Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur MG TC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaurentG

MessagePosté le: 10/02/2010 09:51:22    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

Michel, il est sympa ton plat de spaghetti à la sauce anglaise.
J'ai trouvé ce document interressant, peut-être l'as tu déjà : http://www.sendspace.com/file/nbu044 (cliquer sur le bouton orange [download] en bas de page)
A la page 85, il y a des "complete wiring harnesses", autrement dit des faisceaux complets pré-cablés pour ta TC. Pour repartir sur un cablage propre, neuf et garanti.
Va falloir que je fasse ça un jour sur la mustang.
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2010 09:51:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 10/02/2010 10:38:45    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

Laurent, la TC fonctionne parfaitement avec 3 ou 4 fils, le problème c'est l'MGA avec un circuit électrique modifié par les garagiste et amis des anciens propriétaires.
"L'hiver va être long".
LaurentG

MessagePosté le: 10/02/2010 20:43:23    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

ah ok, et il n'y a pas de faisceau pré-cablé pour les MGA ? ça simplifierai le problème de Michel et elle serait de nouveau conforme.
En attendant j'ai trouvé ça qui peut grandement aider : http://www.mgaguru.com/mgtech/electric/harness.htm C'est une description complète du faisceau d'origine et un "how-to" le refaire.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 10/02/2010 21:04:11    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

....Merci Laurent pour l'info, j'ai bien sûr consulté tout cela et je m'y référe régulièrement!
................Depuis quelque temps ,c'est devenu ma Bible !!
...........Pour tout ceux qui veulent comprendre le cablage de leur Anglaise, même autre
qu'une Mga , cela peut aider à dévoiler les principe de cablage, c'est trés bien expliquer !

MessagePosté le: 10/02/2010 21:10:55    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

........Je n'ai pas utilisé de faisceau tout fait, car primo c'est pas donné et secondo,
malgré les horreurs que je vous ai montré .....il y a du bon et puis ,je veux rajouter
des fusibles de protection, ce qui n'est pas prévu sur les faisceaux de rechange conforme
à l'origine : 2 Fusibles de 35 A qui ne protègent rien du tout ! !

MessagePosté le: 11/02/2010 09:21:40    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

.........Laurent, toi qui a de bonnes adresses, connais tu un fournisseur où je pourrais trouver
du Jaconnas noir à liseret blanc ou jaune et des cables en section 1mm2, 2mm2, 3mm2 , avec des couleurs
genre Vert à filet Violet , Rouge à filet Brun etc ? ?
...........En angletere, j'ai trouvé ce que je veux chez Auto Electric Supplies..........Mais on trouve
peut-etre cela plus prés ??

MessagePosté le: 11/02/2010 16:28:55    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

Tente ici pour l'éléctricité :
Oea Omnium Electric Auto4 - Av Marcel Dassault, 33700 Merignac Tél.: 0556131333
C'est à coté du concess VW, sortie 10 de la rocade (celle de martignas).
Pour tout le câblage tu as tes chances d'y trouver ton bonheur. Si tu peux pas te déplacer, je bosse à coté je peux y faire un saut.

Pour le Jaconas, c'est du ruban pour envelopper tes faisceau, c'est ça ? regarde ici, il y a jaconas en ruban et du ruban de serge coton : http://www.atecfrance.fr/fournitures-bobinage/rubans-isolants.pdf
Michel G

MessagePosté le: 11/02/2010 19:46:35    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

Merci Laurent ! ........J'ai regardé pour le Jaconas ils ont ce que j'ai déjà : ...du Blanc !
...Quand j'ai refait l'électricité de la TC me fallait du brun ; je n'ai pas trouvé de brun....J'ai donc fait avec du blanc
que j'ai fait trempé, pour le teinter, dans une mixture peu ragoutante à base de peinture usée et du gas-oil crado qui m' avait servi a nettoyer les pièces de mécanique !
....Là ,Il faut que ça soit plus classe, je vais voir avec les British!.........Sont "classe" ces gens là !
Demain, je téléphonerai à Mérignac pour les fils !
...............A Part cela j'avance , il y a moins de "B....."...Dans la voiture , du moins car.....
........... autour , ça ne s'arrange pas !
..............D'ailleurs demain, je sors 2 poubelles !....Ca dégage !!
..................................................................................A suivre !
................. ................Mais vivement le SOLEIL ................................Pour que je remonte ma TC !

MessagePosté le: 12/02/2010 10:08:03    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

Pour teinter du coton, rien ne vaut la méthode de la marine ancienne : du thé ! c'est pas british ça ?
Tu fais un thé trés chargé et tu plonges ton tissus dedans, que tu laisses mariner pendant une nuit, il va ressortir ocre-brun.
Sinon y'a aussi la solution Teinture idéale, dans tous les supermarchés : un tube + du gros sel.
Michel G

MessagePosté le: 23/04/2010 13:17:50    Sujet du message: moteur MG TC Répondre en citant

Bientot le remontage du moteur de la Tc!
...............mais auparavant, bientot des photos sur le cablage et remontage de la MGA
...........................Encore un peu de patience !

MessagePosté le: 23/07/2018 12:31:11    Sujet du message: moteur MG TC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80