour du couple moteur, bruit et fumées, ligne, mythe et budget dont les sorties et rassemblements sont proches de l' ambiance de fête du cochon du village entre voisins appréciés non que famille, loin de l'isolation Internet, TV, console.
Pas sûr.
Bonjour chez vous.

MessagePosté le: 01/09/2009 04:49:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

MessagePosté le: 01/09/2009 11:14:18    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Merci François de t'être présenté, peut être que cela ouvrira la voie à d'autres"Forumers"...
schumi

MessagePosté le: 02/09/2009 11:57:32    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

François
Je suis impressionné par la qualité des véhicules de ta collection.
Elles méritent tout un reportage vantant les mérites du 2 roues.
Dommages que mes vertèbres m'interdisent de les utiliser.
Visiter le site web du posteur
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 06/09/2009 22:38:26    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Devinez qui je suis, ................D'ailleurs je ne suis pas ,
J'étais ..et peut être ne serai- je plus...!!

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 07/09/2009 07:02:14    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Be or not to be: that is the question?

Michel are you in good condition?

Do you need some help?
Michel G

MessagePosté le: 07/09/2009 09:22:16    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

HELLO  JP !
......... DON'T WORRY, I AM TAKING CARE OF ME, but may be,...BUT : I can ask help from you for any mechanic problem!
......I was just saying:... the man who was writting was not the same, at the moment when  reader is reading and also different after!
......... A MAN WHO  PLAYS IN AN EVOLVING

MessagePosté le: 08/09/2009 04:16:31    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Hello guys, it seem that somebody want go to Beaulieu.

That all Folks!

Singing Calumet in the Mg... I' am a poor lonesome cowboy...

MessagePosté le: 08/09/2009 05:52:03    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

HI FRANCOIS !
     We dont go to beaulieu this year !  It is little too  late to decide because, you know,  we must reserve boat in advance and it is next   W-E, BEAULIEU meeting  !
.....I know Beaulieu , I went, some years ago, to look for parts, when I was rebuilding my TC....I saw many nice scrip, but I do not found any part for my car.
     But it is whole folk, very nice

MessagePosté le: 08/09/2009 10:44:09    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Could you speak french please Very Happy , because most of " forumers" don't speak and don't understand english.

I know that MG owner's are enjoy to speak "Inglès" pero pienso que no està una buena decision.

Meanwhile,it looks interesting for coaching.

Thanks a lot. muchas gracias.tante grazie.milesker.
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 08/09/2009 10:53:50    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Oui, je suis désolé d'avoir légèrement dérapé lors de la lecture d'un post de M.G., qui se demandait si il était ou si il n'était pas.
Promis, j'arrête.
Je fais amende honorable. (traduction dans le texte).
Michel G

MessagePosté le: 08/09/2009 13:56:01    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Si pero no hay muchas  " collector "coches en espana, !... A part cela je lancerai moi aussi un cocorico en disant  que le Français, c'est quand même la langue de notre mère patrie; ..........il n'empêche que lorsque les British parlent de BEAULIEU, ils prononcent phonétiquement parlant ; .....BIOULIIII..!! 

MessagePosté le: 08/09/2009 14:12:36    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

CHER JP ..,I AM SORRY,...je disais qu'il n'était pas possible de se décrire et de dire" qui je suis " , car sitôt, ces mots écrits, on n'est plus tout à fait le même , on est différent, en fonction des émotions que l'on  ressent, on est en perpétuel évolution, ..mais on peut aussi régresser...!..........Mais il est vrai cependant que chez moi,...je crois bien qu'il y a une constante malgré tout ,...Je Crois Pouvoir Affirmer que J'AIME LES ANGLAISES, et les" Petites Anglaises" ne sont pas mal non plus..!!.....La preuve,.......je vais me faire une MINI

MessagePosté le: 08/09/2009 19:56:42    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

Une fausse allemande ou une vraie avec charnières aparantes?

MessagePosté le: 08/09/2009 20:30:30    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti Répondre en citant

FRANCOIS, t'as pas tout suivi, tu veux que je répète ou quoi? je n'ai pas dit que j'aimais les Allemandes, mais les Anglaises!
Oui, une vraie mini Anglaise, en fait c'est une MORRIS  MK 2 de 1973,..mais elles n'avaient déja plus les charnieres apparentes à cette époque!
 ...Autrement c'est une auto que j'ai trouvé dans un champs, où elle a essayé de résister à la rouille pendant 10 ans
    Il ya un peu de boulot dessus, le moteur est bloqué,....j'en passe et des meilleures..mais elle a une bouille sympa (malgré ses trous dans la carrosserie )....Je serai heureux de sauver cette auto
  A plus , ...et si un jour tu veux venir fumer ton calumet dans ma TC , y' a pas de problème !...
                                                                                            ...................( à condition que tu ne me mettes pas le feu aux sieges  ! )

MessagePosté le: 19/01/2018 08:17:05    Sujet du message: Présentation d' un amoureux de GT converti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80