Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 16/02/2010 15:56:39    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

..........JP, je crois qu à ton tour,
.................. tu t'es rompé de chapitre, ici on parle de circuit electrique ....
..............................................pas de circuit auto !!

MessagePosté le: 16/02/2010 15:56:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 16/02/2010 16:59:40    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Je pensais que tu voulais compter les tours de vilebrequin par minute, sans accrocher un boulier et une pendule sur ton tableau de bord , autant pour moi.
Michel G

MessagePosté le: 16/02/2010 18:02:04    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

..........C'est pas que j'ai besoin d'un compte-tours, en écoutant le moteur ,ça suffit pour passer au règime mais je voudrais bien le brancher correctement pour qu'il fonctionne ce truc!
.......................Avec un peu de patience et quelques recherches, je vais bien y arriver, j'espère .

MessagePosté le: 16/02/2010 21:00:11    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Voilà qui devrait trés certainement solutionner tes problèmes de nouilles colorées.
"Tachometers
Showing the external pickup on the 64 to 67 tach and the routing of the wire from the coil (SW) towards the ignition switch (A3) for positive ground cars. For negative ground conversions the wire must be routed in the other direction undoing the knurled nut should allow the pickup to be dismantled and the wire reversed otherwise keeping the layout identical.
Voici le boitier sur le compte-tours de 64 à 67 et à le parcours du fil de la bobine (SW) vers le commutateur d'allumage (A3) pour les voitures positif à la masse. Pour une conversion masse négative, le fil doit être acheminé dans le sens inverse. Défaire l'écrou à molette devrait permettre au boitier d' être démantelé et le fil inversée sinon garder le branchement identique.

C'est pas pour toi puisque la tienne est postérieure et n'a pas ce boitier externe, si j'ai bien compris, donc :

However some variants have a short length of white in the pickup terminated with two bullets as shown here, labelled as being for a +ve earth MGB. Easy to reverse, but easy to get wrong as well as they don't seem to be marked, although having these connections reversed or the earlier continuous loop going through the pickup the wrong way won't harm the tach. Don't reverse the 12v and earth connections though, which may destroy the electronics. 12v supply spade is at top-right on the case back, the earth would be under one of the thumb-nuts securing the tach in the dash same as the other gauges.

Cependant, certaines variantes ont une courte longueur de fil blanc dans le boitier terminé par deux balles, comme montré ici, étiquetés comme étant de "+ ve earth MGB". Facile à inverser, mais aussi facile de se tromper lorsqu'ils ne sont pas marqués. Mais même avec ces connexions inversée ou de la boucle antérieure continue en passant par le boitier dans le mauvais sens ne nuira pas au tachymètre. Il ne faut pas inverser le 12v et les connexions de masse ce qui peut détruire l'électronique. Cosse plate en haut à droite sur le fond du boîtier, alimentée en 12v , la masse serait sous l'un des écrous qui fixe le tacho au tableau de bord.

The 68 to 72 tach with internal pickup and male and female bullet connectors for the coil and ignition switch wires. The 12v spade is by the bullet connectors on the left and the ground spade near the bottom.
Le compte-tours de 68 à 72 avec boitier interne et les connecteurs mâles et femelles en forme de balle pour la bobine et fils de l'interrupteur d'allumage. La cosse 12V est par les connecteurs de balles sur la gauche et la masse sur la cosse près du fond.

Faut avouer que la 3ème photo ressemble beaucoup au tien.
Et si je lis bien tant que tu ne n'inverse pas le +12V avec la masse, ton compte tour ne risque rien.
Or, on sait par le manuel que le 12V est un fil vert et que la masse se prend sur l'écrou defixation au TdB :
Wire Colours, the most important colours to remember are:
Brown - always hot, unfused, feeds everything except the starter either directly or via the purple, white and green circuits
Purple - always hot, fused (bottom fuse in fuse-block), typically horns and interior lights
White - ignition, unfused, typically coil, fuel pump, overdrive
Green - ignition, fused (2nd fuse up), typically instruments, brake lights, reverse lights, turn signals, wipers, washers and heater fan
Black - ground

y'a plus qu'à ;-)
Michel G

MessagePosté le: 16/02/2010 22:39:51    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

......Merci Laurent , mais c'est pas précis tout cela manquent toujours des infos ,
il y a des choses qui se contredisent, d'une info à l'autre....je regarderai sur
les autos des copains qui roulent en MG et qui ont ce compte tours...Je ferai
moi-même les relevés du cablage.....En tout cas merci de ton aide !

MessagePosté le: 28/04/2010 20:14:45    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

si tu mets de la grosse section de fil et de plus protégé pourquoi un relais et sur quoi ? c'est toujours utile pour protéger les contacteurs, mais pas indispensable sauf pour les grosses intensités mais à ma connaissance seul le démarreur et l'avertisseur en ont vraiment besoin.

celà dit j'ai des essuie-glaces qui fonctionnent à merveille et à deux vitesses.

MessagePosté le: 29/04/2010 01:12:36    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

De quoi parles tu Jean Pierre, Toi, L'homme à la Dauphine Bleue,
Serais tu tenté par une peinture verte pour ton auto?
Ou bien es tu toujours à la recherche de nouveau ennui?

MessagePosté le: 10/05/2010 22:22:35    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Effectivement JP, tu as raison :
Malgré tous mes soins ce compte tours ne fonctionne pas !.....Et comme tu l'avais dit j'ai quand même changé les vitesses, bien sûr !
Aprés avoir pas mal galéré pour faire l'étanchéité sur les raccords du maitre- cylindre, me reste à solutionner
l'étanchéité des cuves d'essence , mais c'est en cours de réalisation ; autrement coté électrique tout fonctionne correctement .
Comme je vous l'avais dit j'ai refait à ma manière tout le circuit électrique de l'auto, en adoptant des sections de fils plus confortables et en protégeant chacun des circuits par des fusibles appropriés.
Pour le compte tours , je pense que cela vient de l'appareil lui même , j'en avais un d'avance, je vais sans doute le remplacer si je n'arrive pas à faire fonctionner celui-ci
Lorsque j'ai refait les différents circuits électriques de l'auto, j'avais bien vu que le fil à l'intérieur de l'allumeur était fatigué,mais comme j'en avais un peu assez de tirer du fil, je me suis dit, ça marchait jusqu'à maintenant, j'en ai marre, je le laisse, il va bien continuer à faire son boulot !
J'ai mis en route l'auto , essayé tous les circuits, tout allait bien, tout était Ok
Et puis un ami, étant de passage à la maison, je mis l'auto en route et là !.......de la fumée commença à s'élever coté démarreur, je coupais de suite au coupe-circuit et en y regardant de plus près, on s'aperçut que s'était le fil d de l'allumeur qui s'était mis en court circuit provoquant une mise à feu de la tète de l'allumeur....Presque comme à CAP CARNAVERAL !
..............Suite à cela j'ai changé le fil et les vis platinées, car le ressort s'était détrempé !
...................................................................................................................A SUIVRE !

MessagePosté le: 11/05/2010 20:41:16    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

POURQUOI AVOIR FAIT TOUT CELA SUR CETTE AUTO ..?

Lorsque j'ai acheté cette auto , tout fonctionnait et l'auto était dans l'état de la photo ci-dessous :

Cette auto à eu une réfection complete en carrosserie, un an avant mon achat :

.............MAIS !......le compartiment moteur et l'éléctricité était pitoyables.....!

...............................................IL FALLAIT BIEN QUE JE FASSE QUELQUE CHOSE

................................................................................Je vous montrerai cela bientôt.......................A SUIVRE

MessagePosté le: 20/05/2010 01:07:39    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Tout d'abord dépose de tout ce qui était raccordé au moteurpuis enfin j'ai décroché puis écarté les câbles pour voir clair !
...Ensuite j'ai commencé par peindre le bloc moteur, pour me faire plaisir en voyant le résultat : En effet; un gros changement !
....Puis, je me suis attaqué au dégraissage ponçage du compartiment moteur, puis mise sous cache de toute la carrosserie pour ne pas faire de voile en peignant lle compartiment moteur et tout et tout .

UN PEU DE PEINTURE !

Ensuite protection de la carrosserie pour peinture du compartiment moteur

MessagePosté le: 20/05/2010 01:46:38    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

.....J'ai fait une protection sommaire avec des journaux autour du moteur , avec par contre des couvertures sur la carroserie
lorsque j'ai peint le du moteur.
....Par contre lorsque j'ai commencé a peindre les passages de roues et autres parties en vert BRG (British Racing Green) ,
j'ai procédé panneau par panneau, du fait du manque de place et là, j'ai fait une protection très sérieuse de la carrosserie

DONC Protection complète de l'auto, réalisation de la peinture panneau par panneau avec caches différents selon les parties mises en peinture
...............Dans certains cas , j'ai utilisé un aérographe plutot qu'un petit pistolet

MessagePosté le: 20/05/2010 03:11:58    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Les Pieces démontées sont nettoyés , remises en état et peintes en suivant :

L'installation électrique ayant été refaite . les fusibles et l'allume-cigares posés:

Après maintes vérifications des différents organes dont je vous passe les détails ......
.............................................. On remonte Tout et............après un peu plus de 5minutes on obtient cela :

[url:a5bf9a68d3=http://forumlfa.xooit.com/image/41/7/9/2/img_0373-1c58430.jpg.htm]

[url=http://forumlfa.xooit.com/image/24/d/1/5/img_0377-1c58475.jpg.htm]
[/url:a5bf9a68d3]
*
.[size=24]....Encore quelques petits problèmes à régler et ensuite :.....
.....J'attaque le remontage de la TC.....ouf!...Les beaux jours semblent enfin revenus !
........................................................................AFFAIRE A SUIVRE!.....................et Bonne Route !

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 20/05/2010 20:34:26    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA Répondre en citant

Superbe Michel ! J'ai hate de voir la bête !
Faudra que je fasse la même chose sur le compartiment moteur de la Midget.
Mais ça attendra, la Panpan d'abord.

MessagePosté le: 22/07/2018 06:17:17    Sujet du message: Rénovation d'un circuit electrique sur une MGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80