Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite vase d'expansion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

MessagePosté le: 04/12/2009 16:20:37    Sujet du message: Fuite vase d'expansion Répondre en citant

Depuis ma dernière virée sur le circuit de mérignac avec la bombinette, mon voyant d'eau s'allumait et uil fallait que je remette régulièrement du liquide de refroidissement.

Croyant à une durite perçée ou autre, je me suis trompé puisqu'il s'agit d'une sortie du vase qui a une micro- fissure ( à droite du vase, correspondant au reflux).

Ma question est toute simple: est-ce réparable? ou bien faut-il changer le vase?

Merci de vos réponses éclairées.
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2009 16:20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaurentG

MessagePosté le: 04/12/2009 16:54:20    Sujet du message: Fuite vase d'expansion Répondre en citant

En quoi il est le vase ?
En verre moi je le démonterai, le secherai bien au sèche cheveux, le laisserai refroidir et lui badigeonnerai le derrière là où ça fuit avec une résine époxy.
ça pourrait marcher sur du plastique, mais il y a des incompatibilité entre les résines et certains plastiques et je ne sais pas lesquels, faudrai demander à notre ami Google.
sainteu

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 04/12/2009 17:23:29    Sujet du message: Fuite vase d'expansion Répondre en citant

Pourquoi vouloir faire du neuf avec du vieux ?
Pour que cela repète dans 6 mois ?
Alors que pour ce type de véhicule on trouve encore facilement des pièces !
Autant changer avec une pièce neuve ou à minima changer la pièce pour une en bonne état.
Enfin, moi ce que j'en dit .....

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 04/12/2009 21:08:11    Sujet du message: Fuite vase d'expansion Répondre en citant

.......... Je suis un adepte de la résine, on fait pratiquement tout ce que l'on veut avec!
.......... L'epoxy c'est bien mais je la réserve pour des supports qui se diluent à l'acétone ! l'inconvénient c'est le temps de séchage ; ...en gros 24 h!...mais on peut gagner du temps en la chauffant, mais ça reste lent!
..........POUR LE COURANT ,j'utilise la résine polyester qui est livrée accélérée, ça sèche très vite surtout si on chauffe le récipient dans lequel on fait le mélange avec le catalyseur
.........Dans le cas du bocal , si c'est du plastique, j'utiliserais la résine, si c'est du verre je jette et je mets un neuf ou un occase sans "pet" !

MessagePosté le: 05/12/2009 09:54:54    Sujet du message: Fuite vase d'expansion Répondre en citant

Le vase est en résine.

Merci de vos suggestions, je suis dans une impasse, je partage l'avis de thierry ( en acheter un neuf ) ou le réparer ( cela a l'air assez fastidieux!).
LaurentG

MessagePosté le: 05/12/2009 11:43:11    Sujet du message: Fuite vase d'expansion Répondre en citant

En cherchant un peu : http://cgi.ebay.fr/VASE-D'EXPANSION-LIQUIDE-REFROIDISS-PEUGEOT-205-309-GTi_… ou d'occase : http://www.leboncoin.fr/vi/73832770.htm

C'est peut être pas exactement celui dont tu as besoin, mais ça te donne une idée du cout neuf et occase.
Un pot de résine te coutera sensiblement la même chose, alors n'hesite plus. Option Thierry, change pour du neuf.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 05/12/2009 12:40:22    Sujet du message: Fuite vase d'expansion Répondre en citant

.....Oui,évidemment !..... Mais la résine , c'est d'un emploi très facile et ayant toujours de la résine en stock, j'ai souvent le réflexe Résine! Autrement un bidon de résine de 1kg (on en fait des réparations avec 1 kg) avec le catalyseur , je paye cela moins de 10 €, je m'approvisionne chez Quai-West en face la base sous-marine, il y a là toutes les résines et un grand choix de tissus de verre , carbone et Kevlar, en plus ils sont très sympa !

MessagePosté le: 16/01/2018 18:13:15    Sujet du message: Fuite vase d'expansion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80