Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telethon Merignac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaurentG

MessagePosté le: 19/11/2009 21:23:41    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

Michel et Thierry ce sont fait l'écho de cette manifestation il y a qques temps, par mail ou sur le forum.
J'ai pû avoir des précisions de la part de son organisateur J.J. Mutin

La manifestation aura lieu au circuit de Merignac toute la journée du dimanche 22 Novembre.

Les propriétaires de véhicules désireux de participer pourront se présenter au circuit à partir de 9h ou le café leur sera servi. De 9h30 à 10h les organisateurs offre 1/2h de circuit libre à tous les participants au téléthon en guise de remerciement.
Ensuite, les véhicules embarqueront des passagers pour des baptêmes de piste, sur 3 ou 4 tours selon l'affluence.
Les tarifs des baptemes de piste sont de 5€ pour les petits véhicules, 10€ pour les véhicules moyens et 15€ pour les gros véhicules.
Tout est reversé au téléthon.

Si vous participez avec votre voiture, prévoir un casque pour vous et un casque pour le passager. Vous devrez attester sur un formulaire remis à l'arrivée que vous avez le droit de prendre des passagers.

Que ceux qui ne savent pas quoi faire de leur dimanche, qui ne vont pas à la sortie des Fous viennent et fassent connaitre cette manifestation, c'est pour la bonne cause.

Laurent

-------------------------------------------------
PS: en marge de cette manifestation, j'ai appris par un des responsables du circuit que trés prochainement des sessions de circuit spécifiques "roulage" seront discossiées des session "drift". Ceci dans le but de permettre à tous les interressés par la piste, d'y gouter sans le risque de croiser qques exaltés du bitume en mal de dérapage. Cette idée fait suite à une demande importante de propriétaires de véhicules sportifs ou anciens qui ne prenaient pas de forfait annuel par peur de croiser des "fous du volant" su le circuit.
Dans le cadre de votre forfait annuel, si vous en prenez un, vous devrez choisir les dates "roulages" et éviter les dates "drift".
-------------------------------------------------
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2009 21:23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 21/11/2009 18:29:23    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

Excuse de déranger
...........Tu classes ma TC ,dans quelle catégorie ??

MessagePosté le: 21/11/2009 19:02:48    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

je vais ouvrir un autre post pour éviter de polluer celui du téléthon ici : http://forumlfa.xooit.com/t702-Circuit-de-Merignac-Session-2010.htm#p4911
LaurentG

MessagePosté le: 23/11/2009 13:51:33    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

Feedback sur la manifestation.
    - Génial car beaucoup de voitures et de motos étaient présentes, à tel point que les responsables du circuit ont fermé le bureau aprés 50 véhicules 4 roues inscrits. Very Happy
    - Une attente de 1h15 au bureau pour enregistrer la voiture et la faire participer aux baptêmes piste. Sad
    - Une joyeuse pagaille le matin pour les rotations sur le circuit, ça c'est nettement amélioré l'aprés-midi. Neutral
    - Des BMW préparées qui faisaient le show, certe, mais un peu trop (drift, 360°, burn), surtout qu'elles n'étaient pas seules en piste. Rolling Eyes
    - Un parc auto anciennes relegué au fond du parking, mais de belles autos. Pas mal de splendides américaines comptemporaines mais d'exception. Notammant une Mustang Shelby GT 500 avec la signature du maitre sur le pare-choc et une GT 700 monstrueuse et bien d'autres ; toutes prêtées par un importateur libournais. Very Happy
    - Une magnifique parade avec je pense pas loin de 200 véhicules sur la piste Very Happy
    - Une météo clémente jusque vers 16H, beaucoup de monde et des organisateurs disponibles et trés sympathiques. Very Happy

En résumé et en dépit d'une organisation "piste" un peu déconcertante, que le coordinateur du téléthon essaiera d'arranger l'an prochain, j'ai pour ma part passé une excellente journée.

sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 23/11/2009 19:11:25    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

Je confirme le feed back de Laurent. Une joyeuse pagaille, mais bon enfant. Beaucoup de voitures, même si il n'y avait pas de très anciennes (j'ai bien vu une Delage grise en arrivant, mais sans doute effrayé par les BM, le proprio repartait).
Perso j'ai flashé sur une Chevrolet dont je vous jopins la photo.
Une superbe bête dans une couleur inédite et avec une décoration assez étonnante puisque le dessous de la voiture était peint au couleurs du drapeau américain ??????

J'ai juste regretté de ne pas pouvoir tourner sur la piste, mais bon .....

MessagePosté le: 24/11/2009 09:02:28    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

Je me fais le relais de l'équipe de J.J.Mutin le coordinateur du téléthon de Merignac et de sa collaboratrice Magalie, ci-dessous copie du mail que j'ai reçu ce matin.
"Bonsoir à tous,
Ci-joint le détail des sommes récoltées lors de la journée organisée au circuit auto-moto de Mérignac au profit du Téléthon le 22 novembre écoulé.
Malgré la pluie, le résultat brut est à peu près identique à celui de l'an passé (2.582,06 en 2009 / 2.708,77 € en 2008).
Nous vous remercions pour votre aide et votre participation à cette journée au profit d'une noble cause.
Nous remercions les responsables des clubs de faire passer nos remerciements à l'ensemble des pilotes auto / moto et à vos équipes organisatrices pour leur participation.
Cordialement,
Magalie Seghers
Coordination - Animation du Téléthon de Mérignac."

Concernant la Chevy verte en photo ci-dessus, j'ajouterai que le moteur est à la hauteur du reste.
Un big block L71 Chevrolet de 427Ci qui sort 435cv en version originale. Mais celui-ci a une particularité, il est doté d'une injection de NOS.
Dimanche la Chevy a connu qques ratés qui l'ont empéché de donner toute sa puissance sur la piste, le moteur coupant systématiquement au delà de 5.000 tours.

Thierry, ne regrette pas trop de n'avoir pas tourné. Je n'ai fait que 7 tours, 4 trés bien pour un baptême sur le sec avant la parade et 2 et 1/2 quand la pluie a commencé. A ce moment là, nous avons été 3 voitures a faire une sortie de piste au même endroit (le 2nd S aprés sortie de stand), là où les BMW avaient burné pendant la parade. La Grise s'est retrouvée dans la terre aprés un 360° au ralenti et je suis rentré pour ne pas endommager la voiture. La Shelby GT500 noire, est allée dans le décor en début de ligne droite et la Chevy Camaro SS RS Hennessey est rentrée trés prudemment.
vince

MessagePosté le: 25/11/2009 15:16:04    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

en effet, très peu d'anciennes en fin de matinée.
et pour bien connaitre le proprio de la Delage, je confirme que c'est pour ça qu'il n'est pas resté longtemps !

LaurentG

MessagePosté le: 27/11/2009 09:39:41    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

D'un autre coté, le but de la manifestation n'était pas l'exposition statique, mais de faire participer le public à des baptêmes piste pour récolter de l'argent en faveur du téléthon.
Tous les véhicules présents n'ayant pû ou voulu tourner sur le cicuit, on pourrait proposer au Coordinateur pour l'an prochain, de prévoir des baptêmes route au départ du circuit.
Une petite ballade en Delage ou autre traction Cab. qui ne seraient pas venu pour rien, ça pourrait être sympa et ça rapporterait un peu plus.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 27/11/2009 20:49:54    Sujet du message: Telethon Merignac Répondre en citant

Ca me semble une excellente idée Laurent.Je vais en parler avec Muttin et les responsables du Lions'Club que je dois voir prochainement.

MessagePosté le: 20/09/2018 11:43:54    Sujet du message: Telethon Merignac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Evénements à venir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80