Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ELECTICITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHG

MessagePosté le: 19/07/2010 15:44:44    Sujet du message: ELECTICITE Répondre en citant

HELP. Je me lance sur le forum.
Depuis peu, j'ai un souci avec l'overdrive. Pour faire court, il s'engage bien, il se dégage bien. Par contre, une fois dégagé, en phase de décélération et uniquement dans cette phase, des à-coups se produisent comme si l'overdrive voulait s'enclencher.
Par contre, si je ne l'utilise pas, le cas ne se produit pas.
J'ai donc démonté totalement et nettoyé le switch situé à droite de la colonne de direction; tout semble fonctionner correctement sauf que le fil noir de la masse s'est débranché et je suis incapable de le ressituer. Qui peut m'aider?
Ce soir, je vérifierai la connection au capteur de l'overdrive et, en fin de course, je vidangerai la boite pour vérifier la connection électrique sur l'overdrive. j'aurai ainsi fait le tour de l'installation électrique. Pour la mécanique..........
Qui peut m'éclairer pour passer à la vitesse supérieure?
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2010 15:44:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 19/07/2010 23:12:18    Sujet du message: ELECTICITE Répondre en citant

..................SALUT !..... Alors on bricole sous les tableaux de bord !
...Intéressant, n'est-il pas?.....
...Si ton auto est cablée Négatif earth l'interupteur d'overdrive du tableau de bord
envoie un + sur le relais de l'overdrive sur la borne W1
La borne W2 du relais de l'overdrive, est reliée a la masse par le fil noir qui se balade .
.....CI ET C2 du relais , c'est les 2 bornes du contacteur qui envoie le jus sur le solénoïde de l'overdrive..........
.............Du moins, à priori c'est ce que je pense...Mais c'est à vérifier!
.............Amuse toi bien, l'avantage là dessous t'es à l'ombre ! !

MessagePosté le: 20/07/2010 07:45:42    Sujet du message: ELECTICITE Répondre en citant

Sur le switch (Lucas) du lave-glace/essuie-glace/overdrive placé sur la colonne de direction, il n'y a aucun repérage.
La nuit a été bonne conseillère: le fil noir de masse dont je cherchais la destination est en fait le retour du poussoir du lave-glace; il est pincé entre le fil d'arrivée qui va jusqu'à l'extrémité du poussoir muni d'un inter et le petit tube en acier.
Pour l'overdrive, l'arrivée est un fil blanc et le retour un jaune. Ce câble jaune est visible depuis le bloc moteur. Par contre, il est ensuite enveloppé d'adhésif avec 3 câbles ( vert-blanc, vert, vert-marron), l'ensemble est renvoyé vers l'overdrive. Il y a très peu de visibilité mais il me semble que trois vont vers le contacteur des feux de recul et le capteur de l'overdrive et le dernier vers le solénoïd.
Je vais testé sur route avant de prospecter sur ces derniers points.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 20/07/2010 10:12:21    Sujet du message: ELECTICITE Répondre en citant

C'est vrai que tu as une auto moderne avec lave glace
Sur la mienne je n'en suis pas là.
Je n'ai pas de lave-glace ni essuie glace, ni même de moteur d'essuie- glace !
On m'a envoyé des moteurs qui ne convenait pas ou ne fonctionnait pas ; quant à celui
d'origine : il a fonctionnait 1 heure !

MessagePosté le: 20/06/2018 08:24:15    Sujet du message: ELECTICITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80