Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stops clignotants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpmat

MessagePosté le: 21/01/2011 19:37:26    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

chers amis bonjour,
après 1959 sur les dauphines les clignotants sont passés de sur le côté à avant et arrière.
mais il n'y a qu'une ampoule double qui fait veilleuse et stop
ou veilleuse et clignotant.
un système - et c'est là la question - fait que si tu as les stops allumés et que tu clignotes par ex à droite, le stop droit s'éteint et le clignotant droit .....clignote sur la même ampoule.
le stop gauche reste allumé.
soit : stops seulement les 2 s'allument.
stops et clignotant, seul le clignotant s'allume et le stop reste éteint même pendant l'état zéro du clignotant.
QUEL EST CE MONTAGE ? il n'existait pas encore de relais et il doit être forcément tout simple.
mais pas si simple à cogiter sans relais ni faire très vite une usine à gaz.
ET POURTANT toutes les dauphines après 59 sont ainsi faites.

MessagePosté le: 21/01/2011 19:37:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 22/01/2011 00:50:28    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

La centrale "Stopindic" équipait la majorité des véhicules dans les années 50, lorsque tu freines et que tu clignotes à droite, la centrale coupe par intermittence l'alimentation du feu stop droit.
Schéma: http://www.autoelectricsupplies.fr/file_uploads/140105_wiring_diagram.jpg
Maintenant tu peux dormir tranquille, à moins qu'une autre lumière vienne jouer avec tes neurones.
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 22/01/2011 21:28:54    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

Hello JP....s
C'est pas grave, comme Maladie ça existe aussi sur les Anglaises.... Ça se soigne !
Mais il y a des Remèdes......
Recabler en ajoutant un fil et en changeant les supports de lampes par des doubles culots. V ...0ui, je sais " Conforme à l'original"....Mais ..LA SÉCURITÉ.....C'est plus important!
.... J'ai eu le problème avec ma MGA 1600 de 1959 qui en début de production était équipée avec ce système Ampoules Stop et Clignotant communes aux MGA 1500 , ( Chez LUCAS aussi,ils savaient faire) ensuite en cours de production les MGA 1600 évoluèrent avec des feux STOP distincts des clignotants, je n'ai pas hésité à faire la transformation qui simplifie et fiabilise le fonctionnement ,la maintenance et le dépannage et surtout la Lecture pour les gens qui suivent!.
....Mais il est vrai que lorsque l'on suit des autos Bleus ..qq soit la marque, on se méfie !!...Le mieux, c'est de les doubler !

MessagePosté le: 23/01/2011 09:38:35    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

Ce matin une auto bleue a l'impression qu'une cabale est en train de naître à son encontre.
Voici, pour celui qui est en quête d'authenticité, la solution "western":
LA

Vous en avez rêvé, MARCHAL l'a fait!
georges2905

MessagePosté le: 23/01/2011 11:24:32    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

La solution: vous roulez dans une auto verte et vous tendez le bras pour tourner à gauche, si c'est à droite, vous embarquez un passager (en CDD, avec contrat d'objectif et séparation à l'amiable dès atteint) et il remplit son office.
Pourquoi faire compliqué? parce qu'elle est bleue?
En tous cas, JP si tu n'en as pas l'usage, je prends si c'est du 6 v, c'est exactement l'entraxe qu'il me faut.
JP

MessagePosté le: 23/01/2011 11:49:04    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

Désolé Georges, c'était sur e-bay mais les enchères sont terminées.
Michel G

MessagePosté le: 23/01/2011 22:37:13    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

....Autrement avec du fil de fer, de la résine et du tissus,
..........................On peut faire n'importe quoi !

...............Mais vraiment n'importe quoi !

MessagePosté le: 24/01/2011 10:39:23    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

bravo et merci pour l'info auto électric supplies, il ne me reste plus qu'à commander.
mais pour ne pas mourir idiot on doit retrouver logiquement qu'est-ce- qu'il y a dansla boîte à 8 plots.
a vos crayons.

MessagePosté le: 24/01/2011 11:24:30    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

A L'INTÉRIEUR DE LA BOITE METALLIQUE IL YA CELA

2 RELAIS QUI ONT UN RÔLE DE CONTACTEUR INVERSEUR

ET LE SHEMA ÇA DONNE CELA

....amuse toi bien !

MessagePosté le: 24/01/2011 17:21:10    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

bien, merci du schema, j'ai essayé de le recogiter avec des relais mais c'est une histoire de fous;,
les clignos sont avant ET arrière, gauche OU droite, et ont un "signal carré", c'est à dire avec une phase de non conduction.
les stops sont arrière seulement, gauche ET droite.
donc un appareil existe, mais il y a des diodes et je ne pensais pas qu'il y en avait à l'époque.
donc je suis moins bête, et merci, mais la question se pose : acheter ce système ou rajouter quatre feux clignotants ?

MessagePosté le: 24/01/2011 17:29:26    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

.......C'est le dilemme ??
....Mais Pourquoi faire simple, si l'on peut faire compliqué !..??????...!!

MessagePosté le: 25/01/2011 20:51:17    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

Et si on simplifiait?
1/ On supprime la bleue, mais le club y perdrait en magie,
2/ On laisse dans l'état, qui s'en plaindra? La police? Cela lui apportera de l'éducation, elle apprendra qu'à une époque des choses n'existaient pas, que la Terre tournait rond quand même et que les hirondelles pédalaient et pas dans la choucroute.

derouineau yves

MessagePosté le: 31/01/2011 14:14:18    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

bonjour,

dans la boite à 8 plots ce sont des portes logiques et des transistors de petites puissance en sortie
il n'y a ni alim ni masse donc il ne consomme que quand on s'en sert: c'est bien !!
par contre ce qui m'etonne c'est qu'il tienne la puissance de deux ampoules soit plusieurs amperes
ça a dû être calculé !!!
sinon je joint ( si j'y arrive!!) un petit schéma utilisant un relais double effet facile à mettre en oeuvre
yves
JP

MessagePosté le: 31/01/2011 14:23:04    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

Yves, tu est un grand veinard, tu as réussi à trouver la même Lotus que Michel.
Comme disent les Anglais, "ceci est un morceau de chance"
derouineau yves

MessagePosté le: 31/01/2011 14:32:12    Sujet du message: stops clignotants Répondre en citant

oui et en plus elle est de la même couleur !!!!!!!!!!!!!

mais j'avais pas tout lu !!

juste ton lien, donc autant pour moi, la boite à 8 plots c'est pas un circuit intégré
faut que j'arrête l'alcool !!!!!
pour le reste est-ce que l'on voit la pièce jointe ou pas ????
faut aussi que j'arrête le reste !!!
yves
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 13:53:34    Sujet du message: stops clignotants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80