Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERCI aux MEMBRES de se présenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 16/02/2010 15:40:54    Sujet du message: MERCI aux MEMBRES de se présenter Répondre en citant

Présentez nous votre passion, vos autos ....que l'on fasse connaissance !

MessagePosté le: 16/02/2010 15:40:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 16/02/2010 15:52:01    Sujet du message: MERCI aux MEMBRES de se présenter Répondre en citant

I repeat again

texte: Dingue de Panhard

MessagePosté le: 18/02/2010 20:01:11    Sujet du message: MERCI aux MEMBRES de se présenter Répondre en citant

Voila que MichelG tente une relance du sujet !
Alors comme il faut encourager les bonnes volontés, je vais lui donner satisfaction ... et peut être que d'autres me suivront !
Donc sous le nom de Sainteu je sévis sur ce Forum.
Les membres des Fous de l'auto eux me connaissent sous le prénom de Thierry.
J'ai plusieurs passions dans la vie. La photos, la guitare, le billard, le jardinnage et depuis quelques années le vin,
non pas l'alcoolisme, le vin pour ce qu'il est et ce qu'il représente.
J'aime en découvrir les subtilités, les arômes et j'aime par dessus tout découvrir de nouveaux vins.
Ayant 61 ans, j'ai assouvi quelques unes de ces passions. J'ai joué au billard à un ''bon niveau'' même si aujourd'hui je ne joue que très épisodiquement.
La naissance de mes petit-enfants, les voyages et les sorties avec les Fous me permettent de faire de la photo.
Et je me suis mis à la guitare depuis quelques temps.
En matière d'anciennes, le virus m'a pris il y a très longtemps, puisque je collectionne les miniatures au 1/43 depuis plus de
30 ans (je dois en avoir environ 600, surtout des américaines).
J'ai toujours aimé la mécanique même si je ne suis pas un expert en la matière.
Mes connaissances sont plus intuitives que réelles, mais bon avec les copains on arrive toujours à se débrouiller.
Mais je me souviens d'une époque ou avec mon plus jeune frère, nous demontions le moteur de sa 2CV
le vendredi soir, refaisions soit un embrayage soit une segmentation (le tout sur la table de la cuisine) pour qu'il
puisse prendre la route le samedi matin. La pauvre deuche à termié sa carrière dans un fossé, plateforme cassée.
Ayant pas mal bougé durant ma vie professionnelle, je n'avais ni le temps ni la place pour passer à l'acte et
acheter une ancienne.
Je me suis "vengé" en achetant toutes sortes de voitures pour rouler tous les jours ; 2 Alfa Roméo, 1 Citroën ID 19, DS 23, Fiat 131 Abarth,
CX 25 GTI et j'en passe !
Ce n'est que depuis 4 ans que j'ai trouvé du temps pour assouvir ma passion avec des modèles grandeur réelle.
Je voue une vrai passion/admiration pour la marque doyenne depuis mes 17 ans, époque ou je suis tombé raide dingue d'un Junior jaune.
Depuis cela ne m'a plus quité.
Il faut dire que la marque Panhard est trop souvent méconnue. Peu de jeunes savent tout ce qu'on doit à Panhard.
Dans l'esprit de beaucoup Panhard ce sont des petites voitures qui ont un bruit moteur très caractéristique.
On oublie les avant guerre qui ont été parmi les plus belles voitures de cette époque, les performances sportives du petit 851 cm3 équipant les DB et CD.

J'ai acheté il y a 4 ans une Panhard et Levassor - Dyna Z12 de janvier 1958.
Il s'agit donc d'une toute acier, n'ayant pas trouvé de caisse alu. J'aime ses rondeurs, la luminosité de son habitacle
la place pour ses passagers et sa technologie. Dans un bel état intérieur et mécanique sa peinture d'origine avait besoin d'un lifting.
Elle est donc actuellement en restauration carrosserie, car elle était dans son jus. J'espère pouvoir la terminer pour l'été.
Et tant qu'à être Fous, je me suis pris d'amour (comme disent les Canadiens) pour une anglaise, une vraie avec
conduite à droite, les fuites d'huile et tout et tout que je suis allé chercher in England, of course my dear !
En fait, cette voiture au départ c'était pour faire plaisir à ma femme. Car il faut savoir faire plaisir à nos épouses
qui, bien souvent, subissent notre passion avec le sourire cependant.
Madame voulait une ancienne décapotable et avait jeté son dévolu sur une Triumph Spitfire.
Finalement nous avons choisi une MG Midget 1500 de décembre 1974,
donc parmi les toutes premières Midget 1500 (à priori la 41 ème sortie d'usine)
Doux dingue jusqu'au bout, j'ai baptisé mes anciennes par des noms de femme (quand on aime).
Il y a donc Véra, la Panpan et Magguy la british.
Mon rêve de "collectionneur" serait de pouvoir un jour m'offrir un Junior X90 ou pourquoi pas une Callista !
Quand on est fou on se doit de rêver !

MessagePosté le: 23/07/2018 12:37:20    Sujet du message: MERCI aux MEMBRES de se présenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80