Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 11/02/2010 22:58:46    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

..........Vous avez eu eu un aperçu du début de ce chantier dans le sujet "réparation moteur MG TC "

........Les travaux sur la TC ayant été remis à plus tard , compte-tenu des frimas actuels
Le Général Hiver ne donnant pas de signe de repli; je profite des bonnes conditions
climatiques internes du garage de la MGA, pour poursuivre les petits soins que j'ai commencé
à lui prodiguer .

....... Aprés la réfection en peinture du compartiment Moteur ( l'an dernier, pendant l'hiver),
au programme, cette année :
......Renovation, optimisation du circuit electrique, controle du moindre contacteur , des relais qui se trouvent sur l'auto ,
de tous les points de masse, des moteurs, du genérateur, du démarreur ; optimisation du circuit elecrtrique.
Modification des sections en fonction des ampérages .Modification du câblage pour simplification
et pose de protections par fusibles calibrés sur les principaux circuits; également pose de nouveaux relais!

...................pour les photos du départ du chantier "Electricité " ....voir moteur MGTC

*********************************************************************************************

.............J'ai déblayé quelques pourritures de fils plus ou moins brulés,des fils, cables qui partaient ,
revenaient et se perdaient sans isolation à leur terminaison; les fils à connections malsaines... j'ai viré
un ancien système de commande des stops et clignotants installé sur les MGA 1500 et les 1ères 1600
.............On y voit plus clair
........Voici quelques photos !

..........Mais attendez un peu....Il faut que j'aille les faire !................................A SUIVRE

MessagePosté le: 11/02/2010 22:58:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frantz

MessagePosté le: 12/02/2010 01:01:32    Sujet du message: circuit électrique Répondre en citant

Ah Michel !
Tu as l'art de nous faire languir..... voici les photos et puis......il faut que j'aille les faire Rolling Eyes

Sacré Michel !
Bon, eh bien on va attendre alors

Michel G

MessagePosté le: 14/02/2010 04:17:07    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

....J'ai l'impression qu'il y en a moins !..........Des fils et du bazar !
....Je commence de la gauche vers la droite et de haut en bas, depuis le démarreur et je remonte ce
qui m'a amené au niveau de la centrale clignotante, des fusibles, ...du bloc de répartition,.... de la cloison pare-feu et je solutionne tout ce que je rencontre ....
.....................!

..--Quand je n'ai pas de soucis, ..car là déjà, j'ai vérifié le compte-tour; il est nickel mais il ne marchait pas et je ne trouve pas de schéma (LUCAS RVI 2430/00) je ne peux pas le reconnecter comme il était car toutes les cosses étaient connectées sur le même fil !
.........Bien sûr ; comme cette auto sortait de carrosserie ; il faut refaire toutes les masses, car en dessous les carrossiers n'ont pas (comme d'hab) griffés la peinture pour remettre la tôle à nue.....Ce qui provoque de mauvaises masses ..donc le courant passe.... passe pas ... = mini-étincelles = M..d..r = soucis à éviter !

MessagePosté le: 14/02/2010 04:43:26    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

...........On met de la section sur l'alimentation mini du 6 carré = 30 A...on repartie..on distribue ......
....on améliore les protections... on protège individuellement les principaux circuits par un boitier...
...on redistribue les circuits...certains sont des Alim permanentes...les autres sont des alim qui
transitent par le contact et aprés y'a qu'a ...pour le cablage . Ensuite des relais seront inter..posés ....
...........Mais là c'est une autre hitoire ...que l'on abordera plus tard !!
.................Mais exceptionnellement....encores quelques photos

MessagePosté le: 14/02/2010 05:03:59    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

...........Un MUST des Horreurs....des 30 A coupés , pas isolés et sous tension !!
..Je pense que ceux qui ne comprenaienaient pas pourquoi je n'ai fait qu'essayer cette auto
sans rouler davantage .......Me comprendront !!

MessagePosté le: 14/02/2010 21:06:43    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

.....Pour protéger les circuits j'ai prévu un boitier porte-fusibles de 10circuits
Je réalise 2 barettes de connection une alim permanente, une alim via le contacteur clé de contact .
Je confectionne les barrettes de connections à partir de reste de tube de cuivre de plomberie dans
laquelle je perce une série de trous pour insérer les cosses......Le tout sera copieusement soudé à l'étain !

MessagePosté le: 14/02/2010 21:11:05    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

url=http://forumlfa.xooit.com/im[age/47/6/e/7/stb_0639-18b9cd3.jpg.htm]
[/url]

MessagePosté le: 14/02/2010 21:21:14    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

..........A part cela , depuis hier soir je cherchais partout le schéma de cablage du compte tours !
Grace à LAURENT qui m'a proposé plusieurs shémas et des explications de provenance British et
aussi car j'ai trouvé sur l'auto un fil noir de masse avec un embout bullet male, j'ai décodé le Puzzle,
je vais pouvoir le cabler et continuer ma progression du cablage du tableau de bord vers la droite

...................................................................................A SUIVRE...........................................

MessagePosté le: 15/02/2010 16:28:31    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Je suppose qu'il s'agit d'un compte tour mécanique et que le câblage sert à l'éclairage du compte tour.
Si compte tour électronique, je serais curieux de connaître le principe. merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Michel G

MessagePosté le: 15/02/2010 17:33:12    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

....Non il ne s'agit pas d'un compte-tours à cable mais bien d'un compte tours electronique
qui fonctionne a partir des impulsions des étincelles du rupteur , si j'ai bien compris !
...mais je ne suis pas électronicien,
.....Il ya 3 bornes et je me pose encore des questions pour les brancher, car il n' y a aucun repère
prés de ces bornes et si le branchement n'est pas correct l'engin va fumer !
...Jai prévu les câblages en tirant les fils et je vérifierai sur les autos des copains qui ont des autos
avec ce compte tours
....Je croyais avoir décodé le branchement à partir d'un fil portant un connecteur bullet mâle ,mais en fait
....J'en ai trouvé plusieurs d'où de nouveau le doute .........ET DANS LE DOUTE , je m'abstiens !

...............THAT IS THE QUESTION ?????????

MessagePosté le: 15/02/2010 17:49:45    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

...................Ce compte tours est un SMITH RVI 2030/00 négatif earth
...........L'auto est cablée en négatif à la masse comme les autos françaises
...........D'aprés les infos de Laurent la cosse plate serait relié avec la bobine, ce
que je pense aussi, pourtant j'aitrouvé un fil blanc qui devait être connecté à la
bobine et qui a un bullet male ????
...............TOUT CELA EST BIEN MYSTÉRIEUX..Isn't it ?

MessagePosté le: 15/02/2010 18:38:19    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Michel, le fil blanc ce serait pas le fil de bouclage ?
Regarde sur un des schémas envoyé, on voit un seul fil blanc, il part du compte tour et fais une boucle.
Là c'est plus clair : http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
Michel G

MessagePosté le: 15/02/2010 22:07:13    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Non, LAURENT,il n'y apas de fil blanc exterieur sur la doc MGB and GT V8 c'est
l'avant dernier en bas, monté entre 1968 et 1972

MessagePosté le: 15/02/2010 22:21:04    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Je pense que le bullet male reçoit un+ ça ressort vers la bobine par le bullet femelle
mais est-ce cela, quand à la cosse plate c'est quoi ??

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 16/02/2010 15:48:44    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

T'occupes, emmanche!

Avec le bruit que fait le moteur vers 5500 tr/mn, tu auras déjà changé de vitesse bien avant que les soupapes s'affolent!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 21:38:29    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80