Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

urgent à l'aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 10/10/2009 20:10:55    Sujet du message: urgent à l'aide. Répondre en citant

chers amis bonjour,

J'ai dû refaire l'électricité au niveau du tableau de bord, mais je ne sais pas comment brancher l'excitation de l'alternateur, et sa lampe témoin. .

Donc l'alternateur a une borne d'excitation double, mais le meccano avait relié les deux sur la même borne qui reçoit (je crois) le +12 après contact pour excitation. rien n'a été touché au niveau du moteur et ça fonctionnait. Je vais essayer la lampe en série avant les deux fils mais si quelqu'un connaît qu'il le dise par-ce-que vendredi j'ai promis la dauphine avec mon ami bernard. merci à vous amicalement jpmateo.

MessagePosté le: 10/10/2009 20:10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 10/10/2009 22:44:39    Sujet du message: urgent à l'aide. Répondre en citant

JEAN PIERRE,...SURTOUT ? FAIS GAFFE à PAS DE PRENDRE UN COUP DE 220 AVEC DU 12 VOLT !

MessagePosté le: 12/10/2009 17:01:48    Sujet du message: urgent à l'aide. Répondre en citant

Jean Pierre
As-tu exploité ce lien?
http://www.techni-tacot.com/st/tech/pannes_dyn.htm
Tu devrais trouver la solution.
Visiter le site web du posteur
jpmat

MessagePosté le: 15/10/2009 18:57:29    Sujet du message: alternateur dauphine. Répondre en citant

chers amis bonjour, en montant mon mécanisme d'essuie-glaces, j'ai débranché sous le tableau de bord bon nombre de fils. ;j'ai donc rebranché tous mes fils mais après le voyant alternateur ne s'éteignait pas. J'ai pensé à un mauvais branchement mais non c'est que l'alternateur a choisi ce moment pour me laisser tomber, coincidence. coût 38 euros chez diatan. et lal lumière est. jpm

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 15/10/2009 19:16:23    Sujet du message: urgent à l'aide. Répondre en citant

Mon cher JPMat, la preuve est ainsi faite qu'une ancienne coûte nettement moins cher qu'une moderne ! 38€ un alternateur, à ce prix là tu m'en mettras une caisse. Moi j'ai payé celui de l'Opel (ma moderne) 285 € + la MO en août dernier et je m'estime heureux car c'était en Espagne. En France, pour pasticher une pub actuelle de Midas, cela m'aurait couté la peau d'rien (comme disait le Duc du même nom)!
Est-ce que les essuie-glaces fonctionnent au moins ? Sinon c'est un comble !

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 15/10/2009 19:54:28    Sujet du message: urgent à l'aide. Répondre en citant

Salut JPMat,

Ca y est ton Solex trafiqué fait des siennes.
J' affute mon pétarot pour l' année prochaine, il fait maintenant trop froid pour mes retouches de peinture, je chauffe la cave.

Mais les Dauf'ondine 1096 Gordini, fonctionnaient avec une dynamo dont le voyant s' éteignait à partir d" une certaine tension, celui de l' alternateur lorsqu" il n' y a plus de tension, à mon avis le branchement n' est pas le même. Il faut voir avec un Metrix si en série ou paralelle, peut-etre faire un petit circuit imprimé.

Prépare ta bonne dose de EPO pour les jarrets.

françois La Pipe.

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 24/10/2009 13:45:59    Sujet du message: urgent à l'aide. Répondre en citant

Oui si j'ai bien compris le fonctionnement de ce forum, pour la technique c'est ICI...........donc ,.....pour le cellier .celui qui a tout testé....c'est Bernard, donc vois avec lui!..autrement j'ai quelques adresses

MessagePosté le: 22/07/2018 02:17:20    Sujet du message: urgent à l'aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80