Forum les Fous de l'Auto Index du Forum

Forum les Fous de l'Auto
Club d'amateurs de voitures et motos anciennes

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  PortailPortail   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel G

texte: aime les anglaises

MessagePosté le: 13/04/2011 15:34:52    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

.......En effet la plupart des poubelles en plastique ordinaires sont dépourvus d'éclairage, ce
qui est très gênant lorsque vous la sortez, de nuit, dans des endroits mal ou insuffisamment
éclairés.
........Mais comment faire tenir un éclairage assez puissant, mais un peu lourd pour le fragile
plastique quel qu'il soit !
........Je vais vous exposer une solution que j'ai adoptée :
.................................................................................A SUIVRE !

MessagePosté le: 13/04/2011 15:34:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel G

MessagePosté le: 13/04/2011 22:55:08    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

.........Commençons par prendre une poubelle, par exemple une poubelle classique avec 2 poignées;
genre très répandu; comme celles-çi par exemple.
......
...........url=http://forumlfa.xooit.com/image/46/f/9/b/copie-de-dscn0340-1ee8f9f.jpg.htm]
[/url]
......
............Ensuite choisissons un éclairage ;c'est l'embarras du choix !
.........
..............

............Nous allons donc devoir faire des choix pour arriver à notre solution .
...........
......................................................................................A SUIVRE

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 14/04/2011 08:36:32    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

Frottes la lampe et demandes à Aladin de laisser le soleil allumé jusqu'à ce que tu sois couché!
Facile, non?
Michel G

MessagePosté le: 14/04/2011 11:18:22    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

Ça c'est une idée, OK, j'essaie !

MessagePosté le: 14/04/2011 12:20:53    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

...................Donc,je prends une poubelle jaune à couvercle, comme ça:
...........
.................url=http://forumlfa.xooit.com/image/63/c/7/1/91600-27acc8d.jpg.htm]
[/url]

............J'implore Aladin et il se passe un truc, j'obtiens une poubelle jaune comme ça :
..........
.................

...............
........Chouette !...........Ca a marché et 'est pas trop mal réussi, une poubelle de sport de moyenne gamme avec
2 poignées et un couvercle !
............
......Nous allons donc pouvoir poursuivre l'installation d'un éclairage pour y voir clair
......................................................A SUIVRE !

texte: No diesel !!!

MessagePosté le: 14/04/2011 13:16:23    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

Comme poubelle en plastique jaune, j'aurai plutôt vu ça
JP

texte: Un peu fou des autos

MessagePosté le: 14/04/2011 13:21:23    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

Cette auto ne peut pas être une poubelle, elle possède un carburateur sans boisseau!
kickdown

MessagePosté le: 14/04/2011 22:49:43    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

La mehari,une poubelle? Evil or Very Mad
A part la mienne,vu son état,mais là non!
Yves,je demande des excuses!
Michel G

MessagePosté le: 14/04/2011 23:44:42    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

.....Ben oui, c'est en plastique, ça a 2 poignées et un couvercle ! .........Une poubelle, quoi !

MessagePosté le: 15/04/2011 23:37:18    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

.....Mais revenons en à nos moutons, pardon à nos poubelles !
Souhaitant rester dans un esprit sportif, nous allons chercher à ne pas alourdir,
par ailleurs c'est plus pratique pour l'usage !
....Nos poubelles sont toujours trop lourdes !
....Nous allons aussi préserver l'authenticité et conserver les pièces d'origine qui seront déposées.
....Après avoir obtenu, une pièce allégée copie conforme, nous allons envisager les renforts et les
points de fixation de l'éclairage !
VOICI ce que nous voulons réaliser :
.......
........

Ce qui vue de dessus ressemblera à cela, comme sur les poubelles bleues d'une certaine époque !
.............
...........

Dernière édition par Michel G le 16/04/2011 16:34:19; édité 1 fois
Michel G

MessagePosté le: 15/04/2011 23:40:42    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

.........
........Ou bien en regardant la poubelle de coté
.....
................

MessagePosté le: 16/04/2011 00:10:35    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

.......Pour en arriver là :
......Nous devons préparer un renfort ajusté à la forme arrondie de la poubelle afin de le fixer
à l'intérieur de celle ci .
.......Prenons n'importe quel bout d'Alu (pour le poids) qui nous tombe sous la main.
.......Pour cela je vais fouiller dans les poubelles de notre société ;en l'occurrence chez
un férrailleur (qui le fait pas très loin de chez moi)
.......Je trouve un rail en Alu .
.......Je le cintre à la forme , j'injecte la mousse polyuréthane et après surfaçage j'obtiens :
.........
...............

MessagePosté le: 16/04/2011 00:46:04    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

........Dans un bout de fer en U , je découpe des plaques rectangulaires que je perce,
.Sur chacune d'elle, je fixe un fer plat que j'ai formé .
Je prends les gabarits des formes des éclairages, les reporte sur le pare- choc de la poubelle
Je les découpe afin de pouvoir encastrer les éclairages .
J'installe le renfort intérieur, boulonne de par en par de la paroi les plaques avec les pattes de fixation .
Puis j'installe le par-choc, tenu aux deux extrémités et au milieu
Ensuite j'installe les éclairages et ainsi, je vais pouvoir sortir, en toute sécurité, ma poubelle de nuit et
même dans des rues en pente qui montent et qui tournent !
......
...............

..............
.............

...............
...............

...............
.................

...............
...........................................................Bonnes Sorties Nocturnes de vos Poubelles !

texte: Retraité des autorou

MessagePosté le: 16/04/2011 19:40:45    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

Tu as raison de lester l'avant, pour soulager l'arrière, car lorsque je contrôlais ta régularité sur ce rallye, j'ai vu que tu raclais tes échappements.

MessagePosté le: 16/04/2011 21:27:42    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique Répondre en citant

Ce n'est pas le pot qui racle, mais le dessous de la caisse et parfois les tuyaux d'échappement qui
ne sont plus ronds mais carrés, elle est encore un peu basse basse pour les petits chemins des
rallyes , pourtant, on l'a remonté de 5 cm par rapport à l'ancien propriétaire, mais ça va pas mal !

MessagePosté le: 22/07/2018 15:24:37    Sujet du message: Comment installer l'éclairage sur une poubelle en plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les Fous de l'Auto Index du Forum -> Forum les Fous de l'Auto -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Club de voitures anciennes cliquez ici tel: 05 56 36 71 80