Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VW Golf GLI de 1981
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david33

MessagePosté le: 02/10/2009 13:20:48    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

.

Depuis tout petit, j'avoue mon faible pour la Volkswagen Golf ... Embarassed

j'ai donc fait l'acquisition après pas mal de mois de recherches d'une Vw Golf One 1600 GLI Cabriolet de 1981 :

Là voici après quelques travaux :

Liste des travaux à faire ou faits sur la GLI :

Mécanique, électricité :

=> Réparation du câble d'accélérateur qui n'est plus solidaire de la pédale.
=> Contrôle et remplacement si besoin du câble d'embrayage
=> Nettoyage voir remplacement de la tête de Delco
=> Réglage injection et C0²
=> Contrôle de toutes les durites
=> Démontage complet sonde plateau pour contrôle et nettoyage
=> Remplacement des paliers de jambe de force sur les amortisseurs avant
=> Remplacement du barillet de la clé de contact
=> Remplacement du compteur journalier qui bloque à 99,99 kms
=> Remplacement du relais de la pompe à carburant
=> Remise en état complet de l'installation électrique au niveau de l'alimentation de l'autoradio
=> Nettoyage complet du moteur et du compartiment moteur
=> Amélioration de l'étanchéité au niveau du câble d'accélérateur
=> Bruit parasite au niveau du compte de vitesse lorsque l'on frôle la zone rouge
=> Suppression des bruits parasites au niveau du tableau de bord
=> Réparation de la ventilation de chauffage (pas de vitesse de ventilation)
=> Remplacement du liquide de refroidissement
=> Remplacement du looked et contrôle des freins
=> Vidange de l'huile moteur
=> Vidange de l'huile de la boîte de vitesses
=> Changement du filtre à huile,
=> Remplacement du filtre à essence, et si possible mise en place de deux filtres à essence
=> Remplacement du filtre à air,
=> Remplacement des 4 bougies,
=> Remplacement des 4 fils d'allumage,
=> Remplacement de la batterie (que je charge souvent, car faiblarde, mais bon tant qu'elle tient, pas de dépense superflue)
=> Remplacement des silents-blocs sur la ligne d'échappement
=> branchement nouvel autoradio "Braunschweig" d'époque
=> Modification du passage de câble de l'accélérateur qui se bloque parfois
=> Restauration de la boîte à fusibles et relais
=> remplacement du barrillet de la porte conducteur
=> remplacement du barillet de la porte passager
=> remplacement du barillet de la serrure de coffre
=> remplacement du barillet de la boîte à gant

Carrosserie/Châssis :

=> Contrôle complet de la carrosserie sur le plan corrosion
=> Remplacement de la longue portée gauche (vitre avant gauche trouée)
=> Remplacement du balai d'essuie-glace avant droit
=> Remplacement du rétroviseur intérieur
=> Remplacement du pare-brise fissuré par mégarde
=> Remplacement du feu arrière gauche plus foncé que le droit
=> Remplacement du joint de la serrure de coffre
=> Suppression des bruits parasites au niveau de la plaque d'immatriculation arrière
=> Suppression des bruits parasites au niveau de l'appui d'essuie-glaces
=> Remplacement de l'ampoule longue portée gauche suite à renouvellement des deux longues portées.
=> Contrôle complet du châssis sur le plan corrosion
=> Suppression de la corrosion à gauche de la sortie d'échappement sur le tablier AR
=> Suppression de la corrosion à l’intérieur de l’aile arrière gauche
=> Suppression de la corrosion sur le longeron noir sous l’aile arrière gauche
=> Remplacement de la poignée gauche de fixation de la capote suite à casse
=> Remplacement de l'intérieur du feu arrière gauche et son cache
=> Traitement corrosion de toute la ligne d'échappement
=> Remise à l'état neuf du coffre en particulier de la peinture
=> Traitement anti-corrosion de l'entrée du réservoir

Esthétique :

=> Achat de 4 jantes tôle d'origine VW en 5.5J X13
=> Achat de 16 pattes de fixation pour les enjoliveurs centraux anodisés
=> Achat de 4 pneus en 175/70 VR 13 Indice S
=> Remplacement des 4 jantes alu "Ronal" en 14 pouces par des jantes tôle d'origine VW en 5.5J X13 avec enjoliveurs anodisés
=> Remplacement des pare-chocs par les mêmes avec liseret anodisé ou mise en place d'un liseré chromé assez proche
=> Remplacement du pommeau de vitesse par celui de la One GTI
=> nettoyage complet de la moquette intérieure
=> Nettoyage complet de la sellerie et des contre-portes
=> Nettoyage complet du tableau de bord
=> Nettoyage complet de la lunette arrière avec supprésion des autocollants
=> remplacement des agrafes qui tiennent la baguette de la porte conducteur
=> Remplacement de l'enjoliveur cachant l'axe de basculement du siège passager
=> achat d'un autoradio d'époque
=> Achat et mise en place du range-cassettes en bas de la console centrale
=> Remise en état du dosseret du siège arrière qui blanchit
=> Remplacement de l'autoradio par un, d'époque après remise en état électrique
=> Remplacement de l'intérieur du feu arrière gauche et son cache
=> Amélioration de l'habitacle avec des accessoires d'époque vendus dans le réseau VAG

Légende :

: Travaux réalisés
: Travaux en cours
: travaux non réalisés ou en attente

.
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2009 13:20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kickdown

MessagePosté le: 03/10/2009 10:08:31    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Quel programme! Elle a l'air d'être tombée entre bonnes mains cette Golf!
Bienvenu chez les fous Very Happy
schumi

MessagePosté le: 03/10/2009 10:17:10    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Bravo David pour cette entreprise et la qualité de présentation du message.
Visiter le site web du posteur
david33

MessagePosté le: 04/10/2009 00:28:11    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

.

kickdown a écrit:
Quel programme! Elle a l'air d'être tombée entre bonnes mains cette Golf!
Bienvenu chez les fous
Very Happy

Comme tu le dis, quel programme ... je ne suis pas prêt d'en voir la fin, tellement, il y a de choses à faire pour essayer de se rapprocher d'une auto impéccable.

Après vu mon incompétence mécanique, je galère beaucoup. J'ai des soucis d'huile qui sort d'une bougie ... et là, j'avoue que je suis complètement désemparé, car je ne sais pas à quoi cela est du et surtout, je n'ai pas les moyens de le faire faire par un professionnel.

En clair, si j'arrive pas à faire pour pas cher, j'ai bien peur de devoir vendre ce peti Golf One Cabriolet 1600 GLI de 1981 qui fait 110 ch ... auto que mes filles adorent.

schumi a écrit:
Bravo David pour cette entreprise et la qualité de présentation du message.

Entreprise .... là, tu y vas fort .... je fais ce que je peux avec mon modeste budget et surtout avec le peu d'incompétence mécanique et électrique que j'ai dans le domaine de l'automobile.

Pour la qualité du message, là, par contre, j'avoue que j'ai essayé d'être le plus complet possible. Comme vous avez pu déjà le constater, je suis un accroc des photos. Je trouve que cela apporte parfois bien plus qu'un roman et surtout que cela permet d'agayer un topic.

.
schumi

MessagePosté le: 04/10/2009 09:12:53    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Citation:
J'ai des soucis d'huile qui sort d'une bougie ... et là, j'avoue que je suis complètement désemparé, car je ne sais pas à quoi cela est du et surtout, je n'ai pas les moyens de le faire faire par un professionnel.

Je suis surpris que ce soit de l'huile qui sorte d'un trou de bougie, peux-tu faire une photo de l'endroit où s'échappe l'huile?
georges2905

MessagePosté le: 04/10/2009 13:24:12    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Le plus important est que l'auto soit fiable et qu'elle fasse le bonheur de son propriétaire.
Conforme à l'origine, oui, mais pas au risque de ne pas pouvoir rouler parce qu'on n'aura pas les moyens de réaliser les deux (restaurer et rouler) ou que l'on craindra de l'abîmer en roulant.
Choix difficile, comme nous le savons.
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 05/10/2009 18:28:34    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Michel, si tu veux voir de l'huile sortir par les trous de bougie, achettes une anglaise et tu pourras te faire plaisir sans compter.
Ou tu peux faire un tour de 10 kilomètres avec la TC de Michel et il te montrera là où l'huile coule!
Par contre, pendant que l'huile se baladait en haut du moteur, vu le bouénage américain sur l'aspiration de la pompe à huile, les coussinets et le vilebrequin sont à "repeindre".
Une photo....................long discours.
schumi

MessagePosté le: 05/10/2009 18:40:43    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Ce sont les manetons du vilebrequin que je vois?
Ce n'est pas très engageant! Pauvre Michel.
Mais je reviens à la Golf, comment diable l'huile peut sortir par les trous de bougie? Ou alors elle consomme plus d'huile que d'essence.
JP

MessagePosté le: 06/10/2009 01:39:49    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Bougie mal serrée.
Joint de bougie cassé.
Fissure de la culasse.

Michel a essayé le Teflon, cela tient environ 200 à 300 Km.

Quant aux manetons et tourillons pas de problème, les garagistes de Morris Garage ont prévu 6 cotes réparation, donc il y a encore de l'eau sous la quille!
La TC sera encore à Mérignac.
david33

MessagePosté le: 11/10/2009 20:35:40    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

.

En 9000 bornes, (j'ai pas encore fait la vidange), j'ai rajouté un bon litre d'huile ... et encore entre 8000 et 9000 bornes. .... c'est aussi à cette période que j'ai détecté la fuite.

D'après quelques personnes qui ont vu les fuites d'huiles au niveau du cylindre 1 et du cylindre 4, il y a de fortes chances que ce soit la segmentation.

.
david33

MessagePosté le: 13/10/2009 22:15:41    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

.
Suite à quelques soucis au niveau des bougies (trace d'huile), un bon contrôle était impératif comme certains me l'on conseillé.

Vérification du serrage des bougies
Contrôle de leur état
Nettoyage complet des bougies et contrôle avec une calle de 7/10ème de l'écart entre l'électrode et la cathode
Nettoyage des fils de bougies (calamine en fond) à la bombe à contact

Sur la lancée :

Démontage du cache culbuteur

Contrôle de l'arrivée de la durite sur le cache culbuteur (à vrai dire, à part mettre, un peu de de dégraissant, on voit pas grand chose)

Contrôle du joint du cache culbuteur

Contrôle de la portée de joint du cache culbuteur

Mise en place de la patte à joint 'miracle" et repose du joint (qui est en trois parties, mais bon la patte à joint est sensée faire l'étanchéité, sinon, je changerai le joint)

Remontage de l'ensemble

et maintenant, on va rouler .... et on constatera si de l'huile réapparaît autour des bougies et autour du cache culbuteur.

Pour vous, le bon serrage du bougie, c'est quoi.

1/4 de tour quand les bougies sont neuves ?
1/8 de tour quand les bougies sont un peu vieilles ?

C'est cela ? Sur la RTA, j'ai trouvé aucune référence à un couple de serrage des bougies.

Sinon, je cherche une bonne huile pour faire la vidange du GLI ?

Est-ce que je mets de la mutigrade comme le vendeur de ma GLI m'avait fournie lors de la livraison, où est-ce que vous conseillez de passer à la semi-synthèse, voir mieux vu que l'auto roulent environ 5000 à 10000 bornes par an ?

Merci d'avance de vos réponses.

.
david33

MessagePosté le: 16/10/2009 21:04:24    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

.

Aujourd'hui, je viens de faire 170 bornes, cela m'a permis de voir que les dernières réparations mécaniques ont porté leurs fruits.

En effet, j'ai accéléré, j'ai déccéléré ... bref j'ai tout fait pour voir être si j'avais encore des arrivées d'huile au niveau des bougies et derrière sur le 4 en 1.

Après ce joli kilométrage, il en ressort que je n'ai plus aucune présence d'huile ... je vais continuer encore quelques centaines de kilomètres comme cela et on refera un point .... en tout cas, un bien meilleur serrage des bougies et de la bonne pate à joint en complément du joint du cache culbuteur, cela va peut-être résoudre une bonne partie de mes soucis.

A noter qu'à la déccélération parfois, j'ai des petites détonations.

.
JP

MessagePosté le: 16/10/2009 22:33:08    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Pour les détonations, la solution est très simple:
Prise d'air sur la ligne d'échappement, si OK, contrôler le jeu aux soupapes, et si il nominale, il faut changer les 4 soupapes d'échappement rectifier les sièges et un bon rodage.
Ou une autre solution: acheter français!
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 24/10/2009 15:08:12    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

Pour un bon fonctionnement de nos chers autos  les plus grands soins doivent leurs être apportées, ... dans votre cas , il me semble qu'une  bonne verif chez un concessionnaire où un agent VW  permettrait de faire le point...........Quand il faut...  IL FAUT !!

MessagePosté le: 26/10/2009 11:10:41    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981 Répondre en citant

.

Depuis les petites modifications faites, j'ai fait près de 500 kilomètres.

Il semble qu'au niveau des bougies, il n'y ait plus de fuites d'huile.

Au niveau du 4 en 1, là, par contre, j'ai bien peur que cela revienne un peu ... mais bon, un bon nettoyage complet du bloc, avec un dégraissant devrait me permettre de faire une point zéro sur les fuites aperçues.

Cela ne résoudra pas les remontées d'huile tout à fait anormales ... mais bon, cela permet de surveiller quand même un peu mieux avant de tout démonter ... chose dont j'avoue je me sens incapable de faire et dont je n'ai pas planifié le budget pour le moment.

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 01:27:36    Sujet du message: VW Golf GLI de 1981

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80