Forum les Fous de l'Auto Forum Index

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    SearchSearch    MemberlistMemberlist    UsergroupsUsergroups  PortailPortail   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quizz mécanique
Goto page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Michel G

texte: aime les anglaises

PostPosted: 21/11/2009 18:16:31    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

..............Les boites de vitesses automatiques , apparemment , ça branche pas trop !
.....................Je vais proposer en 1...une biellette de commande.........en 2 un problème de tiroirs .......en 3 un problème sur l'hydraulique ??
......................en 4 tu veux plus aller de l'avant ?
.........Tu seras assez aimable de bien vouloir m'aiguiller dans une direction .

PostPosted: 21/11/2009 18:16:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LaurentG

PostPosted: 21/11/2009 18:58:58    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

kickdown wrote:
Merci ,Laurent ! Very Happy je t'appelle

Remarque... t'as pas dit quand, parceque j'attends toujours Wink
je serai sans doute au circuit dimanche pourle téléthon, j'aurai le starter relay dans le coffre.
kickdown

PostPosted: 21/11/2009 19:58:51    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Michel G wrote:
..............Les boites de vitesses automatiques , apparemment , ça branche pas trop !
.....................Je vais proposer en 1...une biellette de commande.........en 2 un problème de tiroirs .......en 3 un problème sur l'hydraulique ??
......................en 4 tu veux plus aller de l'avant ?
.........Tu seras assez aimable de bien vouloir m'aiguiller dans une direction .

C'était effectivement un problème hydraulique,Michel.
Je vais donner la solution et on pourra passer à autre chose:
C'est un petit joint torique à 50 cents qui en lâchant a provoqué la perte de pression,et la panne sur les vitesses avant.
La marche arrière était toujours efficace car actionnée mécaniquement et non hydrauliquement sur la boite C4!

A ton tour Michel,un problème d'embiellage peut être?
Back to top
Michel G

PostPosted: 21/11/2009 21:06:10    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

trop occupé en ce moment, je passe mon tour

PostPosted: 21/11/2009 21:40:00    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Bonallez, jeme laisse faire:
.....Soit une BX 16 trs qui fonctionne parfaitement, le dimanche soir, je la gare; le vendredi soir je pars au ski , je constate un manque de puissance ,je retourne chez moi controle l'allumage; pas de def sur l'allumage, je prends la route ,l'auto manque de puissance elle tourne sur 3 cylindres vraisemblablement ! Je fais Bordeaux B agnéres tant bien que mal et je monte le Tourmalet a 800 tours 20 km h en1ère.......qu'est ce qui va pas sur mon auto ?

PostPosted: 21/11/2009 21:57:52    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Si ça peut vous aider départ Bordeaux 20h, arrivée a l'appart à La Mongie-Tourmalet 24h30

texte: Un peu fou des autos

PostPosted: 21/11/2009 22:21:21    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Pour qu'une BX 16 TRS fonctionne correctement il nefaut pas faire le plein avec du gaz-oil.
Back to top
Michel G

PostPosted: 21/11/2009 23:17:57    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Cela m'est arrivé une fois mais j'ai eu du mal à revenir à mon garage pour vidangerf le reservoir, ce n'est pas celà

PostPosted: 22/11/2009 16:07:07    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Moi je sais ! Les chaines Michel, fallait seulement les mettre en bas du Tourmalet, pas devant chez toi au départ de Bordeaux.
Michel G

PostPosted: 22/11/2009 18:57:55    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

AVEC des chaines au départ de bordeaux, je pense que l'on aurait du mal à faire le trajet dans ce timing, heureusement cette nuit là je n'ai pas eu besoin de mettre les chaînes

PostPosted: 22/11/2009 19:19:44    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Un problème d'injection? Une famille de rongeurs qui avait niché dans ton filtre à air Question Mr. Green
Back to top
Michel G

PostPosted: 22/11/2009 19:25:29    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

BX carbu,.....tout va bien aussi de ce coté !

texte: No diesel !!!

PostPosted: 22/11/2009 20:42:37    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Pas d'idée pour la BX carbu sinon une éventuelle prise d'air indésirable qui perturberait la carburation ???
Petite question aux instruits du forum : quelle est la traduction française du terme "flame traps", ces petits bidules à priori inutiles (je pensais, naïf que je suis, que ça ne servait qu'à la dépollution ...) qu'on trouve sous le capot de certaines "exotiques" telles que les Volvo ... et ma bonne vieille Rover P6B ??
Merci de plancher là-dessus ...
Back to top
Michel G

PostPosted: 22/11/2009 20:50:29    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Pour le carbu de la Bx, c'est nikel, pas de prise d'air,ni de def sur le filtre a air !

PostPosted: 22/11/2009 20:53:00    Post subject: Quizz mécanique Reply with quote

Michel, problème de pompe à essence ?

Yves, je dirai tout connement "clapet anti-retour de flamme" (celle des gaz et vapeurs chauds en l'occurence), ce qui collerai + ou - avec la traduction mot à mot de "piège à flamme".
Est-ce que c'est l'équivalent de la valve PCV de nos V8 Ford en terme de dépollution ?
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 13/11/2019 06:59:06    Post subject: Quizz mécanique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum les Fous de l'Auto Forum Index -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 of 11

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80