Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôle technique et n°
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schumi

MessagePosté le: 10/06/2010 11:47:25    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Bonjour
Je recopie le message que j'ai trouvé sur un autre forum
Citation:
bonjour à tous,
étant actuellement en formation de controleur technique automobile,je vous informe qu'a partir du 01/01/2011,le numéro de plaque constructeur devra obligatoirement etre en concordance avec la frappe à froid.
dans le cas contraire,se sera un motif de contre visite.
cette mesure s'appliquera aux véhicules munis d'une carte grise normale mais aussi aux véhicules possédant une carte grise "voiture de collection".
je pense qu'il y aura pas mal de voitures dans le cas de numéros différents (la mienne en fait partie) car à l'époque,on cangeait les caisses sans se soucier des concordances.
quelles sont les solutions?
nouvelle frappe? (quel garage voudra bien la refaire?)
refaire soi-même la frappe?
se rapprocher d'un expert automobile pour éventuellement faire une réception à titre isolé à la DREAL (nouvelle abréviation de la DRIRE)?
avez vous d'autres idées?
vincent

Qu'en pensez vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2010 11:47:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 13/06/2010 16:48:55    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Bonjour,
pour les juvas, un membre a déjà rencontré le problème au contrôle.
Le vrai casse tête est que jamais les juvas n'ont eu de frappe sur le châssis, seulement des plaques rivetées.
Alors, faire une fausse frappe? la maquiller comme si elle était d'origine?
Nous sommes preneurs de la solution.
Je vous dirais ce qu'il en est, je dois passer la mienne en juillet.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 13/06/2010 18:55:04    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Georges , pour cette année , plaque ou N° sur le châssis ne sont pas exigés, j'ai passé ma MGA début juin, il n'y a pas de N° sur le châssis, contrairement à la TC. par contre les contrôleurs m'ont signalé d'y remédier pour le prochain contrôle
Des fois les N° sont cachés par les couches successives de peinture, il est bon de se renseigner pour connaître l'emplacement où le constructeur inscrivait les n° de châssis ; j'ai beaucoup gratter sur la crosse avant gauche du châssis de la TC avant de les mettre en évidence .
La solution, s'il n'y a rien : Tu te fais prêter un coffret de n° pour frappe à froid et tu reportes les bons n° et tu n'auras pas de problème !
....No problem !

MessagePosté le: 14/06/2010 15:07:08    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Pour les stang ça va être coton là aussi... Entre la body tag, la dataplate, la door plate et les frappe de N° un peu partout on risque de passer un bon moment avec le controleur...
Ce qui est rageant c'est surtout qu'initialement, une des contrepartie du passage de CT pour les véhicules anciens c'était la création de Centres de Controle Agréés vehicule anciens.
Où sont ils passés ces gens sensés connaitre nos vieilles ?
georges2905

MessagePosté le: 15/06/2010 21:09:21    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Bonsoir,
pour les juvas, il n'y avait aucune frappe à froid, il paraît qu'il y a la dernière série qui avait des numéros sur une traverse mais personne n'a jamais vu, même ceux qui en ont désossé une quinzaine.

Donc, nous sommes bloqués, le site va bien trouver une solution. Rolling Eyes
Et ce sera de fabriquer une fausse frappe puisque la loi dit que les numéros sont frappés. La loi ne peut se tromper, ce sont les constructeurs qui se sont trompés. Et ils ne le savaient pas!

Saint Pierre va-t-il le leur annoncer?
jpmat

MessagePosté le: 17/06/2010 09:31:48    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

bonjour, c'est pour dire qu'à la restauration de ma dauphine on a trouvé sous les peintures cette plaque "CAESAR Jules, Colosseo ROMA" est-ce légal de la laisser ?.

MessagePosté le: 17/06/2010 10:09:48    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

JPmat
Il ne reste plus qu'à faire inscrire ta Dauphine sur la liste des "monuments historiques".
georges2905

MessagePosté le: 17/06/2010 16:10:09    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Jean Pierre, tu es sûr que ce n'est pas "habemus papam" tacot bd les plaques que tu as trouvées?

mille excuses, je sais elle était facile!
georges2905

MessagePosté le: 01/07/2010 14:20:18    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Bon, le CT c'est pour samedi, alors je saurai....
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 06/07/2010 18:21:32    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Alors George cette JUVA !
... Ce controle technique ...no problem , c'est tout neuf bien sûr !...mais encore ? ?

MessagePosté le: 07/07/2010 10:09:36    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Les Juva ont -elles le droit de passer le CT?
georges2905

MessagePosté le: 07/07/2010 12:52:28    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Les vieilles, elles prennent leur temps, la juva est en "lifting" préparatoire au CT, résultat ce soir sans doute si le garage a pris le temps de faire le nécessaire, comme elle n'est pas prioritaire ils font à temps relativement perdu et en plus ils aiment, alors ils bichonnent aussi.
Je ne m'en plains pas, au contraire, et j'attendrai le temps qu'il faut.
Peut-être pour la réunion et le pique nique...
jean luc

MessagePosté le: 07/07/2010 14:29:24    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

salut à tous, lundi j'ai passé ma méhari, et le controleur à noté " FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS Controle impossible "
Surpris, car en remontant un moteur, j'ai pris soin de bien nettoyer le numéro pour qu'il soit visible, je lui ai indiqué qu'il l'était ( visible ). Ben non, car un fois le moteur en place il ne l'est plus.
Marrant non ?
schumi

MessagePosté le: 07/07/2010 14:42:14    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

Alors, tu as eu ton contrôle technique ou non, peux-tu rouler ou faut-il une contre visite?
jean luc

MessagePosté le: 08/07/2010 07:50:47    Sujet du message: Contrôle technique et n° Répondre en citant

en ce qui me concerne, ce défaut à corriger est noté " sans contre visite ".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 15:22:52    Sujet du message: Contrôle technique et n°

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80