Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUIZZ PANNE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 06/10/2010 10:23:35    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

.........
.....Soit un moteur qui tournait pas mal, pistons segmentation et chemises neufs
.............Pour qu'il aille mieux, on fait refaire par un pro la ligne du vilebrequin avec reprise
des manetons et des coussinets de bielles et de vilebrequin .
.............Pour que ça aille mieux on fait équilibrer bielles , pistons et ligne du vilebrequin, volant moteur et poulie
.............On remonte le tout comme d'hab
............. Et on met en route.... :....ça cogne
.....................C'est quoi donc cette chose là ?
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2010 10:23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
georges2905

MessagePosté le: 06/10/2010 12:44:56    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

première hypothèse: la clé de 8 qui est restée dans le carter.

deuxième hypothèse: tu as oublié de mettre de l'huile

troisième hypothèse: je veux sortir!.
Michel G

MessagePosté le: 06/10/2010 13:17:10    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

....J'OUBLIAIS DE VOUS DIRE QUE VOUS AVEZ PLUS DE 4 HEURES POUR TROUVER LA PANNE
........
...Non, Georges, aucune de tes propositions , pour cette panne

MessagePosté le: 06/10/2010 22:44:02    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

Des traces de chocs des soupapes sur les têtes des pistons ?
Michel G

MessagePosté le: 07/10/2010 09:38:35    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

... Après un déculassage , qui a pris plus de 5minutes !..... Il n'y a aucune trace sur les soupapes , ni sur les pistons ?

MessagePosté le: 07/10/2010 09:47:57    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

......ON remarque avant de déculasser que le fait d'augmenter les jeux sur les culbuteurs fait varier le bruit :
.......... Il devient légèrement plus sourd ?

MessagePosté le: 07/10/2010 13:00:00    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

Vu le quizz, j'en déduis que tu as réussi à trouver les jauges d'écrasement plastiques pour vérifier ton embiellage.
Alors sinon il se présente comment ce moteur? J'ai d'abord pensé à un défaut de lubrification de poussoirs, mais aprés reseignements c'est du double ohv, donc pas de poussoirs.
Farfouille là, il y a peut-être ton bonheur : http://mgaguru.com/mgtech/twincam/tc_e.htm
Peut-être qu'il ne faut pas chercher une cause "mécanique", et si c'était une mauvaise combustion tout simplement ? Trop d'avance devrait augmenter l'intensité du bruit, pas assez d'avance devrait la réduire.
As tu vérifié l'allumage (débrancher et rebrancher les bougies, histoire d'écouter si le bruit cesse ou pas) et les calages d'avance ?
Michel G

MessagePosté le: 07/10/2010 16:02:43    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

Pour ce qui est du moteur et des poussoirs de CULBUTEURS et les tiges ....Ça ressemble a cela :
.......

..........................................................................Tout cela dégouline d'huile

MessagePosté le: 07/10/2010 19:52:56    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

.......Oui Laurent, en effet, il y a comme une erreur sur le moteur, ce n'est pas celui de la MGA, (qui n'est d'ailleurs pas une twin-cam , d'ailleurs) mais il s'agit de ce bon vieux moteur de cette très bonne vielle auto!... Oui; il s'agit de la TC....C'est a dire une technique proche de la machine a coudre et de la machine à vapeur !
...Sauf que là....il y a un problème....Ce n'est pas une pièce tombée dans le moteur, comme la clé de 8 de Georges !
...Telle que je la connais; elle me l'aurait recrachée

MessagePosté le: 09/10/2010 13:41:54    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

ah ouais je m'ai gourré d'auto et donc de moteur, quelle idée d'en avoir autant aussi.
Bon, la vraie question c'est donc, y'a t il des poussoirs hydrauliques sur ta machine à coudre et si oui ont ils été correctement huilés ?
jpmat

MessagePosté le: 10/10/2010 11:15:41    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

est- ce que le cognement est suffisamment clair pour savoir si c'est tous les un tour moteur et donc supputons (du verbe supputer) la partie basse moteur,
OU tous les deux tours moteur, et donc supputons la distribution ; sans le cache culbuteurs, tu voies la fréquence d'enfoncement d'une soupape, et si le bruit est en phase (ou plus rapide).
si tu mets ton moteur au ralenti à 600 tours minute, une soupape s'enfonce toutes les 5 secondes si même fréquence pour le bruit : distribution, si la fréquence est double : partie basse.
En théorie ça tient, en pratique je ne crois pas je n'ai jamais pratiqué mais c'est pour dire.
mais supputons et par tâtonnement on mettra bien le doigt dessus ou dedans.

MessagePosté le: 10/10/2010 16:48:46    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

Je crois entendre tous les tours moteurs, et en bas

MessagePosté le: 19/10/2010 11:44:55    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

Vous n'avez pas l'air inspiré par cette panne !
...........Je vous donne donc la réponse:
......Le clips de blocage du pignon d'entrainement de la pompe a huile s'est "éclipsé" !
..Donc le pignon se baladait sur le pignon de l'arbre à cames et cognait
..J'avais eu un doute au montage, je le trouvais sous-dimensionné, mais puisque cela correspondait
à la bonne référence , je l'ai monté et j'ai vu le résultat : un pignon d'entrainement de pompe a huile
à remplacer!......mais vont-ils m'envoyer la bonne pièce qui corresponde bien ? ?

MessagePosté le: 21/10/2010 11:02:38    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

Suite....avant remontage
...J'ai reçu un nouveau pignon, une clavette et un clips
....Le Clips est le même que celui qui s'est "éclipsé" par contre la gorge ( logement du clips sur l "axe du pignon) est plus fine, il semble bien prendre sa place et y demeurer.
....Par contre , le diamètre de l'axe d'entraÏnement du pignon de la pompe à huile est plus gros que l'alésage du trou du pignon dans lequel il doit rentrer, j'ai donc du réaléser légèrement le trou du pignon, il rentre légèrement serré et se bloque avec la clavette.
le clips de blocage, une fois dans la gorge de l'axe verrouille le tout....Çà devrait aller !
...................................................................................................................................................FIN...........

MessagePosté le: 22/10/2010 11:28:29    Sujet du message: QUIZZ PANNE Répondre en citant

facile, quand on me l'a dit, sinon jamais je ne l'aurais trouvé.
on s'instruit tous les jours;

MessagePosté le: 20/09/2018 20:15:58    Sujet du message: QUIZZ PANNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80