Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David33, Passionnément VW ! ! !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david33

MessagePosté le: 02/10/2009 12:56:31    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

Pseudo : David33

Prénom : David Olivier

Région / Département : Aquitaine / 33

Age : ça y est 4 bûchettes, c'est d'ailleurs pour le rajout d'une bûchette que Madame David33 m'a offert un joli Golf Cab GLI, donc 40 ans faits et très fêtés en juillet 2008 :oui

Statut : Marié

Profession : Technicien d'affaires et d'interventions dans la logistique nucléaire

Nbre d'enfants et petit enfants : 2 filles (6 ans et 9 ans et demi)

Automobiles possédées actuellement :
Audi A4 B7 Avant 2.0 TDI Ambition (noir cerise nacré) de 2005
Volkswagen Golf V 1.9 TDI Confort (noir magique nacré) de 2005
Volkswagen Golf One Cabriolet GLI (Blanc alpin) de 1981

Anciens véhicules possédés : Disons que j'en suis à près de 30 voitures ! ! !

La remplaçante du véhicule principal : Nombreuses prétendantes mais toutes d'occasion (Audi A4 B7 ou B8 Avant 2.0 ou 2.7 V6 TDI, ....)

Renouvellement prévu pour quand : avant la fin 2011, si tout se passe bien, au plus tard en 2012

La remplaçante du véhicule secondaire : Dans un ou deux ans, ce sera par une autre VW Golf V TDI Confort ou Confortline noire magique nacrée ! ! !

Les voitures rêvées :J'aimerais bien une Audi A4 Allroad 3.0 TDI Ambition Luxe en voiture principale, et une Volkswagen Golf VI GTI en seconde voiture ... mais bon, ce n'est qu'un rêve ! ! ! Shocked

Loisirs : Ma Famille et surtout tout sauf ce qui touche à l'automobile.

Deux petites photos de mon petit cab de 1981 :

]

Sinon, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai eu quelques autos dans ma vie :

Fiat Panda 1000 S de 1984 rouge .... eh oui, ma première auto, est une italienne rouge ! ! !

Ensuite :

Peugeot 104 ZS 80 HP
Peugeot 104 ZS2 préparée par Danielson (96 ch) 1000 exemplaires dans le monde seulement
Peugeot 205 GT (80 ch)
Renault Super 5 GTS Saga (72 ch)
Renault Saviem Cambionnetta (je m'en servais pour porter le matos de la discomobile)
Alfa Romeo 155 Super TD 2.5 (125 ch), série limitée à 17 exemplaires en France

Et puis, j'ai enfin pu m'offrir ma première VW

Volkswagen Golf II GTD (70PS) 1988
Après pas mal de kilomètres avec et vu que j'en étais satisfait, j'en ai eu d'autres VW ! ! !

VW Polo II CL Coupé 5 vitesses (55PS) 1986
VW Golf II GTD Edition One (80PS) 1989
VW Golf II 90S (90PS) 1988
VW Golf III GTD Spécial (75PS) 1993
VW Golf III 90GL Aéropack (90PS) 1992
VW Golf III 90GL Aéropack (90PS) 1994
VW Golf III GTD Europe préparée Oettinger (100PS) 1995
VW Golf III GL TDI Spécial (90PS=>110 PS) 1996, importée d'Espagne, série limitée espagnole à 500 exemplaires
VW Golf TDI "Confort" (1998, 110 ch Din, Argent satiné métal)
VW Golf IV V5 "Confort" (1999, 150 ch Din, argent satiné métal)
VW Golf IV TDI "Match" (2003, 100 ch Din, argent satiné métal)
VW Golf III variant "GT TDI Spécial" (110 PS, 1997, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)
VW Passat V variant TDI "Sport" (1998, 110 ch Din, argent satin métal)
VW Passat V variant TDI 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" (2000, 115 ch Din, reflet d'argent nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)
VW Bora variant TDI "Confort" 4MOTION (1999, 115 ch Din, reflet d'argent nacré)
VW Bora variant TDI "Trendline" (2001, 130 ch Din, reflet d'argent nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)
VW Passat variant TDI "Confort Family" (2002, 101 ch Din, Gris City nacré, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française, modèle d'origine suédoise)
VW Touran TDI "Sport" (2003, 100 ch Din, Rourge piment métal)
VW Touran TDI "Highline" (2003, 105 ch Din, Red Spice métal, modèle d'origine allemande)
VW Touran 2.0 TDI "Carat" (2003, 136 ch Din, Reflet d'argent métal)
VW Touran 2.0 TDI "Sport" (2004, 140 ch Din, Noir magic nacré)
VW Passat VI SW 2.0 TDI "Sport" (2005, 170 ch Din, Moka anthracite nacré)

Si cela vous intéresse, j'ai des photos de toutes ces autos ... mais bon, elles sont quand même très récentes et donc peu en rapport avec le forum.

.
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2009 12:56:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david33

MessagePosté le: 02/10/2009 13:03:56    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

Cela fait quelques semaines que je yeutte le forum .... et que j'y suis inscrit.

En quelques lignes, j'ai essayé de me présenter, j'espère avoir été assez complet.

Comme bons nombres d'entre vous, un bonne vieille auto, une belle petite passion, assorties d'humour et de bonne ambiance, semble la meilleure des recettes pour passer de bons moments.

.
schumi

MessagePosté le: 03/10/2009 10:23:45    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et pourquoi pas rejoindre les Fous de l'Auto?
Visiter le site web du posteur
david33

MessagePosté le: 03/10/2009 17:42:11    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

Merci pour ton accueil.

Quand à rejoindre les fous du volant ... pourquoi pas ... j'ai pas dit OUI ... mais j'ai pas dit non ! ! ! Razz

En attendant, voilà à quoi j'ai passé ma journée ! ! !

On peut considérer cela comme un cabriolet ? ? ? Laughing

.
georges2905

MessagePosté le: 04/10/2009 13:29:49    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

Bienvenu sur le forum, et pourquoi pas le 9 octobre pour faire un bilan avec nous à l'AG?
Saint André, c'est à côté de Blaye.
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 04/10/2009 16:18:04    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

Tu as le plan d'accès sur le site: http://www.lesfousdelauto.org
david33

MessagePosté le: 04/10/2009 22:56:50    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

georges2905 a écrit:
Bienvenu sur le forum, et pourquoi pas le 9 octobre pour faire un bilan avec nous à l'AG?
Saint André, c'est à côté de Blaye.

je ne peux pas venir pour deux raisons :

1 => Pour l'instant, je ne fais pas partie de l'AG, car vu l'emploi du temps de dingue que nous avons avec mon épouse, la priorité c'est la famille .... bien avant le plaisir automobile dont elle se fout royalement.

2 => En ce moment, je suis en arrêt de travail, pour des raisons de santé que je ne vois pas l'utilité d'évoquer ici et donc, je n'ai pas trop le droit (et encore moins l'envie vu mon état) de me promener qui plus est sur Saint André de Cubzac ou ailleurs. A la rigueur, si je n'étais pas en arrêt de travail, je serais peut-être venu à l'AG histoire de vous rencontrer.

A cela, je dois avouer que l'automobile n'est pas ma passion, même si je suis un tantinet collectionneur ....

... comme vous ! ! !

.
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 10/10/2009 11:00:33    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

Bonjour David33,

Bienvenue parmls nous,

VW, ma premiere auto.
Un 1302.
Achetée à un internationnal de Rugby. Le siège conducteur était defoncé par le poids.
Tellement de jeu dans la direction qu' il me fallait 2 files sur les fronts de mer par vent. Hélas mon secteur.

La golf, la première auto neuve de celle qui devint mon épouse, une C.
Une super sensation de petit cul serré, bas, dont on jetait l' avant où on voulait, mes premières trajectoires.

La GTI, j' avais une Alfa Giulia Nuova 1600 Super au moment des Minets.
L' Alfa, passage d' air poli et réglages fréquents aux colonnes de mercure, les grattait en pointe si nous étions 2 dans l' auto, elles me distancaient sur quelques dizaine de mètres en accélération, mais seul plus d' écart en accélération mais on ne se quittait plus en pointe. De belles bagarres.

Fous chez les fous, on roule maintenant en Mobylette pour retrouver les sensations de l' époque, interdites hors circuit aujourd'hui, la nostalgie va jusqu' à se piquer les fesses avec les épingles à nourrice, j'exagère.

Bienvenue chez les fous confirmés.

MessagePosté le: 11/10/2009 20:30:49    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

J'adore la conception que tu as de l'automobile ... des fesses serrés (je parle des tiennes, pas celle qui allait devenir ta future épouse) aux Alfa Romeo que j'adore depuis ma tendre enfance, il faut que j'ai un oncle qui concessionnaire Alfa depuis près de 50 ans ...et donc vu que j'étais fouré tout le temps dans son garage, je ne suis bien qu'avec l'odeur de l'essence qui impreigne mon petit coeur ! ! ! Very Happy

Bon, pour les mobylettes, on va pas trop en parler ... mais du 102, au 103 SPR en passant par le Chappy, le Dax, et puis après les motos Yamaha DTLC 125 ... j'ai eu aussi ma période deux roues .... mais bon, je suis si bien à quatre roues. ....bon j'ai pas toujours le casque blanc ! ! ! Very Happy

D'ailleurs, puisque l'on parle de 4 roues, aujourd'hui, j'ai participé (chose exceptionnelle pour moi, faute de temps mais aussi du fait que ma femme m'a fortement incité à y aller afin de me changer les idées et de me ressourcer, chose dont j'ai vraiment besoin en ce moment), à un petit meeting qui s'est déroulé sur le bassin.

Bon autant, le dire tout de suite, la majorité de vos autos auraient embelli le meeting ... là, c'était plutôt des Young Timers avec une belle majorité de VW Golf ... mais bon, comme on l'a dit à maintes reprises, toutes les marques sont acceptées, d'ailleurs il y avait une Renault 5 Alpine de toute beauté, une Lancia Delta HF, une Peugeot 205 GTI 1.9 entièrement restaurée.

En tout cas, merci pour votre accueil fort chaleureux.

.

Dernière édition par david33 le 12/10/2009 16:19:35; édité 2 fois
schumi

MessagePosté le: 11/10/2009 21:10:19    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

David, la Golf sera une voiture mythique, sans la Golf, WV aurait disparu, la voiture qu'il n'aurait pas fallu faire: la 411! Depuis Wv a redressé la barre mais les récifs n'étaient pas loin!
Visiter le site web du posteur
david33

MessagePosté le: 11/10/2009 21:24:57    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

Disons qu'elle est sortie au bon moment et surtout qu'elle correspondait aux attentes des clients VW. Very Happy

Une chose est sûre, on envisage de changer l'Audi A4 B7 Avant de 2005 de madame et curieusement, les modèles VW voir même du groupe Volkswagen ne m'attirent pas ou peu...

Avec madame on a établi une petite liste de nos 6 autos préférées et si une autre Audi A4 Avant apparaît, seule deux autres VW (Golf V SW et Passat VI SW) nous tentent.

Sinon, c'est direction, la suède, l'Italie ou alors une Allemande Very Happy

.
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 12/10/2009 08:45:55    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

Bonjour David, tes photos sont sympathiques, mais peux tu en limiter la largeur à 800 pixels, car la mise en page devient pharaonique et la lecture difficile pour certains.
david33

MessagePosté le: 12/10/2009 16:22:22    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

JP a écrit:
Bonjour David, tes photos sont sympathiques, mais peux tu en limiter la largeur à 800 pixels, car la mise en page devient pharaonique et la lecture difficile pour certains.

Oups, j'ai fait une erreur de paramétrage ... je voulais mettre la photo en grande mais sous forme de timbre où l'on a cliqué pour la voir en entier. Je répare cela tout de suite et mille excuses.

.
david33

MessagePosté le: 25/10/2009 00:46:10    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

Un nouveau cabriolet à la maison ! ! !

Qui dit nouvelle auto qui arrive, dit aussi livraison

En tout cas, et ça c'est une certitudde, la livraison de ma future auto a été plus que particulière

En effet, samedi dernier, je discute avec un ami, je l'informe que je risque d'acheter une caisse en région parisienne ... et là, il me rétorque ... ce serait cool, j'ai une auto à remonter, tu monterais avec et pour le retour, tu redescendrais avec ta nouvelle auto.

Le hasard a voulu que je signe pour la fameuse auto en question .... et du coup, je pars hier aprim avec ce petit truc ....

..., que j'ai récupéré avant-hier soir et que je dois remonter dans le 77 .... à quelques kilomètres de celle que je dois aller chercher

Si cela vous intéresse, j'ai essayer de faire un petit photo-reportage, sous ce temps pluvieux qui ne s'est jamais estompé mais qui ne m'a pas empêché d'écouter le 3 cylindres ........ fois 2 qui est génial et d'une souplesse remarquable ... quand au bruit ......euh, pardon, la mélodie ... un véritable bonheur ! ! !
]

Croyez-moi sur parole, durant le trajet, je me suis fait à maintes reprises la réflexion, ... si je ne fasais pas mieux de garder cette allemande au lieu de l'utilitaire que je viens d'acheter

... allez, sincèrement, si cette auto est un véritable plaisir ... j'avoue que le One Cab m'attire plus ... sans doute parce qu'il me ressemble plus. :oui

.
david33

MessagePosté le: 25/10/2009 21:20:19    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! ! Répondre en citant

.

Comme beaucoup le pensent, une auto, c'est fait pour aller d'un point A à un point B. ...enfin, c'est pas ma façon de penser et pour aller à la Capitale ... autant y aller avec le sourire et ... une sympathique chariotte.

Après avoir bien regardé le manuel
, bien compris le mode de fonctionnement de la PDK (3 modes proposés), .... bref, après avoir assimilé le minima pour conduire (et non piloter) ce petit bijou ...

.... il est temps d'envisager de prendre la route ... sachant que je dois livrer l'auto pour 22 heures à Carré Sénart.

Bon, vu que personne n'a voulu venir avec moi
, j'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains ...

Bon, il faut dire que c'est pas le tableau de mon Cab ... c'est autrement plus compliqué ! ! !

Me voilà parti .... vers Paname

En tout cas sur les petites routes, le Flat 6 est un véritable régal d'onctuosité et ses vocalises ne demandent qu'à s'exprimer.

Après quelques kilomètres ... je me rends compte des performances du bolide ... je double un Renault Trafic ! ! ! Very Happy

... mais bon, faut rester prudent, la roue est mouillée et il pleut pas mal .... enfin ... on est à moitié parcours ...

... euh ... on est à Poitiers .... soit deux bonnes heures et demi déjà que je me dirige vers la Capitale et aucun signe de fatigue à l'horizon.

Ayant déjà essayé sur des longues parcours des Ferrari, des Lambo ... hormis une Bentley GTC .... j'avoue que dans les Super Cars, les Porsches sont parmi les plus confortables et tout cela dans un bruit mécanique assez calfeutré à allure constante.

Toujours est-il que la route n'est pas un circuit et les forces de l'ordre sont là pour le faire savoir (8 radars mobiles rencontrés), sinon, il y a radars fixes (5 vus)

Après quelques heures ... me voilà arrivé au point B

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/04/2018 13:43:32    Sujet du message: David33, Passionnément VW ! ! !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80