Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quizz mécanique
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 03/12/2009 18:47:24    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

On change la durite du circuit chauffage on remet du liquide, on purge, ça c'est fait, c'est bon, elle ne démarre pas !

MessagePosté le: 03/12/2009 18:47:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kickdown

MessagePosté le: 03/12/2009 19:10:02    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Michel G a écrit:
HUMIde , oui en regardant de prés durite de chauffage qui a laché

La durite de chauffage,en cassant,n'a t-elle pas provoqué un arrosage du delco/panne d'allumage?
Michel G

MessagePosté le: 03/12/2009 19:29:41    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

yes , innondation complet de l'allumage, tout le chemin de cables des fils de bougies est innondéet le deco , il a du ya voir droit !......ça c'est ok
.................... Et la formidable explosion avant que je ne coupe le contact ??

MessagePosté le: 03/12/2009 19:43:57    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Une dernière étincelle après coupure qui enflamme les gaz non brulés dans l'échappement?
Michel G

MessagePosté le: 03/12/2009 20:10:09    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

.........Exactement, ...très, très grosse détonation dans l'échappement!
......à tel point que lorsque j'ai récupéré l'auto le mécanicien me demande:
........... Vous venez de loin comme cela?.....NON , de Bordeaux !
..............Ah quand même, . ..Et bien,... vous n'avez pas peur de vous faire arrêter ?
..........Non,pourquoi ? BEN, ..avec un pôt d'échappement comme cela !
.........Qu'est-ce qu'il a le pot d'échappement ?.....je regarde !....Le dessous du pot où les 2 tôles se rejoignent par un sertissage de pliure des 2 toles qui assure l' étanchéité...............c'était complétement éventré; d'où le bruit de l'explosion !
..........J' ai poursuivi jusqu'au Pas de la Caz comme cela,...ça ressemblait à une corvette du Mans ! Bruit trés sympa quand je relançais..........par contre je me mettais au point mort lorsque je passais devant les gendarmes qui surveillaient le trafic .

MessagePosté le: 03/12/2009 20:32:36    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Bon bin je me suis encore fait grillé... raaaah je débrouissaille le chemin avec mes questions et vous arrivez de suite avec la solution. Z'êtes trop forts les copains ! Mr. Green
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 04/12/2009 13:01:31    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Comme disait Michel Hommel dans les années 70: " Laissez pas échapper ECHAPPEMENT!".
Yves M

texte: No diesel !!!

MessagePosté le: 06/12/2009 19:14:11    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Petit retour sur l'énigme concernant mes carbus SU, voici quelques photos prises ce dimanche :

On voit bien le point dur à l'intérieur de la cloche : l'aluminium est déformé ... et l'origine de cette déformation est qu'un sinistre sagouin a du tenter de les démonter au marteau et au burin si on en croit les traces extérieures !!
ça bloque encore, mais je commence à atténuer le point dur avec de l'efface-rayures. Quelqu'un aurait-il une meilleure solution à me suggérer ?
JP

MessagePosté le: 06/12/2009 19:19:51    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Petite lime feuille de sauge de mouliste, et contrôle de temps en temps avec la sanguine en faisant manœuvré le boisseau.
Bonne fin de week-end!
JP

MessagePosté le: 06/12/2009 19:20:14    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Ou bien: Weber.
kickdown

MessagePosté le: 06/12/2009 19:45:23    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Je dirais même plus: Holley!
Yves M

MessagePosté le: 06/12/2009 19:46:42    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Ah oui, il parait que le Holley 390 cfm lui va très bien ... mais ça veut dire quoi "cfm" ?
JP

MessagePosté le: 06/12/2009 19:46:58    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Là, tu vas les énerver.
Yves M

MessagePosté le: 06/12/2009 19:50:07    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Je vais énerver ceux qui ne jurent que par le système mètrique !!
kickdown

MessagePosté le: 06/12/2009 19:52:10    Sujet du message: Quizz mécanique Répondre en citant

Yves, la prochaine fois que tu prends ta cuve en photo,mets la a coté du journal,je n'ai pas pu lire les résultats complets de la poule A en basket Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 10:07:26    Sujet du message: Quizz mécanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80