Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au suivant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barrokia

MessagePosté le: 20/10/2009 17:39:33    Sujet du message: Au suivant! Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore.
Jean-Phi, bientôt 47ans, depuis trois ans en Gironde, avant cela, quatre ans dans les Hauts de Seine et j'ai surtout partagé toute ma jeunesse entre Marmande et Biarritz.
Coté boulot, je suis jardinier, avant cela comédien et avant cela prothésiste dentaire.
Coté automobile, j'ai une Panhard Dyna Z 12 BLS de 56, noire, (comme celle de Thierry). Avant cela une Fiat 600 D de 69.
Je ne suis pas un gros collectionneur, d'ailleurs je n'ai pas la place de stocker des voitures, la mienne me suffit amplement.
J'ai l'esprit ouvert sur bien d'autres sujets que les autos, heureusement...
Ravi d'être parmis vous.
Amitiés.
Jean-Phi.
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2009 17:39:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messager

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 20/10/2009 18:23:29    Sujet du message: Au suivant! Répondre en citant

Bonjour, Jean -Phi,
Un jardinier parmi les fous.
On n' en avait pas.
Un ne serait pas superflu.
Nous ne sommes pas assez assidus au jardin d' après nos épouses.

Trop occupés à nos divagations.
Divagons ensemble.

Bienvenue Jean-Phi.

MessagePosté le: 20/10/2009 19:34:35    Sujet du message: Au suivant! Répondre en citant

Merci de l'accueil,
Très jolie Z1 avec Robris, j'ai déja vu cette photo sur le forum Panhard, je crois. La différence avec la mienne, c'est que celle-ci doit effectivement avoir trois personnes à bord plus un enfant, pour faire le poids de la mienne à vide... mais tu sais pourquoi!
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 20/10/2009 20:01:02    Sujet du message: Au suivant! Répondre en citant

Jean phi, ne sous estime pas nos Panpans, car même avec 120 kilos de plus qu'une tout alu, elles sont tout aussi symphas, jolies et attirantes.
Sans compter que (mais cela n'est vrai que pour la mienne qui est un peu plus jeune que la tienne), en vitesse de pointe et en puissance, elle n'a plus rien à envier à une Z1 ou Z4 ayant retrouvé son punch avec le moteur aérodyne et quelques chevaux supplémentaires (qui lui font défaut sur la tienne).
Mais quand on aime, cela ne compte pas et vu son age on s'en fout, elle compense par d'autres atouts !
Et vendredi, elle a démontré qu'elle se comportait comme une grande dame au même titre que n'importe laquelle des autres voitures présentes (même si quelques mauvais mécaniciens n'ont pas été foutu de trouver la marche arrière, comme quoi nul n'est prophète en son pays).

MessagePosté le: 20/10/2009 20:51:05    Sujet du message: Au suivant! Répondre en citant

J'étais pas au courant pour la marche arrière, vu que je suis rentré directement chez moi. Mais bon, c'étais des mécano Daf, je crois, c'est pas tout à fait pareil sur une Variomatic.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 20/10/2009 21:02:30    Sujet du message: Au suivant! Répondre en citant

Pourquoi  ??...,,.........La Marche Arrière serait elle en option ?

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 21/10/2009 06:43:56    Sujet du message: Au suivant! Répondre en citant

Michel, sur les DAF, la marche arrière n'est pas en option, et de plus c'est une des autos qui roule aussi vite en marche arrière qu'en marche avant.
Frantz

MessagePosté le: 21/10/2009 12:53:07    Sujet du message: DAF 33 Répondre en citant

Peu après avoir eu mon permis et avant d'acheter ma 1er voiture (Renault 5 TL 1975 R1222), j'ai conduit la voiture de ma grand mère qui était une DAF 33 Variomatic de 1974 modèle Luxe. Refroidissement par air, propulsion.
Il fallait passer la marche avant ou arrière avant de démarrer le moteur.
Un peu bruyante, mais amusante à conduire puisque dans les virages je la faisais volontairement déraper de l'arrière. Ses pneus Michelin XZX s'en souviennent. Ah nostalgie, j'ai failli une fois en racheter une mais comme Jean Phi, le problème est celui de la place....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 10:03:34    Sujet du message: Au suivant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80